Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Paiement recu par CB mais aucune trace de la commande en administration

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
trxproduction
Acharné

Points gagnés: 0

« le: 13 Janvier 2010 à 20:49:19 »

Bonjour,
j'ai eu 5/6 fois le cas, j'ai le codeur du module spplus qui s'occupe etape par etape pour deceler ce probleme, je vous explique.

Le client passe commande et paye par CB, je reçoit par mail, un mail du serveur spplus me disant quej'ai bien recu un paiement et validé.
Hors je n'ai aucune trace de cet commande dans l'administration, avez vous eu ce cas avec les paiements CB ?

c'est vraiment chiant cet histoire, obligé de contacter le client pour lui signaler ce bugg, ca le fou mal...

merci pour vos avis
Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 5

Re : Paiement recu par CB mais aucune trace de la commande en administration
« Répondre #1 le: 13 Janvier 2010 à 20:57:56 »

bonsoir,
je n'utilise pas SPPLUS mais il doit y avoir un problème de retour au niveau de la boutique soit dans le module lui même soit dans le back office de SPPLUS, il me semble me souvenir que dans le temps, on devait définir une URL de retour directement dans le back office de spplus, ce n'est peut être plus le cas, à voir...

As tu essayer de passer toi même une vrai commande pour voir ce qu'il se passe exactement ?

As tu essayer de savoir ce que les clients ont comme soucis au moment de valider leur paiement ? (genre session expirée etc ..)
« Dernière édition: 13 Janvier 2010 à 20:59:52 par freduf » Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
ZC v 1.3.8a avec patch sécurité
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

« Répondre #2 le: 13 Janvier 2010 à 22:22:26 »

Bonjour,

pour utiliser spplus tous les jours, le problème qui se pose de temps en temps et qui est quasiment impossible à reproduire c'est un time out, pour pallier à se problème j'ai deux tables une qui stocke les infos avant l'envoi l'autre celles après le retour du paiement, l'avantage c'est que l'on peut retrouver facilement le client sa commande ou celle qu'il a tenté de passer et de la valider lorsque le paiement est enregistré et que la commande ne l'a pas été. 
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
kls
Apprenti
**

« Répondre #3 le: 14 Janvier 2010 à 09:11:15 »

Ca m'arrive quelques fois aussi , je suis au Credit agricole , en fait c est un souci de retour sur le site apres paiement , j'ai pu m'apercevoir en me logguant sur le compte client que le panier ne se vide pas , et cela correspond exactement a la somme payer .
sur le site US j ai vu qu ils parlaient du probleme mais pas de solution .
je ne sais pas si c est un probleme de serveur bancaire ou sur Zencart , est ce que le client cliques que fleche arriere etc etc .
mais le plus gros probleme avec le CA c est que je ne recois pas de mail , parce que chez eux tu as un mail en cas de refus de paiement et juste un mail a la fin de la journée avec tout les paiements
donc obligé d attendre que le client demande ou en est sa commande .
Journalisée
trxproduction
Acharné

« Répondre #4 le: 14 Janvier 2010 à 12:38:16 »

Arf, merci pour vos réponses les amis, donc en fait il n'y a pas de solution exacte, vais transmettre vos avis au codeur voir ce qui peut faire, vous tient au courant! merci
Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #5 le: 14 Janvier 2010 à 14:05:30 »

La solution de Jean Luc est la plus appropriée je pense Wink
Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
trxproduction
Acharné

Re : Re : Paiement recu par CB mais aucune trace de la commande en administration
« Répondre #6 le: 14 Janvier 2010 à 21:57:47 »

La solution de Jean Luc est la plus appropriée je pense Wink

ca me semble aussi bien pour palier a cet faille, je vais tester ca
Journalisée
musikmachineman
Nouveau membre
*

« Répondre #7 le: 20 Janvier 2010 à 15:46:02 »

Bonjour à tous,
j'utilise l'etransactions du credit agricole et ce problème m'arrive aussi de temps en temps.
Je m'en rends compte par leur journal de transactions qu'ils me transmette chaque jour, je fais un parallèle avec toutes mes commandes de la veille, et si il y un soucis, leur module m'indique systématiquement le n° du client qui a payé, je me connecte alors sur le compte du client et sans mystère, il reste dans le panier les articles qu'il a bel et bien commandé, il ne me reste plus qu'à créer un coupon de réduction et à valider la commande avec.
Seul hic, la facture, où apparait le coupon de réduc, le client peut se poser des questions (alors pour ma part, je fais fonctionner le blanco...)

Salutations à tous
Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #8 le: 20 Janvier 2010 à 20:17:13 »

oui ou tu peux aussi faire un mode de réglement par chèque, le validé de suite et envoyer un petit mot au client (c'est moins fastidieux)
Par contre, je n'ai jamais eu de soucis avec le e-transaction personnellement, sauf une fois un client qui est rester 20mm sur la page de paiement (c'est lui qui me l'a dit) avant de validé le truc et du coup sa session à expirée et donc forcement à "merdouiller" un peut
Journalisée

musikmachineman
Nouveau membre
*

« Répondre #9 le: 20 Janvier 2010 à 21:29:21 »

salut Freduf,
effectivement, bonne idée le coup du chèque, c'est sûr que ce sera moins long que toutes les démarches de coupons...
merci à toi
Journalisée
cjuin
Nouveau membre
*

« Répondre #10 le: 23 Novembre 2010 à 10:05:53 »

bonjour , je remonte ce sujet car j'ai ce soucis avec ma boutique actuellement ...

J'utilise paypal IPN! Lorsque le client paie avec son compte paypal , il n'y a aucun soucis , le client est redirigé vers le site et je recois bien la commande dans le panneau d'admin.
En revanche lorsqu'il paie directelent par carte bleu, le client n'est pas redirigé automatiquement sur le site. Il faut qu'il clique sur le lien  "retour vers le vendeur" et si il clique , je reçois la commande dans le panneau d'admin sinon je ne la reçois pas....

j'ai vu que certain ont eu ce problème , l'avez vous toujours?
pour ceux qui n'ont pas ce problème , qu'utilisez vous comme moyen de paiement ?
Journalisée
cjuin
Nouveau membre
*

« Répondre #11 le: 01 Décembre 2010 à 18:17:06 »

j'ignore si cela interresse qqn ou du moins celui qui a creer la conversation mais j'ai fini par apele paypal et il s'est avére que j'avis un soucis dans un script !

Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: