Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

[RESOLU] Options des Produits > Type d'Option > Créer des nouveaux types ?

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
trxproduction
Acharné

Points gagnés: 0

« le: 23 Septembre 2010 à 02:25:29 »

Bonjour, voila, j'aimerai créer un nouveau type d'option, par default il y a :
- Dropdown
- Text
- Radio
- Checkbox
- File
- Read Only

j'aimerai donc en rajouter un, du type : upload d'image
c'est a dire que les clients vont pouvoir acheter le produit (t-shirt), sélectionner la taille, la couleur et choisir de "télécharger une image" (pour imprimer cet image sur le t-shirt afin de personnaliser le t-shirt.

Du coup dans leur panier, il y aura tout les types d'options que le client aura choisit sur l'article ainsi que le lien de l'image que le client a uploader afin que je puisse l'enregistrer simplement.

Est ce que c'est possible et comment svp ?

Merci pour votre aide !
« Dernière édition: 24 Septembre 2010 à 22:17:52 par trxproduction » Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 5

Re : Options des Produits >> Type d'Option >> Créer des nouveaux types ?
« Répondre #1 le: 23 Septembre 2010 à 21:45:41 »

bonjour

dans ton administration
catalogue => Nom des options tu crees une option du genre "telecharger votre image" dans type d'option tu mets "File"

après

tu vas dans la liste de tes produits, sur la droite de la ligne tu cliques sur le "A" (caractéristique des attributs)
dans ajouts de nouveaux attributs:
tu sélectionnes "telecharger votre image" en face tu auras "TEXT" dans la valeur de l'option, tu laisses comme ça et tu valides

maintenant dans la fiche article, coté front office, tu verras dans cet article une option ou ton client pourras envoyer une image

cette image sera uploader dans le dossier "boutique" => images => uploads  <=attention de mettre les bonnes permissions (CHMOD)

dans ta commande, tu auras:
la reference du produit et dessous le nom de l'image , tu n'as plus qu'a aller la récuperer par le FTP

Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
ZC v 1.3.8a avec patch sécurité
trxproduction
Acharné

Re : Re : Options des Produits >> Type d'Option >> Créer des nouveaux types ?
« Répondre #2 le: 23 Septembre 2010 à 22:58:34 »

bonjour

dans ton administration
catalogue => Nom des options tu crees une option du genre "telecharger votre image" dans type d'option tu mets "File"

après

tu vas dans la liste de tes produits, sur la droite de la ligne tu cliques sur le "A" (caractéristique des attributs)
dans ajouts de nouveaux attributs:
tu sélectionnes "telecharger votre image" en face tu auras "TEXT" dans la valeur de l'option, tu laisses comme ça et tu valides

maintenant dans la fiche article, coté front office, tu verras dans cet article une option ou ton client pourras envoyer une image

cette image sera uploader dans le dossier "boutique" => images => uploads  <=attention de mettre les bonnes permissions (CHMOD)

dans ta commande, tu auras:
la reference du produit et dessous le nom de l'image , tu n'as plus qu'a aller la récuperer par le FTP

LA VACHE !!!!!!  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Excellent Fred, comment tu sais tout ca ?

Grand merci pour prendre quelques minutes a répondre a ce genre de question !!  Cool

J'ai une autre petite chose a te demander Fred, j'aimerai sur ce produit mettre un achat quantitatif minimum de 12 articles avant de pouvoir l'ajouter au panier, (c'est possible de mettre un minimum sur la fiche produit) mais il y a plusieurs type d'option de taille (6 tailles) en dropdown !
Et les clients peuvent pas choisir des tailles différentes du coup (3 M, 4 L, 5XL par exemple)

Ah moins si c'est possible de mettre des options de taille pour faire apparaitre des cases vides devant d'ajout de quantité devant tout les types de taille ? possible ca aussi ?
Ah vrai dire je me demande même si il vaut mieux ( si c'est possible) avoir un tableau avec un axe par couleur (une douzaine de couleur) en ligne horizontal et un dans l'axe vertical pour y mettre les tailles (6 tailles)!
Ainsi j'aurai les cases quantité pour chaque couleur et tailles SANS OUBLIER LE FAIT DE METTRE un minimum de 12 articles au total avant de valider dans le panier, si moins de 12, ne pas permettre d'ajouter de mettre au panier
MERCI si t'as cet dernière solution stp  Razz
« Dernière édition: 24 Septembre 2010 à 00:24:54 par trxproduction » Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #3 le: 24 Septembre 2010 à 08:41:32 »

bonjour

ça tu devrais pouvoir le faire avec l'option "gerer le prix du produit" en cliquant sur le "$" face à la ligne article

j'ai pas tester encore..
Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
trxproduction
Acharné

« Répondre #4 le: 24 Septembre 2010 à 12:08:34 »

coucou,
je pense pas avec le $, j'ai essayer sans résultat
Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #5 le: 24 Septembre 2010 à 12:15:29 »

re
Dans ce cas tu crées un autre attributs avec des quantités et tarifs en fonction

du genre

quantité= choisissez vos quantités (ce qui force le client à choisir une quantité) mettre l'option "affichage seulement" (dans la case jaune en bas)
quantité: par 50 = x€
quantité: par 100 =x€
etc..
dans la fiche article coté admin mettre "Prix par Attributs:" sur OUI

tu peux mettre autant d'attributs que tu veux sur une fiche article
Journalisée

fe1lho
Acharné

« Répondre #6 le: 24 Septembre 2010 à 18:02:28 »

Comment faire pour avoir la liste dans un ordre donné ?
Pascal
Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #7 le: 24 Septembre 2010 à 18:13:54 »

Citation
Comment faire pour avoir la liste dans un ordre donné ?

Quand tu attaches tes attributs à ton article, en bas dans "prix et poids" tu as "Classement", tu mets 1, pour le 1er, 2 pour le 2eme ect..

ne pas oublier de creer un attributs du genre "sélectionner votre taille" avec un classement de -1 (pour le fixé en haut) et en cochant dans la case jaune en bas "pour affichage seulement" à OUI, cela forcera le client à choisir un attribut
Journalisée

trxproduction
Acharné

« Répondre #8 le: 24 Septembre 2010 à 20:28:08 »

cet solution n'est pas celle que j'attend en fait,
mon soucis c'est que j'ai besoin sur une seule fiche produit, avoir les 12 couleurs disponisbles a choisir et les 6 tailles differentes a choisir aussi, le client peu pas passer plusieurs tailles sur tel couleur ou une autre.

le plus simple donc c'est d'avoir un tableau avec les lignes horizontal de couleurs et les 6 tailles dans les colonnes verticales, ainsi, le client pourra noter 2 articles de couleur noir en taille L  et 3 autres de couleurs noir en taille XL etc...

tu vois ce que je veux dire ?

Merci pour prendre de temps a m'aider
Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #9 le: 24 Septembre 2010 à 20:50:27 »

Bon si j'ai tout bien compris:  Laughing

Imaginons que tu geres en stock

4 couleurs noires en taille L, XL et XXL

4 couleurs bleues en taille L et XXL <= donc là pas la taille XL

c'est ça ?

Alors si c'est ça, il faut que tu installes le module stock par attributs ce qui te permettra de mettre un stock à 0 sur le bleu XL, et donc en théorie il ne s'affichera pas (enfin je crois car ce genre d'option je ne l'ai jamais mise en place)
Journalisée

trxproduction
Acharné

« Répondre #10 le: 24 Septembre 2010 à 21:37:58 »

Bon si j'ai tout bien compris:  Laughing

Imaginons que tu geres en stock

4 couleurs noires en taille L, XL et XXL

4 couleurs bleues en taille L et XXL <= donc là pas la taille XL

c'est ça ?

Alors si c'est ça, il faut que tu installes le module stock par attributs ce qui te permettra de mettre un stock à 0 sur le bleu XL, et donc en théorie il ne s'affichera pas (enfin je crois car ce genre d'option je ne l'ai jamais mise en place)

Non c'est pas ca ^^

niveau stock, c'est illimité et presque même pas gérer sur ce type de produit .

Ce que je voudrais c'est sur l'article du produit en front office donc, que le client puisse taper le nombre de t-shirts qui veux, et ceux en :
couleur blanc:  taille M = 2 articles, tailles L= 5 articles, taille XL= 1 article
couleur rouge:  taille M = 3 articles, tailles L= 4 articles, taille XL= 4 article

etc pour le nombre de couleur qui souhaite, et au final, le but est de pouvoir valider ces articles en un seul clic (ajouter dans le panier)
et bien sur qui est un minimum de 12 articles au total pour permettre 'lajout dans le panier.

Surprised

pas evident d'expliquer, mais la je pense etre clair, et en tableau voila ce que ca donnerai :

merci Smile

Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #11 le: 24 Septembre 2010 à 21:53:05 »

haaaa !!! j'ai compris  Embarassed Embarassed, ouais bon te marre pas hein :p

donc là, tu demande un truc ou il va falloir coder et modifier la fonction j'ajout au panier, va falloir mettre ses mains dans le cambouis !

a moins que quelqu'un à la soluce ..
Journalisée

trxproduction
Acharné

« Répondre #12 le: 24 Septembre 2010 à 22:14:47 »

haaaa !!! j'ai compris  Embarassed Embarassed, ouais bon te marre pas hein :p

donc là, tu demande un truc ou il va falloir coder et modifier la fonction j'ajout au panier, va falloir mettre ses mains dans le cambouis !

a moins que quelqu'un à la soluce ..

hihihihi Very Happy

bon c'est pas une bonne nouvelle ce que tu m'annonce !

Quelqu'un a une solution SVP ?
HELP ME PLEASE ! THANK YOU VERY MUCH !  Shocked Very Happy

je vais creer un nouveau sujet pour ca merci
« Dernière édition: 24 Septembre 2010 à 22:17:32 par trxproduction » Journalisée
aidezmoisvp
Nouveau membre
*

Re : [RESOLU] Options des Produits > Type d'Option > Créer des nouveaux types ?
« Répondre #13 le: 06 Novembre 2010 à 18:31:37 »

Bonjour,

je veut faire la même chose mais avec la possibilité pour le client de pivoter, agrandir, rétrécir et de la placer ou il veut.

Possible?
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: