Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Paypal Website Payments Pro / Paypal terminal virtuel

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
Amani
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 10 Septembre 2009 à 10:57:07 »

Bonjour à tous,

J'ai un site marchand sur lequel je n'ai proposé que le module de paiement paypal (IPN) car je n'ai pas réussi à obtenir de VAD.
J'ai constaté à plusieurs reprises que des clients remplissaient leur panier d'achat, mais l'abandonnaient dès qu'ils se retrouvaient face à l'interface
Paypal au moment du règlement.
Je songe donc à opter pour le terminal virtuel de Paypal, mais l'inconvénient majeur est qu'il faudrait que je sois devant mon pc en permanence pour voir les
commandes arriver.
Mon site étant hébergé aux US, j'aimerais savoir si je peux opter pour le website payments pro avec un compte paypal ouvert en France.

Merci d'avance.
Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 5

Re : Paypal Website Payments Pro / Paypal terminal virtuel
« Répondre #1 le: 10 Septembre 2009 à 19:05:26 »

Bonsoir,
Etes vous sur que c'est la solution Paypal qui fait fuir vos clients ?, car avec Paypal, ils peuvent aussi bien régler leur commande avec le e-mail ou par CB

Renseignez vous auprès de vos clients pour savoir

Votre contrat VAD à été refusé, insistez auprès de votre banque et dans le cas ou ils refusent, aller voir ailleurs, ou menacez les d'aller voir ailleurs  Razz
Faut pas se laisser faire par les banquiers :p:p
Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
ZC v 1.3.8a avec patch sécurité
Amani
Nouveau membre
*

« Répondre #2 le: 11 Septembre 2009 à 16:12:56 »

Bonjour Freduf,

Merci pour ta réponse.

Oui, certains clients vraiment intéressés par mes poduits m'ont envoyé un mail pour me dire qu'ils n'avaient pas confiance en Paypal.
Et en scrutant avec l'outil Qui est en ligne de Zen Cart ou même Google Anlytics, j'ai bien remarqué que j'avais un taux d'abandon assez conséquent
au moment de la validation de la commande.

Mon banquier m'a clairement fait comprendre qu'à moins d'ouvrir un magasin physique, il n'était pas question pour lui de me signer un contrat VAD.
Bon, je vais opter pour le terminal virtuel de Paypal => plus de boulot,mais probablement plus d'argent.  Smile
Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 5

« Répondre #3 le: 11 Septembre 2009 à 20:01:24 »

humm si vos clients n'ont pas confiance en Paypal, croyez vous qu'ils vont avoir confiance au terminal de Paiement Paypal.

Paypal pour Paypal

Bon courrage  Razz
Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
ZC v 1.3.8a avec patch sécurité
Amani
Nouveau membre
*

« Répondre #4 le: 14 Septembre 2009 à 12:16:40 »

Bonjour Freduf,

Je viens juste de voir ta réponse.
L'avantage avec le terminal virtuel, c'est qu'un formulaire apparaît sur ta page de paiement te demandant les infos de ta CB (Visa ou Mastercard), mais tu
n'es pas redirigé vers le site Paypal.
Donc, oui, c'est plus rassurant. Le hic, comme je le précisais plus tôt, c'est qu'il faut saisir les infos manuellement.
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: