Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*


On m'a commandé un produit désactivé!


Pages: [1]
  Imprimer  

  On m'a commandé un produit désactivé!
Auteur Message
celine
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0
Messages: 12


Voir le profil
On m'a commandé un produit désactivé!
« le: 30 Septembre 2010 à 15:12:25 »

Bonjour,

Je m'occupe de l'administration d'un site pour un commerçant qui s'est plaint d'avoir reçu la commande d'un produit désactivé! Pour lui le problème venait u fait que les produits désactivés peuvent apparaître dans la boîte "nouveaux produits". C'est vrai que c'est embêtant, si on peut éviter ça, c'est où? Mais j'ai essayé comme ça en tant qu'utilisatrice, impossible de commander le produit.
J'ai vérifié les commande de la cliente en question, et elle avait déjà commandé le même produit dans la même quantité lors de sa commande précédente. Quelqu'un aurait eu un problème similaire qui pourrait venir de la boite "recommande rapide"?

Merci, Céline
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable
*****

Points gagnés: 3
Messages: 1561



Voir le profil WWW
Re : On m'a commandé un produit désactivé!
« Répondre #1 le: 30 Septembre 2010 à 19:05:42 »

Bonsoir,

A mon avis il y a eu une erreur de manipulation... de la part du commerçant.
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
freduf
Modérateurs
Intarissable
*****

Points gagnés: 5
Messages: 878



Voir le profil
Re : On m'a commandé un produit désactivé!
« Répondre #2 le: 30 Septembre 2010 à 20:18:40 »

Citation
problème similaire qui pourrait venir de la boite "recommande rapide"
j'ai vérifié les commande de la cliente en question, et elle avait déjà commandé le même produit dans la même quantité lors de sa commande précédente

ou alors la boite recommande rapide, comme tu l'appelles, ne fait pas attention au stock ou article en sommeil, et donc comme le client RE commande, ça RE génère automatiquement la commande...

Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
*************************
ZC v 1.3.8a avec patch sécurité
Alberto
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0
Messages: 16


Voir le profil WWW
Re : On m'a commandé un produit désactivé!
« Répondre #3 le: 30 Septembre 2010 à 21:38:17 »

Je viens de vérifier la RE commande automatique, ZC vérifie bien le stock, si on autorise pas les commandes avec qt=0, ça ne peut pas venir de là.
De plus si le produit est désactivé, il n'apparait pas dans la liste des RE commandes.
ZC est très Zen sur ce coup  Smile
Journalisée

Zen Cart 1.3.9 - Ultimate SEO - EP 1.2.5.4
    http://www.Zartronic.fr/
celine
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0
Messages: 12


Voir le profil
Re : On m'a commandé un produit désactivé!
« Répondre #4 le: 04 Octobre 2010 à 12:00:13 »

Bonjour à tous,

Merci de vous être penchés sur la question. Le commerçant a appelé la cliente qui a confirmé ne pas avoir utilisé la fonction re-commande rapide. On laisse donc tombé cette affaire. Merci encore.

Céline
Journalisée
dawacks
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0
Messages: 40



Voir le profil WWW
Re : On m'a commandé un produit désactivé!
« Répondre #5 le: 12 Octobre 2010 à 17:28:19 »

Bonjour

Ce genre de problème peut arriver quand un client place une fiche produit dans ces favoris.
Il attend 3 mois puis clique sur le favoris et passe la commande.
Il arrive qu'entre temps le produit ai été désactivé mais apparaisse tout de même grace au favori...
A tester...

Sinon il faut se protéger par les CGV en stipulant que vous ne livrez pas les produits qui ne sont pas présent sur la boutique en ligne... ou une autre formule...
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable
*****

Points gagnés: 3
Messages: 1561



Voir le profil WWW
Re : Re : On m'a commandé un produit désactivé!
« Répondre #6 le: 12 Octobre 2010 à 20:37:44 »

Bonjour

Ce genre de problème peut arriver quand un client place une fiche produit dans ces favoris.


Bonsoir,

faux et archi faux les produits sont obligatoirement intégrés au panier avant d'être commandés hors s'ils ne sont pas actifs ils ne peuvent y être ajoutés, faites l'essai connectez vous mettez un produit dans votre panier, allez dans l'admin désactivez le produit puis reconnectez vous à votre compte et cliquez sur commander le produits sera supprimé du panier...
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com

Pages: [1]
  Imprimer  
 

Aller à: