Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

[RESOLU]plusieurs images

Pages: 1 [2]
  Imprimer  

[RESOLU]plusieurs images
Auteur Message
thumette
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

Re : plusieurs images
« Répondre #15 le: 12 Novembre 2008 à 18:26:13 »

bonjour
j'ai réalisé un test en faisant bien atttention aux intitulés : j'ai une "image.jpg" de mon produit que j'ai installé via l'admin produit dans mon repertoire "images" et via ftp j'ai balancer les autres images image_01.jpg etc... da,ns le même répertoire "images", j'ai vérifié le champs "configuration/images " et "catalogue" "type de produit" édition graphique "affiche les images supplémentaires" = OUI et .....NON mes images supplémentaires n'apparissent nul part !

j'ai exactement le même problème que mercredi après avoir recommencé 2 ou 3 fois. Je suis avec zen cart v1.3.8a template itschristmas.
Le fichier à modifier dont parle hezed est corrigé (l'histoire de l'apostrophe)

Par contre, je ne sais pas dans quel fichier dois-je vérifier le code source dont parle Emma. Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Journalisée
Emma
Modérateurs
Espoir

« Répondre #16 le: 12 Novembre 2008 à 20:44:16 »

Bonsoir

Pour le code source, tu vas sur ta page produit, tu fais un clic droit, puis afficher le code source, ensuite tu vérifies que le nom des images supplémentaires y est bien, et si oui, vérifie le chemin ainsi que les éventuelles apostrophes ou caractère accentué inclus dans tout ce qui est balise javascript...
Journalisée
thumette
Nouveau membre
*

« Répondre #17 le: 17 Novembre 2008 à 12:54:34 »

ah oui merci bien sur "afficher code source" sifflotage je suis un peu novice…
donc ok, je vois mon image additionnelle et le chemin est bon

j'ai peut-être une piste :
pour mon image.jpg (la principale quoi), je vois que cette histoire d'apostrophe est résolue, voici une partie du code que je trouve :
<span class="imgLink">Agrandir l\'image</span>

en revanche, concernant l'image additionnelle (soit image-01.jpg) voici que ce problème d'apostrophe réapparait :
<span class="imgLinkAdditional">Agrandir l'image</span>

Donc, je suis allée voir le fichier includes>languages>french.php mais je vois que la faute est corrigée. Je me demande, après avoir ouvert pas mal de fichier, quel est celui qui contient encore la faute.

pour visualiser le pb, voici le lien vers la maquette de boutique sur laquelle je travaille.
http://www.tnvsticker.com/essai/index.php?main_page=product_info&cPath=3&products_id=1
Les images concernées se nomment graphik.jpg et graphik-01.jpg

C'est une maquette hein, merci de ne pas tenir compte des contenus
Journalisée
Emma
Modérateurs
Espoir

« Répondre #18 le: 17 Novembre 2008 à 13:48:13 »

Dans Outils/Outils du développeur, tu saisis "Agrandir l'image" dans le look-up de tous les fichiers, en précisant bien tous les fichiers, et ça devrait te donner le fichier où est cette apostrophe Wink
Journalisée
thumette
Nouveau membre
*

« Répondre #19 le: 17 Novembre 2008 à 16:19:11 »

merci, je ne connaissais pas cette intéressante fonction

malheureusement, toujours pas de réponse.
J'ai cherché "agrandir l'image", j'ai élargit à "agrandir" ou "additionnal" et même "image" mais seul le french.php me propose l'expression "Agrandir l\'image". Je précise avoir effectué mes recherches dans le dernier onglet "tous les fichiers, catalog/admin"
Je suis perplexe Shocked d'autant que je VOIS l'erreur dans le code source de la page du site. Bizarre…

Y-a-t'il possibilité, depuis le code source, de remonter jusqu'au fichier contenant la faute?
(merci Emma de ton aide jusqu'à présent, j'apprends beaucoup!)
Journalisée
Emma
Modérateurs
Espoir

« Répondre #20 le: 17 Novembre 2008 à 16:38:34 »

Bizarre effectivement.
Il n'y a qu'une seule entrée pour "TEXT_CLICK_TO_ENLARGE", et elle est uniquement dans le fichier french.php.

sifflotage essaye de vider le cache ? Wink
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

Re : plusieurs images
« Répondre #21 le: 17 Novembre 2008 à 19:42:50 »

Bonsoir,

rapatrie tous tes fichiers en local et fais une recherche avec PRGREP, c'est la seule façon d'être sur que tous les fichiers soient bien scannés pour la recherche
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
Emma
Modérateurs
Espoir

« Répondre #22 le: 17 Novembre 2008 à 21:07:23 »

Oui, après réflexion, mon idée du cache est nulle, parce que je n'aurais pas eu le problème  Rolling Eyes

Par contre, vérifier que ça tourne bien en local, et que les fichiers ont bien été transférés, ça, c'est le truc à faire Wink
(le pire, c'est que j'ai eu le souci la semaine dernière, rôôôô  Embarassed )

Journalisée
thumette
Nouveau membre
*

« Répondre #23 le: 18 Novembre 2008 à 16:15:54 »

bonjour

J'ai tout rapatrié en local. J'ai même ensuite tout ré-installé en local, toujours rien…
J'ai passé plusieurs scan sur les fichiers (je suis sur mac alors pas possible de faire tourner PRGrep)
Tous les différents logiciels sont d'accord sur une chose : seul le fichier french.php contient le terme "agrandir" dans son code. Je viens de passer presque toute ma journée dessus, croyant que l'un ou l'autre des logiciels me donnerait raison.

moi pas comprendre, moi décider partir loin dans un pays où les codes sources répondent aux humains pleure

je ne vois plus qu'une chose à faire les copains : mettre ma deuxième image dans le texte de présentation du produit mais c'est pas beau !
Journalisée
Emma
Modérateurs
Espoir

« Répondre #24 le: 18 Novembre 2008 à 16:47:10 »

Ben alors là, je sèche  Shocked
Je viens d'aller revérifier ton code source, c'est bien cette fichue apostrophe qui coince. Qu'est-ce qui se passe, si, dans le fichier french.php, tu mets "Agrandir" au lieu de "Agrandir l'image" ?
Journalisée
thumette
Nouveau membre
*

« Répondre #25 le: 18 Novembre 2008 à 17:23:38 »

MAIS ! Very Happy
ça marche !! Emma, tu es ma sauveuse, regarde :
http://www.tnvsticker.com/essai/index.php?main_page=product_info&cPath=3&products_id=1&zenid=e974d5b46ea358b53bb060a1adf88bb0
J'ai suivi ton conseil et changé le terme "Agrandir l\'image" par "Agrandir" dans le fichier french.php (includes>languages) et ça marche !!!!! On le voit bien dans le code source. J'ai mis d'autres images, comme ça pour voir, tout marche, c'est génial !!! Fallait y penser et tu l'as fait !

Merci merci pour vote patience Jean-Luc et Emma, vraiment cool tout ça ! Vive Zen cart ! et vive Zen cart France !
Journalisée
thumette
Nouveau membre
*

<RESOLU> plusieurs images
« Répondre #26 le: 18 Novembre 2008 à 19:12:56 »

voilà, résolu le pb
Journalisée
Emma
Modérateurs
Espoir