kadomino
Apprenti

Points gagnés: 0
|
 |
[Resolu]Nettoyage site en ligne
« le: 09 Février 2010 à 20:31:02 » |
|
Bonjour,
1. Quels sont les fichiers (Hormis ceux cités par Jean-Luc ; fichiers install, doc....) qui sont inutiles au bon fonctionnement du site ?
2. Fichiers Image. Lors de la comparaison des différents fichiers images de ma Dbase et ceux du site, j'ai remarqué des différences de taille (Exemple Art 3261 - 16.10 KB et sur le site 229.32 KB !!). J'ai effacé les fichiers défectueux et les ai remplacés (Code 444). Quels sont les fichiers éventuellement infectés ?
Quelle solution pouvez-vous me conseiller pour effectuer un nettoyage correct. Lorsque je compare l'arborescence d'une version Zen-Cart vierge et celle de mon site, je constate une énorme différence dans la structure.
Freddy
|
|
|
|
« Dernière édition: 28 Février 2010 à 20:57:05 par kadomino »
|
Journalisée
|
|
|
| |
|
|
jean-luc
|
 |
Re : Nettoyage site en ligne
« Répondre #1 le: 09 Février 2010 à 21:59:27 » |
|
Bonsoir,
les structures peuvent être très différentes entre une version de base et une version largement modifiée (modules en supp ou autres) ou avec de nombreux template cela dit tu devrais savoir ce que tu as ajouté à ta version de base.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
| |
|
kadomino
Apprenti

|
 |
« Répondre #2 le: 10 Février 2010 à 02:39:52 » |
|
Bonsoir Jean-Luc,
Le problème est que j'ai "hérité" de ce site et qu'elle a été directement placée chez un hébergeur ! Je n'ai personnellement ajouté aucun template, ni aucun autre module sauf le dernier patch de sécurité. Au départ, ne connaissant rien à la structure de zen-cart, j'ai directement travaillé sur le template de base. J'ai ne modifié mon Admin comme conseillé que récemment. Quant au reste aucune idée.
D'où ma question quels sont les fichiers "inutiles" ? Quelqu'un pourrait-il m'aider pour continuer sur de bonnes bases.
Freddy
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
| |
|
freduf
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 5
|
 |
« Répondre #3 le: 10 Février 2010 à 09:42:50 » |
|
bonjour, Sans voir la structure de tes dossiers via ftp, on ne peut pas te dire de supprimer tel ou tel fichier ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais. ************************* ZC v 1.3.8a avec patch sécurité
|
|
| |
|
kadomino
Apprenti

|
 |
« Répondre #4 le: 10 Février 2010 à 19:07:55 » |
|
Bonjour Freduf,
J'ai essayé me mettre en pièce jointe le premier listing des fichiers mais il est trop volumineux ; ne parlons pas des suivants.... Peux-tu éventuellement me contacter à l'adresse email suivante : xxxxxx@xxxxxxx.
A bientôt
Freddy
Edité par Freduf: évitez de mettre vos adresse mail dans les posts, ou vous aller être submergé de spam de toutes sortes.
|
|
|
|
« Dernière édition: 10 Février 2010 à 20:44:23 par freduf »
|
Journalisée
|
|
|
| |
|
freduf
Modérateurs
Intarissable

|
 |
« Répondre #5 le: 10 Février 2010 à 20:44:56 » |
|
un imprim écran est suffisant 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais. ************************* ZC v 1.3.8a avec patch sécurité
|
|
| |
|
kadomino
Apprenti

|
 |
« Répondre #6 le: 11 Février 2010 à 01:21:13 » |
|
Bonjour, Je n'arrive pas à joindre une pièce en annexe. J'ai toujours ce message !
"Une erreur s'est produite ! "Le dossier de destination des fichiers joints est en lecture seule. Votre fichier joint ou avatar ne peut pas être sauvegardé".
Freddy
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
| |
|
freduf
Modérateurs
Intarissable

|
 |
« Répondre #7 le: 11 Février 2010 à 21:38:39 » |
|
héberge l'image et affiche le lien 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
| |
|
kadomino
Apprenti

|
 |
« Répondre #8 le: 12 Février 2010 à 18:06:36 » |
|
Désolé, je n'y arrive pas !!!! Par quel moyen y arrive-t-on ?
Lors des différents essais j'ai remarqué que le dossier "www" et le dossier "public_html" sont plus ou moins identiques. Ils contiennent tous deux des dossiers similaires. Par exemple dossier: "images" toutes les fichiers images sont repris tant dans l'un que dans l'autre. Normal ???
|
|
|
|
« Dernière édition: 12 Février 2010 à 18:53:15 par kadomino »
|
Journalisée
|
|
|
| |
|
freduf
Modérateurs
Intarissable

|
 |
« Répondre #9 le: 12 Février 2010 à 20:10:56 » |
|
bonjour, Oui c'est normal ça, tu dois uploader tes fichier dans public_html et d'office, cela les met dans le dossier www
cela dépend des hébergeurs.
Par contre, si tu supprimes un fichier dans www, il sera automatiquement supprimer de public_html et vis et versa, donc attention !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
| |
|
kadomino
Apprenti

|
 |
« Répondre #10 le: 12 Février 2010 à 20:17:52 » |
|
Bonjour,
Si je comprends bien le dossiers"www" et public_thml" sont identiques.
Et pour l'hébergement des arborescences????
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
| |
|
freduf
Modérateurs
Intarissable

|
 |
« Répondre #11 le: 12 Février 2010 à 20:19:29 » |
|
je ne comprend pas ta question  Et pour l'hébergement des arborescences??? ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
| |
|
kadomino
Apprenti

|
 |
« Répondre #12 le: 12 Février 2010 à 20:22:47 » |
|
héberge l'image et affiche le lien Désolé, je n'y arrive pas !!!! Par quel moyen y arrive-t-on ?
Voilà ma question
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
| |
|
freduf
Modérateurs
Intarissable

|
 |
« Répondre #13 le: 12 Février 2010 à 21:11:25 » |
|
ok Tu vas sur casimages.com ou autre, tu télécharges ton images là bas et tu vas avoir des liens , tu récupères celui de Sur un forum ( PHP BB , IPB , Pun BB > BBCode ) et tu le colles dans ton post 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
| |
|
kadomino
Apprenti

|
 |
« Répondre #14 le: 13 Février 2010 à 00:33:14 » |
|
voici ma racine http://www.casimages.com/img.php?i=100212111755983785428652.jpgles autres dossiers ont de nombreux fichiers et sous-dossiers..... Je n'en ai pas créé !!! J'attends de tes nouvelles pour me dire quels sont les dossiers vitaux. A bientôt Freddy
|
|
|
|
« Dernière édition: 13 Février 2010 à 00:40:37 par kadomino »
|
Journalisée
|
|
|
| |
|