Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Nouveau serveur et erreur Atos

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
petek
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 24 Septembre 2010 à 19:28:13 »

Bonjour,

Suite à un changement d'hébergeur, je reçois le message suivant lorsque j'essaie d'effectuer un achat par carte bancaire en utilisant le module Atos :

Une erreur inattendue est arrivée au cours de la demande.
Merci de choisir un autre moyen de paiement.
: /home/SITE/public_html/atos/request 'pathfile=/home/SITE/public_html/atos/pathfile.parmcom.cyberplus' merchant_id=041492180900029 amount=1200 currency_code=978 language=fr 'normal_return_url=https://www.SITE.fr/index.php?main_page=atos_response&zenid=4a23dc9a6d1aa8f45e2f3ce9ed4b9264' 'cancel_return_url=https://www.SITE.fr/index.php?main_page=atos_response&zenid=4a23dc9a6d1aa8f45e2f3ce9ed4b9264' 'automatic_response_url=http://www.SITE.fr/index.php?main_page=checkout_process&zenid=4a23dc9a6d1aa8f45e2f3ce9ed4b9264' customer_id=1 customer_ip_address=86.217.81.105
/home/SITE/public_html/atos/request pathfile=/home/SITE/public_html/atos/pathfile.parmcom.cyberplus merchant_id=041492180900029 amount=1200 currency_code=978 language=fr normal_return_url=https://www.SITE.fr/index.php?main_page=atos_response&zenid=4a23dc9a6d1aa8f45e2f3ce9ed4b9264 cancel_return_url=https://www.SITE.fr/index.php?main_page=atos_response&zenid=4a23dc9a6d1aa8f45e2f3ce9ed4b9264 automatic_response_url=http://www.SITE.fr/index.php?main_page=checkout_process&zenid=4a23dc9a6d1aa8f45e2f3ce9ed4b9264 customer_id=1 customer_ip_address=86.217.81.105

Bien entendu, "site" est mon domaine de domaine etc. L'hébergeur ne comprend pas pourquoi j'ai le message mais pense que c'est une configuration manquante sur son serveur. Quelqu'un peut m'aider ?

Merci.

Pete

Journalisée

Pete
zc 1.3.9h
freduf
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 5

Re : Nouveau serveur et erreur Atos
« Répondre #1 le: 24 Septembre 2010 à 21:01:22 »

bonjour
tu dis que tu as changer d'hébergeur, est ce que les fichiers API sont les mêmes sur cet hébergeur ?
Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
ZC v 1.3.8a avec patch sécurité
petek
Nouveau membre
*

« Répondre #2 le: 25 Septembre 2010 à 00:24:59 »

Oui, ce sont les mêmes fichiers. Le nouvel hébergeur a fait un copié-collé des fichiers du site.
Journalisée

Pete
zc 1.3.9h
freduf
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #3 le: 25 Septembre 2010 à 10:45:26 »

Citation
Oui, ce sont les mêmes fichiers. Le nouvel hébergeur a fait un copié-collé des fichiers du site.

je voulais dire : est ce que sur le nouvel hébergement, la version de linux ou autre est la même que sur l'ancien, si non ce n'est peut être pas les même version de fichiers API

Est ce que le fichier pathfile.parmcom.cyberplus à bien été modifié en fonction du nouveau serveur ?

Extrait du mode d'emploi ATOS
Code:
En pré-requis, vérifier que votre fournisseur Internet a installé les exécutables request.exe et response.exe dans un
environnement partagé accessible au travers des variables request et response. Ces deux exécutables sont la base
du protocole de paiement.

Ensuite, initialisez et testez vos paramètres en dehors de zencart en utilisant les fichiers sample fournis par votre
banque et en suivant scrupuleusement les instructions du guide "GuideinstallationApiPlugIn".
« Dernière édition: 25 Septembre 2010 à 10:54:04 par freduf » Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
petek
Nouveau membre
*

« Répondre #4 le: 25 Septembre 2010 à 11:35:51 »

La version Linux du nouvel hébérgeur est la 2.6.18-194.11.4.el5 alors que l'ancien est la 2.6.18-92.1.22.el5. Le fichier pathfile.parmcom.cyberplus n'a pas été modifié mais je n'y vois rien qui peut correspondre à tel ou tel serveur. Les fichiers se trouvent au même emplacement. Request et response ont été transféré en mode ASCII avec les permissions 755 donc ça ne devrait pas poser de problème. Que faire ?
Journalisée

Pete
zc 1.3.9h
petek
Nouveau membre
*

« Répondre #5 le: 27 Septembre 2010 à 23:42:26 »

Il parait que le script bute sur "$sips_result = shell_exec("$command 2>&1");". Au lieu de recevoir un string délimité par "!", il reçoit la commende d'origine. Ca te dit quelque chose ?
Journalisée

Pete
zc 1.3.9h
freduf
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #6 le: 28 Septembre 2010 à 19:14:55 »

bonjour

je pense que ça doit venir de tes fichiers request, response essaie de retrouver ceux d'origine fournis par ta banque et remplace ceux existants sur ton serveur (fait en une sauvegarde).

Sinon, demande à ta banque de t'envoyer les fichiers d'origine

par contre, ton nouvel hébergeur accepte les commandes exec et dérivés ?
« Dernière édition: 28 Septembre 2010 à 19:17:51 par freduf » Journalisée

petek
Nouveau membre
*

« Répondre #7 le: 29 Septembre 2010 à 09:19:24 »

Non, j'ai déjà essayé ça et ça marche pas. Je laisse tomber et installe Systempay à la place dont l'install. me parait plus simple puisque qu'il n'y a pas de fichiers API à installer.

Merci quand-même !
Journalisée

Pete
zc 1.3.9h
cdelab
Nouveau membre
*

« Répondre #8 le: 21 Novembre 2010 à 01:33:10 »

Bonjour,

Voici une piste qui pourra peut-être servir à d'autres :

Certains hébergeurs n'acceptent pas d'utiliser le "safe_mode". Dans ce cas il faut changer les 2 commandes "shell_exec" en :
exec("$command") dans atos.php;
et configurer le module atos pour que les binaires request et response pointent sur ceux fournis par l'hébergeur.

Dans tous les cas et si vous avez un pb, le mieux est de repartir du début. C'est à dire de tester en dehors de zencart en suivant la méthode indiquée dans la documentation atos sips.
Journalisée
petek
Nouveau membre
*

« Répondre #9 le: 21 Novembre 2010 à 12:37:15 »

J'ai installé Systempay et ça marche impecc. Merci.
Journalisée

Pete
zc 1.3.9h
kls
Apprenti
**

Re : Re : Nouveau serveur et erreur Atos
« Répondre #10 le: 24 Novembre 2010 à 12:13:36 »

as tu regardé dans la partie admin du site ? paiements --> atos ? et dans les parties sessions ?

parce que le copier coller ne suffit pas , il faut changer les chemins en dur dans les parties admins
Journalisée
petek
Nouveau membre
*

« Répondre #11 le: 24 Novembre 2010 à 12:19:29 »

Trop tard, come je te l'ai dit, Atos, c'est du passé ! Avec Systempay, ça baigne !
Journalisée

Pete
zc 1.3.9h

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: