Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

M COMMERCE AVEC ZEN CART ?

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
jacques-fm
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 10 Novembre 2008 à 16:02:21 »

Bonjour ,
Et merci à zen cart de m’avoir permis de réaliser en quelques clics ( ou presque)  un site fonctionnel .
Question qui ne semble abordée nulle part, ce qui laisse mal augurer de la réponse :  Y a t-il des possibilités  de « m commerce » avec zen cart ?   
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

Re : M COMMERCE AVEC ZEN CART ?
« Répondre #1 le: 10 Novembre 2008 à 19:41:58 »

Bonsoir,

Au risque de passer pour un idiot c'est quoi le m-commerce,

avec un peu de recherche j'ai trouvé, ça doit pouvoir se faire avec zencart sachant que tu peux créer un template qui va s'adapter à la résolution d'écran d'un portable, ça ne sera surement pas pratique mais pourquoi pas...
« Dernière édition: 10 Novembre 2008 à 19:45:22 par jean-luc » Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
jacques-fm
Nouveau membre
*

« Répondre #2 le: 10 Novembre 2008 à 20:56:26 »

Bonsoir,

Un templates ? Bien sûr , mais comment est-ce que je gérerai les deux versions simultanément  ( version pour mobile et version pour navigateur ) ?
S'il me faut commener à bidouiller les codes sources des pages ....
Journalisée
damien
Administrateurs
Acharné

Points gagnés: 4

« Répondre #3 le: 10 Novembre 2008 à 21:47:40 »

Bonsoir,

Hum je ne crois pas avoir vu de templates pour Mobiles, mais il est vrai que tout est dans la mise en page, donc avec un template spécialement conçu aucune raison que ça ne fonctionne pas sur mobile.

Donc j'ai bien peur qu'il faille mettre la nez dans le code source pour faire ça. Pour générer les deux simultanément, il suffit de faire une détection de la résolution utilisée par le client qui affiche le site, puis s'il s'agit d'une résolution (petite) de mobile, le site doit utiliser le template mobile, sinon le standard.
Mais bon, faire le template Mobile c'est une autre histoire, ça demande pas mal de travail je pense.
Journalisée

Cordialement,
Damien
jacques-fm
Nouveau membre
*

« Répondre #4 le: 12 Novembre 2008 à 09:26:45 »

Bonjour,

Changer de template risque de n’être pas suffisant. L’admin nous permet de définir ce que l’on veut afficher dans les pages. Or, pour une consultation  via mobile, le nombre de champs doit être réduit de manière drastique. De plus, les images associées aux produits ne seront pas les mêmes ( toutes petites et riquiquites J  ) La norme  est de 10 Ko maxi pour une page, image comprise. Au delà, le mobile envoie un message d’erreur et refuse de charger .
La seule solution envisageable  - ou du moins la plus réaliste au regard de mes maigres compétences – consisterait à créer deux zen cart sites « parallèles ». Heureusement, je n’aurai jamais plus d’une cinquantaine de produits en ligne. 
Journalisée
damien
Administrateurs
Acharné

Points gagnés: 4

« Répondre #5 le: 12 Novembre 2008 à 10:18:54 »

Bonjour,

Oui il est évident qu'il y a d'autres modifications à faire en plus.
Dans ce cas là, il est aussi possible (normalement, car je n'ai sûrement pas toutes les données en tête, n'ayant jamais testé ça...) de faire deux sites zen cart parrallèles, mais qui utilisent la même base de données mysql. Ca permettrait un affichage différent pour l'utilisateur, mais de votre côté vous pourrez gérer les commandes etc dans une seule administration.
Journalisée

Cordialement,
Damien
jacques-fm
Nouveau membre
*

« Répondre #6 le: 12 Novembre 2008 à 10:45:20 »

J’ai bien songé à utiliser la même bdd, mais cela posera des problèmes d’admin , puisque, selon le type de navigation ( navigateur web ou navigateur de mobile)  les images associées aux produits répondent à des normes différentes. Je pense pouvoir faire quelques tests d’ici une quinzaine avec un émulateur de mobile… d’ailleurs, il n’est pas encore certain que cette option  m commerce soit retenue, bien que le projet s’adresse à une population itinérante (randonneurs, «voileux» etc… ). Toutefois, la piste mérite d’être creusée du côté de zen cart, car il existe au moins un autre module d’E-commerce  qui propose cette option.
http://www.magentocommerce.com/extension/303/iphone-theme

Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

« Répondre #7 le: 12 Novembre 2008 à 13:14:55 »

Bonjour,

J'ai testé Magento, et bien que je sois utilisateur de ZC c'est une solution intéressante aussi, en revanche il faut être prudent car certaines fonctionnalités ne sont pas encore développées donc à voir en fonction des besoins, mais elle a l'avantage de ne pas se trainer un passé assez long (avec tout ce que cela entraine comme freins au développement) la communauté semble être assez active.
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
duodecim
Nouveau membre
*

« Répondre #8 le: 08 Avril 2012 à 10:40:18 »

je réponds des années après, mais j'ai trouvé sur le site anglophone l'add-on "gomobile". 
Quelqu'un l'a-t-il testé?
Je compte l'essayer.
D'après ce que j'ai compris, il suffit d'ajouter un nouveau template à notre site avec la terminaison "mobile" qui permettra d'avoir une résolution plus faible et de modifier certains paramètres.
L'application est capable de tester le terminal et de "voir" la résolution à utiliser.
Je vais vois si c'est pratique
A plus tard......
Journalisée

anne

http://www.alpendirect.com
photo-personnalisation

zencart for ever!
jackhadin05
Nouveau membre
*

« Répondre #9 le: 06 Juillet 2012 à 12:40:48 »

Changer de template risque de n’être pas suffisant. L’admin nous permet de définir ce que l’on veut afficher dans les pages. Or maybe, afin de une consultation  through mobile, le nombre de champs doit être réduit de manière drastique. De and, les images associées aux produits ne seront pas les mêmes ( toutes petites et riquiquites J  ) La norme  est de 10 Ko maxi afin de une web page, image comprise. Au delà, le mobile envoie un message d’erreur et decline de charger .
La seule solution envisageable  - ou du moins la plus réaliste au regard de mes maigres compétences - consisterait à créer deux zen cart websites « parallèles ». Heureusement, je n’aurai jamais plus d’une cinquantaine de produits en ligne.
Journalisée

jackhadin05
Nouveau membre
*

« Répondre #10 le: 13 Août 2012 à 07:57:33 »

Changer de theme risque de n’être pas suffisant. L’admin nous permet de définir ce que l’on veut afficher dans les pages. Or maybe, afin de une consultation  thru mobile, le nombre de champs doit être réduit de manière drastique. De and, les images associées aux produits wa seront pas les mêmes ( toutes petites et riquiquites J  ) La norme  est de 10 Ko maxi afin de une web page, image include. Au delà, le mobile envoie un message d’erreur et refuse de charger .
La seule solution envisageable  - ou du moins la and réaliste au respect de mes maigres compétences - consisterait à créer deux zen cart sites « parallèles ». Heureusement, je n’aurai jamais and d’une cinquantaine de produits en ligne.
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: