Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

[RESOLU] Prendre du poids ?

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
Arverne
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 01 Octobre 2008 à 18:25:06 »

Salut à tous,

J'essaye de configurer des prix de livraison par tranches de poids, mais je ne comprends pas le fonctionnement. Bon d'accord je suis neuneu mais si quelqun connait un tutorial ou peut m'expliquer en quelques mots, il obtient d'avance tous mes remerciements !
« Dernière édition: 06 Octobre 2008 à 14:24:51 par Arverne » Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

Re : Prendre du poids ?
« Répondre #1 le: 01 Octobre 2008 à 21:30:44 »

Bonsoir,

dans quel module as tu essayé de le faire?

généralement il faut cocher Weight dans la rubrique Méthode de calcul du module de livraison  dans Module/livraison ensuite pour chaque zone tu indiquer les tranches de poids et le prix correspondant de la façon suivante: 1:10, 2:12 pour 10€ HT jusquà 1 kg 12€ HT jusqu'à 2kg et ainsi de suite
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
Arverne
Nouveau membre
*

« Répondre #2 le: 02 Octobre 2008 à 08:38:45 »

OK Merci je vais essayer ça, je te tiens au courant...
Journalisée
Arverne
Nouveau membre
*

« Répondre #3 le: 03 Octobre 2008 à 15:33:07 »

Définitivement je ne comprends pas...

Je créée, comme tu m'as indiqué des prix par tranches de poids, et celà me renvoie des résultats incohérents et aléatoires.

Je crains que d'autres éléments de config interviennent et qu'il y a une incohérence quelque part... mais ou ?

Par ailleurs, et c'est peut-être lié, quand je suis "Non connecté", mes prix s'affichent TTC, dès que je me connecte en tant que client, les prix apparaissent en Hors taxes et toute la commande se fait en HT sans rajouter la TVA...

Merci d'avance si quelqun peut m'aider à résoudre ce dilemme !!!
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

« Répondre #4 le: 03 Octobre 2008 à 18:38:46 »

Bonsoir,

tu dois avoir un souci avec la définition de tes zones de taxes,

Dans Lieux / Taxes: Définition des zones tu crées deux zones: 1 France et 2 Reste du Monde

Pour la zone France, une fois créée tu cliques sur Détails puis sur insérer  puis Pays: France Zones: toutes zones Insérer

Dans Lieux / Taxes: Taux de taxe tu crées un nouveau taux de taxe : classe taxe taxable goods,  Zone : France, Taux: 19.6, Description: TVA, Priorité: 0

Enfin dans Configuration/Ma Boutique/Base des taxes sur produits tu choisis Shipping car enb fait c'(est la destination des produits qui décide si oui ou non la TVA s'applique

Normalement avec tout ça (sous réserve d'autres paramètres à modifier) la facturation se fera en TTC avec lorsque les clients connectés ont  une adresse de  livraison en France

Bon courage...
« Dernière édition: 03 Octobre 2008 à 18:40:53 par jean-luc » Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
Arverne
Nouveau membre
*

« Répondre #5 le: 06 Octobre 2008 à 13:56:50 »

Tout d'abord, Jean Luc, merci de me répondre !

La TVA était bien configurée comme tu l'a préconisé. J'ai désormais un mode de livraison qui fonctionne, un mode de paiement opérationnel.

Mais (il y a toujours un ...mais... ), je ne comprends pas pourquoi :

- quand je suis en visiteur sur le site, les prix s'affichent en TTC, ce qui prouve que Zencart prend en compte la bonne TVA

- alors que dès que je me connecte en "client", les prix s'affichent Hors taxes, et la TVA ne se calcule pas ni ne s'ajoute dans le panier....

Je continue à chercher....

Journalisée
Arverne
Nouveau membre
*

RESOLU : Prendre du poids ?
« Répondre #6 le: 06 Octobre 2008 à 14:23:25 »

RESOLU !!!!

Dans le module Paiement / Définition des Zônes - Taxes, Paiements et Livraisons, j'ai sélectionné "toutes zones", et pas seulement la zone que j'ai créée, et ô miracle, ça fonctionne !!!!
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: