Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Bug enregistrement des commandes module CM CIC

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
triumph
Espoir

Points gagnés: 0

« le: 24 Novembre 2011 à 10:13:44 »

Bonjour

Le module CM CIC est connu pour avoir un bug d'enregistrement des commandes si le client ne clique pas pour retourner sur le site après sont paiement.

Ce problème est réglé en parti par le patch SQL de la contrib qui enregistre la commande dans la base avant paiement.
Problème c'est que dans le cas du bug, la commande est enregistrée 2 fois et le client et nous méme ne recevons pas de notification.
Nous supprimons donc la 2ème commande et forçons la commande sur un autre statut afin que le client reçoive une notification.

Plus grave si 2 clients commentent la méme erreur a la suite, la commande en double précédente empêche tout enregistrement de la commande du  client suivant qui commet la même erreur et donc on se retrouve avec un paiement on ne sait même pas pour qui ni pourquoi!!! sa commande n'apparait même pas dans recovert cart sales!

Ce problème semble liée au fait qu'il n'y a pas la redirection automatique d'activée afin que le client puisse voir ou imprimer son ticket CB.

y' en a t il parmi vous qui ont activé la redirection automatique après paiement ce qui supprime l'affichage du ticket et oblige l'envoi du mail du client au serveur bancaire afin que ce dernier recoive son ticket CB ?

Cela résout il le problème?

Sad
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

Re : Bug enregistrement des commandes module CM CIC
« Répondre #1 le: 25 Novembre 2011 à 23:14:55 »

Bonsoir,

pour utiliser ce système de paiement depuis plus de 10 ans les problèmes qui lui sont liés sont assez rares, mais pas inexistant, c'est vrai en revanche il suffit d'enregistrer dans une table de la base de données les informations avant et après transfert vers le serveur de paiement pour pouvoir retrouver un paiement si la commande n'a pas été enregistrée (ce qui est le cas le plus fréquent).

quant au second problème que tu évoques je ne l'ai jamais rencontré pourtant à une époque je n'avais que paiement cic comme module.
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
triumph
Espoir

Points gagnés: 0

Re : Bug enregistrement des commandes module CM CIC
« Répondre #2 le: 19 Mars 2012 à 17:57:54 »

Salut

J'ai résolu une partie du bug d’enregistrement des commandes (commandes manquantes) en augmentant le temps de la session dans le fichier include/functions/sessions.php

par défaut 24mn: 1440 (secondes) ; j'ai appris qu'au niveau du CM- CIC les sessions étaient de 45mn 2700 (secondes)

Donc les clients qui restent sur la page du paiement et qui trainent pour payer plus de 24mn et moins de 45mn auront leurs commandes enregistrés dans la base!

Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: