Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Paiement Atos pas d'enregistrement de commande !

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
xlt35
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 13 Octobre 2009 à 12:02:00 »

Bonjour à tous,

Désolé de revenir vers vous mais j'ai des imperatifs professionnels et la je seche completement malgré toute ma bonne volonté. Je suis sur la derniere version de zen cart fr, j'ai installé le module atos_v100, activé dans le panneau admin en mode production, avec le vrai certificat de ma banque (cmb paiement citelis), le process de paiement est impec, si le paiement est refusé je suis re-routé via atos_response sur un nouveau paiement, lorsqu'il est accepté j'arrive bien sur checkout succcess MAIS pas d'enregistrement de ma commande dans zencart...

Si il y a une bonne ame qui à une idée pour me depanner, je deviens fou...

Merci
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

Re : Paiement Atos pas d'enregistrement de commande !
« Répondre #1 le: 13 Octobre 2009 à 13:10:14 »

Bonjour,

normal la session est interrompue il faut la reconstruire après le retour du serveur de paiement
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
xlt35
Nouveau membre
*

« Répondre #2 le: 13 Octobre 2009 à 13:37:31 »

Merci de votre réponse, mais hélas je ne suis pas sur de bien comprendre, je stock les sessions en bdd (dans le configure.php) et dans l'admin j'ai bien dans sessions -> recréer session à true. Il y a t'il une autre manipulation à faire? 

De plus en parsant le code si je fais en print_r($hash) tout semble bien ok...

Je m'arrache les cheveux  dessus ety je trouve que la solution zencart est vraiment trop bonne, pas envie d'abandonner
Journalisée
cdelab
Nouveau membre
*

« Répondre #3 le: 02 Novembre 2009 à 22:35:13 »

Bonjour,

Pour contrôler ce qui est envoyé à ATOS, positionnet DEBUG=YES dans le fichier pathfile. C'est le 1er paramètre. Il suffit d'enlever le commentaire. Le résultat du Debug est l'affichage des paramètres envoyés à ATOS sur la page checkout_confirmation.
Vérifie la valeur de
normal_return_url=http://ton_site/index.php?main_page=atos_response&zenid=...
cancel_return_url=http://ton_site/index.php?main_page=atos_response&zenid=...
automatic_response_url=http://ton_site/index.php?main_page=checkout_process&zenid=...

1) Si le debug ne s'affiche pas c'est que le pathfile n'est pas bien configuré dans l'admin modules->paiement->Atos
2) Si ce qui s'affiche est conforme mais que ton environnement de développement est sur ton PC (ton_site=localhost/xxxx) alors c'est normal que tu n'ais pas de retour... Localhost n'est pas connu du site de Atos... C'est idiot mais ça m'est arrivé une nuit de grande fatigue!
3) Si ce qui s'affiche est conforme et que http://ton_site est accessible du monde extérieur alors je sèche...

Journalisée
cdelab
Nouveau membre
*

« Répondre #4 le: 02 Novembre 2009 à 22:59:12 »

Compléments par rapport au post précédent :

4) Il se peut que le binaire utilisé pour décoder la réponse du serveur ATOS ne soit pas correctement paramétré dans l'admin. Vérifier le chemin.

5) Si tu ne trouves pas le mieux est de reprendre depuis le début. C'est à dire de faire un test hors de zencart avec les fichiers call_request et call_response.php que tu as du recevoir dans ton kit. Une fois que tu as défini les bons paramètres et que ça marche, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas dans Zen Cart.

Bon courage.
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: