Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Personnalisation du template

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
celine
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 09 Septembre 2010 à 13:08:18 »

Bonjour,

J'ai créé un site avec Zencart, il y a bientôt 2 ans. Je n'y connaissais RIEN. Vraiment, chapeau et merci à tous ceux qui bossent là-dessus et à ceux qui font vivre le forum. Le site tourne bien et je n'ai jamais eu de souci avec.

Mais, ayant tout à apprendre, j'ai laissé de côté des trucs qui me semblaient secondaires et sur lesquels j'aimerais revenir maintenant.

Je n'ai jamais créé de répertoire mon template, j'ai tout mis sur le template par défaut. Si j'ai bien compris, je risque d'avoir des ennuis en cas de mise à jour...

Quelqu'un peut-il m'expliquer vite fait pourquoi c'est si important?

Merci.
Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 5

Re : Personnalisation du template
« Répondre #1 le: 09 Septembre 2010 à 13:30:35 »

Bonjour
Pourquoi c'est important, imagine qu'un beau jour tu as une mise a jour de ZC à faire et que cette mise à jour inclus des fichiers de template.

Tu vas faire la mise à jour et oupsss, toutes tes propres modifications vont s'envolées :p

Le plus simple maintenant

Tu crées un répertoire "mon_template" ( enfin le tient pas le miens et change le nom aussi Smile )

tu copie tous les fichiers de ton template par défaut et tu colles tout dans ce nouveau répertoire
dans ce nouveau dossier, tu as un fichier template_infos.php, tu l'ouvres et tu modifies en conséquence.
ensuite via l'administration de ta boutique, dans outils => choix du template, tu sélectionnes ton template, ensuite toujours dans outils=> controle des blocs, tu actives les box mises en place sur l'ancien template.

Vérifies aussi dans les dossiers et sous dossiers des répertoires langues et modules du répertoire includes, si tu as des dossiers avec "classic" en Nom, si c'est le cas tu copies ces dossiers et le nommant du Nom de ton dossier template.

Tu test si tout est Ok alors bravo, sinon, tu as du oublier quelques choses

voili voulou Smile
Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
ZC v 1.3.8a avec patch sécurité
celine
Nouveau membre
*

« Répondre #2 le: 30 Septembre 2010 à 15:04:19 »

Oh la!

Merci Freduf! Je vais créer un répertoire "ton_template", j'ai bien compris  Razz.

Je vous apporterai mon témoignage de débutante dans cette aventure dès que je m'y serai collée.

Céline
Journalisée
celine
Nouveau membre
*

« Répondre #3 le: 04 Octobre 2010 à 12:07:55 »

Hello,

Juste un petit mot pour confirmer que tout est OK. Ca m'a pris une petite heure. Merci encore!

Juste une question, maintenant que j'ai sélectionné "montemp" comme répertoire dans l'administration, je n'ai pas à faire de manip manuelle en cas de modification sur le site si je passe par l'administration, par contre tout ce que je bricolerai dans mes répertoire, je dois faire attention, c'est  bien celà?

Céline
Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 5

« Répondre #4 le: 04 Octobre 2010 à 20:23:34 »

Bonsoir

Une fois le thème sélectionner dans l'admin, c'est celui-là qui va servir par défaut
Toutes les modifications que tu veux apporter à ton template, tu les feras dans ton nouveau dossier "montemp" et plus dans "classic" ou "template_defaut"
Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
ZC v 1.3.8a avec patch sécurité
fe1lho
Acharné

« Répondre #5 le: 05 Octobre 2010 à 15:24:52 »

Pour aller plus loin, si tu dois modifier un fichier qui ne se trouve pas dans ton dossier de template, mais celui par défaut, il te suffi alors d'en faire une copie dans ton dossier template et d'y apporter les modifications voulues...

HTH
Pascal
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: