Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Personnalisation du template

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
celine
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 09 Septembre 2010 à 13:08:18 »

Bonjour,

J'ai créé un site avec Zencart, il y a bientôt 2 ans. Je n'y connaissais RIEN. Vraiment, chapeau et merci à tous ceux qui bossent là-dessus et à ceux qui font vivre le forum. Le site tourne bien et je n'ai jamais eu de souci avec.

Mais, ayant tout à apprendre, j'ai laissé de côté des trucs qui me semblaient secondaires et sur lesquels j'aimerais revenir maintenant.

Je n'ai jamais créé de répertoire mon template, j'ai tout mis sur le template par défaut. Si j'ai bien compris, je risque d'avoir des ennuis en cas de mise à jour...

Quelqu'un peut-il m'expliquer vite fait pourquoi c'est si important?

Merci.
Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 5

Re : Personnalisation du template
« Répondre #1 le: 09 Septembre 2010 à 13:30:35 »

Bonjour
Pourquoi c'est important, imagine qu'un beau jour tu as une mise a jour de ZC à faire et que cette mise à jour inclus des fichiers de template.

Tu vas faire la mise à jour et oupsss, toutes tes propres modifications vont s'envolées :p

Le plus simple maintenant

Tu crées un répertoire "mon_template" ( enfin le tient pas le miens et change le nom aussi Smile )

tu copie tous les fichiers de ton template par défaut et tu colles tout dans ce nouveau répertoire
dans ce nouveau dossier, tu as un fichier template_infos.php, tu l'ouvres et tu modifies en conséquence.
ensuite via l'administration de ta boutique, dans outils => choix du template, tu sélectionnes ton template, ensuite toujours dans outils=> controle des blocs, tu actives les box mises en place sur l'ancien template.