Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Module PAYBOX

Pages: [1] 2 3
  Imprimer  

Module PAYBOX
Auteur Message
Emma
Modérateurs
Espoir

Points gagnés: 0

Module PAYBOX
« le: 06 Octobre 2008 à 21:00:54 »

Bonsoir à tous.

Juste pour vous signaler qu'un nouveau module de paiement par carte bleue sécurisé (PAYBOX) est disponible dans la rubrique Téléchargement, ici :
http://www.zencart-france.com/telecharger/modules-de-paiement/paybox.html

Si vous avez des questions, c'est ici qu'il faut les poser, ça permettra d'éviter l'éparpillement de questions Wink
« Dernière édition: 06 Octobre 2008 à 21:03:49 par jean-luc » Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

Re : Module PAYPOX
« Répondre #1 le: 06 Octobre 2008 à 21:03:25 »

Salut Emma

dis moi j'ai le système de paiement de la SG à installer, est-ce que c'est du même type sachant que c'est du ATOS ou c'est complètement différent?
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
Emma
Modérateurs
Espoir

Re : Module PAYBOX
« Répondre #2 le: 06 Octobre 2008 à 21:19:37 »

Bonsoir Jean-Luc

Je ne pourrais pas te répondre sur le système ATOS, vu que je n'en ai pas installé, et que je ne me suis pas penchée sur la question.

Pour la mise en place de Paybox, j'ai demandé à ma banque l'ouverture d'un TPE virtuel, comprenant :
Le nom de l'enseigne
le n° d'adhérent
le n° de machine/rang
le n° d'appel du centre de télécollecte
le code banque.

Puis j'ai repli mon dossier et envoyé mon dossier à Paybox, et en moins de 8 jours le paiement sécurisé était opérationnel Wink

Et à ma connaissance, le système Paybox est compatible avec toutes les banques.
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

« Répondre #3 le: 06 Octobre 2008 à 21:49:20 »

Re Salut Emma,

les modalités se sont largement simplifiées car comme je te l'ai peut-être dit quand j'ai cherché une solution de paiement il y a 10 ans en arrière il y avait la SG et Paiement Cic (tu sais celui qui t'as donné du fil à retordre) donc je me suis tourné vers le Cic, il y a quelques mois j'ai fait installé SPPlus car ils offrent une solution de paiement en plusieurs fois,  je souhaite aujourd'hui y ajouter la SG (ATOS) car cela me permettra de faire jouer la concurrence
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
Emma
Modérateurs
Espoir

« Répondre #4 le: 06 Octobre 2008 à 22:11:57 »

Je ne risque pas d'oublier le fil à retordre Wink

Paybox est un système indépendant des banques. Il sécurise les transactions mais ce n'est pas une banque, donc tu es obligé de passer par ta banque pour avoir le contrat VAD.
Le plus simple est d'aller sur leur site, toutes les infos sont en clair sur leur site, contrairement aux banques.

Tu veux faire jouer la concurrence par rapport à quoi, aux banques ? Si c'est le cas, à part aller voir les banques et leur poser la question directement, je ne vois pas trop comment faire autrement, et encore faudrait-il qu'elles soient en mesure de te donner des réponses précises  Confused
Journalisée
phantasie
Nouveau membre
*

Re : Module PAYBOX
« Répondre #5 le: 28 Octobre 2008 à 13:53:45 »

Bonjour,

J'ai mis en place l'URL HTTP (Validation auto de la commande après le paiement).
Le paiement s'effectue correctement, la commande s'enregistre correctement mais Paybox m'envoie un mail d'erreur :
Code:
WARNING: Impossible de joindre
http://www.monsite.com/index.php?main_page=checkout_process pour le paiement
zenid=11d75bc33b9ce1b530149274af87b66b&trans=504444377&auto=112334&tarif=17360&abonnement=0&pays=FRA&erreur=00000 (301-0)

L'erreur 301-0 correspond à un problème de redirection qui se produit dans la page checkout_process.
Ma question est de savoir comment résoudre ce problème afin de ne plus recevoir ce mail.

Merci
Journalisée
phantasie
Nouveau membre
*

« Répondre #6 le: 12 Novembre 2008 à 15:57:19 »

Il ne faut pas utiliser la page checkout_process pour le retour automatique mais la page response_paybox afin générer une page blanche (condition pour que l'URL HTTP fonctionne).
Malheureusement, lorsque je teste la page response_paybox.php, j'ai cette erreur :
Code:
This function has been deprecated. Please use Register Globals Off compatible code
J'ai vérifier mon php.ini, Register_Globals est bien à Off.

Quelqu'un peut-il me dire ce qui cloche ?
Journalisée
Emma
Modérateurs
Espoir

« Répondre #7 le: 12 Novembre 2008 à 20:51:19 »

Comment tu fais pour utiliser une page response_paybox.php, qui n'existe pas dans le module ? Shocked

Journalisée
phantasie
Nouveau membre
*

« Répondre #8 le: 13 Novembre 2008 à 13:27:03 »

Shocked Moi ne pas avoir les yeux en face des trous.

J'ai utilisé cette contrib : http://www.oscommerce.com/community/contributions,5346
qui n'est certainement pas compatible Zen Cart. Sad
Mille excuses !!! Confused

Mon principal souci, c'est que je n'arrive pas à faire fonctionner l'URL HTTP, certainement parce que la page de retour fait des redirections et/ou ne génère pas une page vide. La contrib de Delaballe permet de résoudre ce problème, mais pour osCommerce. Existe-il un équivalent Zen Cart ou une astuce pour faire fonctionner l'URL HTTP ?

Merci
Journalisée
Emma
Modérateurs
Espoir

« Répondre #9 le: 13 Novembre 2008 à 14:35:54 »

Je te confirme, tu n'as pas les yeux en face des trous... et tu ne sais pas lire non plus Rolling Eyes
Le premier message de ce fil envoie sur LE module Paybox pour Zen-cart, avec toutes les explications pour l'installation...
Journalisée
phantasie
Nouveau membre
*

« Répondre #10 le: 13 Novembre 2008 à 16:55:21 »

J'ai installé le module pour Zen Cart. J'ai suivi les instructions du fichier install.txt
J'aimerai dire que ça fonctionne impect. Mais malheureusement non, à mon plus grand désespoir. Sad
Lorsque je procède à un paiement (avec URL_HTTP à false), j'ai un message d'erreur au retour sur le site :
Code:
.............
Etape 2 sur 3 - Information de Paiement
Erreur Il y a eu une erreur durant le traitement de votre paiement CB. Merci de recommencer.
Adresse de facturation :
.............

Evidemment, aucune commande n'est enregistrée.

Le lien de retour quand je clique sur le bouton Paybox "Retour commerce" semble être bon :
Code:
http://www.monsite.fr/index.php?main_page=checkout_process&pbx_montant=3444&pbx_ref=mon.mail@maboite.fr_2008-11-13_13:29:38&pbx_auto=XXXXXX&pbx_trans=301701054&pbx_erreur=00000&pbx_sign=Ep%2FN8JVqU9htA5hs9nTX8ycMrBJ5A%2BokZBICqP3pIkfeHrSmo3kCpqqn4tgW1b%2BYTu9mDmdNu%2F2XKRhDASqhVuzGL0r%2FxI1z0s2xj8WQ9GSW3t50c14hHLkFIj5MlGXOGIUkc5GWHju1RPm8DPqDwNnqTM9PujALkiB%2BW%2Fducuw%3D
Journalisée
phantasie
Nouveau membre
*

« Répondre #11 le: 13 Novembre 2008 à 17:09:03 »

Précisions, je suis en v1.3.8a
Journalisée
Emma
Modérateurs
Espoir

« Répondre #12 le: 13 Novembre 2008 à 18:47:04 »

As-tu testé ton cgi en direct ?

Il y a un point qui me chiffonne : dans le module en téléchargement, les instructions ont été données pour un retour automatique, ce qui implique qu'il n'y a pas de bouton "retour à la boutique" ?
Journalisée
phantasie
Nouveau membre
*

Re : Re : Module PAYBOX
« Répondre #13 le: 14 Novembre 2008 à 13:01:10 »

Il y a un point qui me chiffonne : dans le module en téléchargement, les instructions ont été données pour un retour automatique, ce qui implique qu'il n'y a pas de bouton "retour à la boutique" ?
Je ne vois pas de quoi tu parles. Exclamation Question
Le module interfère sur l'interface de paybox ?
Si je n'active pas l'URL HTTP, il faut bien un bouton "Retour au commerce" pour que la commande soit enregistrée.
Journalisée
Emma
Modérateurs
Espoir

« Répondre #14 le: 14 Novembre 2008 à 13:41:07 »

avant de continuer, peux-tu me dire si tu as testé ton cgi en direct, et si oui, quel code il t'a renvoyé ?
Journalisée

Pages: [1] 2 3
  Imprimer  

Aller à: