Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Paypal Frais de commission

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
bgrenier1971
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 18 Octobre 2009 à 14:54:29 »

Bonjour,
Besoin d'aide,
Je viens de réaliser que paypal me charge 2.9%+0.30$ de frais de commission pour toutes les transactions faites par mes clients avec carte de crédit.  Hors ces frais grugent tout le profil que je peux faire!!  Y a-t'il moyen de configurer zencart pour que ces frais soient ajoutés à la facture du client?

Merci!

Journalisée

freduf
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 5

Re : Paypal Frais de commission
« Répondre #1 le: 18 Octobre 2009 à 18:50:05 »

Bonjour

Vous n'avez "légalement pas le droit" d'imputer à vos client vos frais bancaire.

Après, rien ne vous empêche soit d'augmenter un peut le prix de vos articles, mais cela reviendra au même du fait que tous le services bancaire prennent des frais plus ou moins élevés sur les transactions.

A savoir que si tout les services VAD confondu seraient gratuit cela se saurait

La solution pour payer moins et de demander un contrat VAD à votre banque (enfin si vous le pouvez)
Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
ZC v 1.3.8a avec patch sécurité
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

« Répondre #2 le: 18 Octobre 2009 à 19:05:18 »

Vous n'avez "légalement pas le droit" d'imputer à vos client vos frais bancaire.

rien n'empêche d'appliquer des frais dans la mesure où ils sont clairement indiqués comme supplément au prix de vente en fonction du mode de paiement et d'en indiquer le montant  avant que le client ne finalise la commande, afin de lui laisser le choix, maintenant d'un point de vue purement commercial, je pense que ce ne pas très judicieux.

La solution pour payer moins et de demander un contrat VAD à votre banque (enfin si vous le pouvez)

je connais assez peu de banques qui refusent ce genre de contrat à un client mais ensuite reste à savoir combien coute chaque transaction, c'est là que l'on peut négocier quelque chose qui sera de toute façon plus intéressant que chez P...  car chez eux c'est du racket.

Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
freduf
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 5

« Répondre #3 le: 18 Octobre 2009 à 19:20:27 »

oui c'est pour cela que j'ai mis des " " sur le légalement, sur mon contrat VAD, il est bien stipuler que je ne doit pas facturer à mes clients les frais de transaction.

petit article à lire : http://www.droit-technologie.org/actuality-1267/qui-supporte-le-cout-d-un-paiement-electronique-le-commercant-ou-son.html

Je connais plein de nouvelle entreprises qui se voient refusées, par leur banque, un contrat VAD, ils prennent comme excuse que la société ou entreprise est trop récente ou autre, c'est pas top top mais ça existe  Confused
« Dernière édition: 18 Octobre 2009 à 19:46:57 par freduf » Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
ZC v 1.3.8a avec patch sécurité
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #4 le: 18 Octobre 2009 à 19:53:03 »

Re,

la solution calculer ses prix de façon à pouvoir supporter les frais inhérents à la vente...
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
bgrenier1971
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« Répondre #5 le: 18 Octobre 2009 à 20:44:57 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.  D'une part, c'est quoi un VAD?  Et d'autre part, j'ai oublié de mentionné que je réside au Québec.
Pour ce qui est des conseils légaux, j'aviserai mais pour l'heure je voulais surtout savoir si c'est techniquement faisable d'ajouter ces frais (un pourcentage) à une transaction dans zencart en fonction du type de paiement choisi par le client.

Merci encore !
Journalisée

jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #6 le: 18 Octobre 2009 à 21:49:26 »

Bonsoir,

oui c'est faisable,

il suffit de dupliquer un module du type: ot_cod_fee et de le faire s'appliquer au mode de paiement que l'on souhaite, je l'avais fait pour un système de paiement en plusieurs fois.
Journalisée

www.anneg-lingerie.com

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: