Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Modules d'Expédition français [Chronopost, Colissimo, Lettre Postale]

Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Modules d'Expédition français [Chronopost, Colissimo, Lettre Postale]
Auteur Message
trxproduction
Espoir

Points gagnés: 0

« Répondre #15 le: 04 Août 2008 à 18:15:43 »

Very Happy excellent le module collissimo, bravo gob33 , la class  Smile
Journalisée
gob33
Apprenti
**

« Répondre #16 le: 05 Août 2008 à 14:04:22 »

Certaines personnes ont pourtant des pbs avec la récupération de la TVA sur les frais de port.
Les tarifs du module Colissimo sont ceux donnés par la Poste donc non HT.
Il y a une sombre histoire de comptabilité pour récupérer ou non la TVA sur le port selon que Colissimo est considéré ou non comme un affranchissement. En l'absence d'informations claires, je laisse Colissimo tel quel, libre à chacun de calculer le HT à partir des tarifs publics.
« Dernière édition: 06 Août 2008 à 14:03:48 par gob33 » Journalisée
trxproduction
Espoir

« Répondre #17 le: 05 Août 2008 à 14:24:29 »

j'ai mit aucune taxe sur les frais de port, donc du coup j'ai les tarifs collissimo qui sont correct.

c'est sur qu'après pour la compta, je n'en sais rien encore, l'essentiel c'est que le client est toute les bonnes infos a payer avec la taxe...
chacun est libre de faire le traitement comme il le veux.

merci Wink
Journalisée
Emma
Modérateurs
Espoir

« Répondre #18 le: 05 Août 2008 à 21:49:35 »

Perso je n'ai aucun souci avec la TVA sur le module Colissimo de Gob, mais peut-être que ça vient du fait que j'ai un contrat avec eux. Je pense que la TVA est aussi récupérable sur les liasses prépayées (pas très intéressantes rapport poids/prix mais n'engagent qu'à auteur de 10 colis par 10 colis), et pour ce qui est dispo sur leur site (prix donnés TTC), ça s'adresse plus à des particuliers, donc, là, la TVA n'est peut-être pas récupérable, sauf à pouvoir se déclarer en tant que professionnel pour obtenir une facture. 
Je ne sais pas comment fonctionne leur site, donc je ne peux pas dire exactement ce qu'il en est à ce sujet... A l'occasion, je poserai la question soit à mon bureau de poste, soit à un conseiller pro. Si j'obtiens une info précise à ce sujet, je vous dirais Wink
Journalisée
gob33
Apprenti
**

« Répondre #19 le: 06 Août 2008 à 14:00:37 »

Le pb est complexe (voir discussions chez osC).  La Poste est exemptée de TVA sur ses affranchissements, sauf pour les boites Colissimo et pour les contrats Pro. Mais pour une PME, il peut y avoir une différence entre le port de la commande (calculé selon articles) et le port réellement payé au guichet., ce qui engendre des pbs dans la compta. De plus, je m'aperçois en lisant leur dépliant que le contre-remboursement est HT (écrit en tout petit), il faudrait donc y ajouter la TVA. Ajouter à cela une détaxation vers les DOM-TOM, la TVA sur l'emballage. Bref, wait and see...
« Dernière édition: 06 Août 2008 à 14:03:22 par gob33 » Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Acharné

Points gagnés: 1

« Répondre #20 le: 02 Septembre 2008 à 20:47:30 »

Gob : est-ce que je peux ajouter tes modules colissimo et chronopost dans les téléchargements du site ?

J'ai esssayé d'en poster un il y a quelque temps je n'ai pas eu de confirmation de réception, ni aucune réponse à mon mail...
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
trxproduction
Espoir

« Répondre #21 le: 11 Septembre 2008 à 09:20:34 »

Pensez vous qu'il y aura un module de la lettre max suivi de la poste qui fonctionne super bien ?
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Acharné

« Répondre #22 le: 11 Septembre 2008 à 20:30:46 »

bonsoir,

il suffit de paramétrer un mode de livraison avec les zones, pays et prix par pays et ainsi de suite, c'est ce que j'ai ça fonctionne sans pb.
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
trxproduction
Espoir

« Répondre #23 le: 12 Septembre 2008 à 00:54:18 »

merci jean-luc, j'aurai préféré un module ou plugin spécialement prévu a cet effet Smile

je vais voir ce que ca donen comme tu dit, merci
Journalisée
trxproduction
Espoir

« Répondre #24 le: 12 Septembre 2008 à 16:30:36 »

j'ai contacter la poste pour une prise de rdv avec un commercial qui s'occupe d'e-commerce !

j'ai rdv dans une semaine normalement, si vous avez des questions a poser, n'hésiter pas, profitez en, je les lui poserai et vous repondrais!

cordialement.
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Acharné

« Répondre #25 le: 16 Septembre 2008 à 21:23:13 »

Bonsoir,

demandes lui surtout combien de colis se perdent par jour, car il se sont améliorer mais y encore du boulot, les tarifs que tu as mis dans ta question sur le paramètrage me semblent un peu bas, mais de toute façon tu t'en rendras compte lors du rendez-vous.
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
damien
Administrateurs
Espoir

Points gagnés: 4

« Répondre #26 le: 23 Septembre 2008 à 09:38:38 »

Bonjour,

J'ai mis dans un premier temps le module chronopost en ligne sur le site, si ça peut servir à certaines personnes...
Journalisée

Cordialement,
Damien
gob33
Apprenti
**

« Répondre #27 le: 07 Octobre 2008 à 10:48:14 »

Mise à jour (20080920) de French_Chronopost_Shipping sur le site US.
Ajout du tarif Internet (moins cher) en plus du Point de Vente, avec choix du tarif courant dans l'admin.
« Dernière édition: 10 Octobre 2008 à 14:34:11 par gob33 » Journalisée
gob33
Apprenti
**

« Répondre #28 le: 05 Novembre 2008 à 08:11:12 »

Mise en ligne du module "French Letter Shipping" sur le site US.
Envoi sous la forme de Lettre Postale (enveloppe matelassée mousse, kraft, à bulles, ...)
Uniquement pour les objets respectant le format lettre et de peu d'épaisseur.

La poste est tenue d'accepter comme lettre TOUTES correspondances sans réserve que ce soit des documents PAPIER ou AUTRES si ceux-ci sont dans une enveloppe (en général à bulles) respectant les dimensions édictées pour l'envoi de courriers et duement affranchie.
« Dernière édition: 06 Novembre 2008 à 16:50:14 par gob33 » Journalisée
surfpat
Nouveau membre
*

« Répondre #29 le: 06 Novembre 2008 à 10:53:16 »

bonjour,
je ne trouve pas cette version "(20080920) de French_Chronopost_Shipping" sur le site US
j'ai trouver que la version "french_colissimo_shipping_20080501".

voilà ou j'ai regarder:  http://www.zen-cart.com/index.php?main_page=contrib_search_result&search_in_description=1&keyword=colissimo

je cherche toujours l'erreur  Confused

sinon module bien fait mais ajout des frais R1, R2, ... dans la section colissimo recommander marche pas chez moi. Sad
Journalisée

Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à: