Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

module de paiement paypal et quantitées disponibles!!!

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
zenit80
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 10 Novembre 2009 à 18:35:06 »

Allo!!!

petit problème mais je ne voit pas de solution rapide....

les quantitées que j'ai sur mon site sont très limitées car ce sont des confections à la main et unique....

mais la voici j'ai du monde qui se ruent sur les items quand je les mets sur le site....

et quand ces clients entrent dans le module paypal pour payer... si il y en as 3 qui ont eu le temps de se rendre dans paypal avant de finir de payer... l'item se vends 3 fois et deviens en qté -2!

ceux qui ont pas eu le temps de se rendre à paypal ne peuvent aller plus loin... mais il y as comme un temps mort entre le début du paiement paypal et le checkout successful...

la solution que je verrais serais de mettre la quantitée -1 à l'entrée de paypal et si unsuccussful de remettre +1... mais comment faire ??? ou si il y as une autre solution......

le module est paypal IPN
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

Re : module de paiement paypal et quantitées disponibles!!!
« Répondre #1 le: 10 Novembre 2009 à 20:26:53 »

Bonsoir,

Dans configuration/stock il faut mettre Allow Checkout (Autoriser Achat) sur false de manière à ce que les clients ne puisse pas acheter un article épuisé.
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
zenit80
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« Répondre #2 le: 10 Novembre 2009 à 21:36:47 »

c'est déja à false.... c'est une faiblesse du script....

durant que les clients sont autoriser à aller faire le checkout avec paypal, parce que la quantitée est encore disponible à ce moment... ils peuvent faire le checkout... si yen as 3 qui le font au meme moment... sont déja entrain de le faire avant que paypal renvoie l'information que c'est successful juste apres que le paiement est final.... ya un moment entre les 2 que les 2 ne se parlent pas.... juste durant le paiement...
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

« Répondre #3 le: 10 Novembre 2009 à 23:18:56 »

Bonsoir,

dans ce cas il faut vider le stock dès que le client va payer et remettre en stock si le paiement échoue. pour cela il faut recréer une session une fois que l'on a le retour du paiement et ne valider la commande qu'à ce moment là, cela oblige à stocker les données de la commande  avant et après le paiement dans des tables car s'il y a un problème de time out entre l'aller et le retour paiement on peut perdre la commande tout en ayant le paiement.
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: