Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

posibilité envoi image par client ?

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
liliebrode
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 02 Mai 2008 à 13:44:42 »

Bonjour
j'aurais souhaité pouvoir autoriser un client à envoyer une image, mais je ne trouve pas comment faire...
en gros, pour expliquer, je créé des fichiers pour machine à broder, à partir d'un dessin, et je voudrais permettre aux clients d'envoyer le dessin qu'ils souhaitent transformer en fichier de broderie depuis la boutique zencart, en fixant un tarif défini. Est ce possible ? Si oui, comment dois je faire ?
Merci d'avance
Journalisée
damien
Administrateurs
Acharné

Points gagnés: 4

Re : posibilité envoi image par client ?
« Répondre #1 le: 02 Mai 2008 à 15:50:43 »

Bonjour,

Oui c'est faisable avec les attributs de produits. Mais c'est vrai qu'il y a tellement de possibilités avec zen cart, qu'il en devient difficile de maitriser les attributs sans avoir déjà bien pratiqué.

1/ Il faut aller dans Catalogue -> Nom des options, là vous ajoutez une option que vous appelez "Choisissez l'image à envoyer" par exemple. Choisissez "File" dans le type d'option.
2/ Allez dans Catalogue -> controle des attributs, choisissez le produit sur lequel vous souhaitez ajouter l'upload d'image.
Dessous, choisissez le nom de votre option précédemment créée, mais ne sélectionnez aucune valeur d'option (car le champ d'upload n'en a pas besoin). Par contre réglez vos prix en dessous comme vous voulez.

Et voilà, sur la page de votre produit, cela vous ajoutera une option qui s'intitulera "Choisissez l'image à envoyer" (ou autre nom que vous lui donnerez) avec un champ parcourir.
Les clients pourront alors envoyer une image, vous la retrouverez dans le répertoire \images\uploads.
Journalisée

Cordialement,
Damien
liliebrode
Nouveau membre
*

« Répondre #2 le: 02 Mai 2008 à 16:02:38 »

merci de la réponse
j'avais trouvé une réponse sur le forum US, mais j'avais un problème, alors j'ai refait selon cette réponse, et j'ai le même soucis :
voilà ce qui s'affiche lorsque je fais un test :

options selectionnés invalides... alors que j'ai juste mis l'option pour l'upload de fichier...
j'y comprends plus rien....
dire qu'il faut que je rajoute en plus une option pour choisir le format du fichier, et une autre pour la taille du dessin....

merci d'avance pour l'aide apportée
Journalisée
damien
Administrateurs
Acharné

« Répondre #3 le: 02 Mai 2008 à 19:32:26 »

Ah étrange, pourtant ça met bien "Succès : fichier sauvegardé", donc par ailleurs l'image a l'air de bien s'envoyer.
Personnellement j'ai déjà testé et je n'ai que le message "Succès : fichier sauvegardé", donc vous devez avoir un souci dans la configuration de l'attribut de produit peut-être.

Dans le contrôle des attributs, sur votre produit "demande de numérisation de dessin", supprimez votre champ d'upload et remettez le en veillant à bien remplir le premier table de prix et poids pour voir.

Même si vous n'avez rien à mettre de spécial, mettez 0.
Journalisée

Cordialement,
Damien
liliebrode
Nouveau membre
*

« Répondre #4 le: 03 Mai 2008 à 01:07:41 »

J'ai essayé, et j'ai mis comme cela

Mais j'ai toujours le même soucis

Autre chose : un fichier est bien envoyé à chaque fois sur le répertoire image/uploads ( nom sous forme de chiffre : 1.JPG  2.JPG  3.JPG..... ), mais visiblement, il fait 0 Ko....

Désolée pour la taille des images, mais je voulais qu'on puisse bien voir

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les options sélectionnées sont invalides....

« Dernière édition: 03 Mai 2008 à 01:15:17 par liliebrode » Journalisée
damien
Administrateurs
Acharné

« Répondre #5 le: 03 Mai 2008 à 10:38:31 »

Bonjour,

Ca ne doit pas pourtant pas être grand chose.
Puisque vos fichiers font 0 en taille, vérifiez le permissions de vos répertoires "images" et "uploads", faites des chmod 0777 dessus ( = tous les droits en écriture, lecture, execution).

Essayez aussi avec un nom d'option qui ne contient pas d'apostrophe pour voir, car là vous avez une apostrophe dans "Choisissez l'image à envoyer".

PS : Ah je vois aussi sur votre capture d'écran du répertoire "uploads" que les propriétaires du .htaccess et des fichiers images sont différents. Vérifiez de ce côté là aussi, peut-être que vous avez le safe mode d'activé sur Apache et que ça gêne.
Essayez de renommer le fichier ".htaccess" du répertoire en "_htaccess" le temps d'un test. Comme les propriétaires des fichiers sont différents et qu'il y a une sécurité dans ce .htaccess, ça peut gêner.

Voilà quelques pistes, qui vous aideront j'espère.
Journalisée

Cordialement,
Damien
liliebrode
Nouveau membre
*

« Répondre #6 le: 03 Mai 2008 à 14:02:33 »

Bon c un peu du chinois pour moi... mais je vais essayer de faire comme indiqué ( même si je comprends pas forcément à quoi ça sert...  Razz )
Alors dans l'ordre : le chmod 0777, c fait, mais j'ai toujours le même soucis
Le nom d'option renommé en "image a envoyer" fait, mais toujours problème

Pour le P.S ( propriétaire du HTaccess ) , là, c'est vraiment du chinois  Laughing
mais j'ai renommé le fichier .htaccess en _htaccess, et j'ai testé : toujours le fichier qui s'envoie, mais à 0Ko, et toujours le message "Veuillez actualiser votre Commande. demande de numérisation de dessin ... Options sélectionnées invalides "

Vais aller harceler mon petit frère pour qu'il se penche dessus rapidement, si jamais il trouve de son côté, et en attendant, je remets le nom d'origne pour le htaccess je pense ?

Par contre, pour le nom du propriétaire, on peut le changer ? si oui, comment ?

Désolée de pas être douée, mais je suis néophyte dans le domaine de zencart ( et de la programmation en général ), même si je commence à comprendre un peu mieux son fonctionnement
Journalisée
liliebrode
Nouveau membre
*

« Répondre #7 le: 05 Mai 2008 à 09:59:19 »

bonne nouvelle : mon petit frère à regardé, et maintenant, les fichiers sont bien envoyés sur le répertoire upload, et ne font plus 0Ko... seulement, j'ai toujours le message " Veuillez actualiser votre Commande. demande de numerisation de dessin ... Options sélectionnées invalides"
donc même si j'ai le dessin sur lequel travailler, la commande ne peut pas se finaliser.... une idée pour passer outre ?
Je veux bien créer un login admin pour que quelqu'un puisse venir voir pourquoi ça marche pas.....
Merci d'avance...
Journalisée
liliebrode
Nouveau membre
*

« Répondre #8 le: 05 Mai 2008 à 12:30:48 »

j'ai finalement trouvé !!!
dans les contrôles des attributs il fallait que il y ait une croix à la place du carré jaune ( affichage seulement )
et maintenant, ça fonctionne... Je ne sais pas pourquoi ça marche, mais le résultat est là...
Quelqu'un peut me dire ce que c'est exactement ces cases de couleurs ?
Maintenant, je vais voir pour rajouter des options ( taille ou format de fichier... )... j'espère que ça va aller...
Bonne journée
Journalisée
damien
Administrateurs
Acharné

« Répondre #9 le: 05 Mai 2008 à 12:37:53 »

Bonjour,

Effectivement ça ne pouvait pas marcher.
L'option "Utilisé Pour affichage seulement" doit être réglée sur "Non" il me semble, et c'est ce qui est normalement coché par défaut, donc je n'ai pas pensé à ça.

Lorsque c'est sur oui (= qu'il n'y a pas une croix), l'attribut que vous mettez ne sert que pour l'affichage. Ca peut servir par exemple pour afficher qu'un T-shirt existe dans différentes tailles, mais que le client ne peut pas choisir sa taille lui-même (exemple un peu bête, mais c'est juste pour l'exemple).
Journalisée

Cordialement,
Damien
inddex
Nouveau membre
*

Re : posibilité envoi image par client ?
« Répondre #10 le: 22 Avril 2009 à 18:17:36 »

Bonjour,
J'ai un peu le même type de demande et j'ai suivi les instructions et ça fonctionne!... Seulement je me demande comment faire le rapprochement entre le nom du fichier uploadé et le numéro de commande... Exemple: 10 clients passent une commande, certains avec plusieurs produits... ça fait un certain nombre d'uploads. Comment je sais lequel appartient à qui?
Merci
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: