Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Problème avec admin>Clients après màj 1.3.8a>1.3.9b/c

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
petek
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 20 Mai 2010 à 10:20:04 »

Après avoir comparé chaque fichier des versions 1.3.8a et 1.3.9c, fichiers de langues compris, et après avoir créé une nouvelle base de données dans PHPMyAdmin, copié les données de l'ancienne base dans la nouvelle (toujours dans PHPMyAdmin), et lancé zc_install, tout marche SAUF dans l'admin>clients>clients : alors que la liste des clients est bien présente, lorsque je clique sur "éditer" d'un client, ses infos sont vides. J'ai vérifié la base de données et les infos sont bien là mais elles ne sont pas récupéré par l'admin. D'ailleurs, dans le cache, je trouve des logs d'erreur m'informant de la chose suivante :
Code:
[19-May-2010 13:52:03] PHP Warning:  array_merge() [<a href='function.array-merge'>function.array-merge</a>]: Argument #1 is not an array in /home/gardense/public_html/cigales_cyber/customers.php on line 1099
[19-May-2010 13:52:03] PHP Warning:  array_merge() [<a href='function.array-merge'>function.array-merge</a>]: Argument #2 is not an array in /home/gardense/public_html/cigales_cyber/customers.php on line 1101
. Les infos concernant les nouveaux clients sont éditables mais pas celles des clients existants. En plus, les clients existants ne peuvent pas commander car leur pays par défaut est "Aaland Islands" (le premier pays de la liste déroulante). Du coup, j'ai été obligé de réinstaller 1.3.8a. Quelqu'un d'autre a eu ce problème ? Suggestions ?

Pete
Journalisée

Pete
zc 1.3.9h
damien
Administrateurs
Acharné

Points gagnés: 4

Re : Problème avec admin>Clients après màj 1.3.8a>1.3.9b/c
« Répondre #1 le: 20 Mai 2010 à 15:13:00 »

Bonjour,

J'ai regardé ce qu'il y a dans customers.php aux lignes indiquées par le warning.
La ligne 1099 combine les informations des tables countries, reviews et customer_infos dans un tableau.

Apparemment, c'est votre table des pays qui pose problème, il n'arrive pas à récupérer les pays de vos utilisateurs existants, vérifiez que le champ "entry_country_id" n'est pas vide dans la table customer_infos, et assurez-vous d'avoir les mêmes pays en version 1.3.8 qu'en version 1.3.9.
Si ça se trouve, il en manque, et il n'arrive plus à faire les correspondances sur les ID.

Au vu de l'erreur, cherchez de ce côté-là...
Journalisée

Cordialement,
Damien
petek
Nouveau membre
*

« Répondre #2 le: 20 Mai 2010 à 16:04:14 »

Merci beaucoup. Le champ "entry_country_id" se trouve dans la table "address_book". Il n'est vide en tout cas quelle que soit la table  Sad Pourquoi ça m'arrive !
Journalisée

Pete
zc 1.3.9h
petek
Nouveau membre
*

« Répondre #3 le: 20 Mai 2010 à 16:21:41 »

T'avais raison, c'était bien un problème de pays. J'ai copié les pays de la base de 1.3.8a à celle de 1.3.9c et bingo ! Ca marche mais je me demande pourquoi moi seul ai ce problème. Un grand, grand merci ! Je suis étonné que le fameux Dr Byte n'ait pas mis le doigt dessus comme toi. Il est peut-être fatigué avec toutes ces mises à jours qu'il sort en ce moment !

Merci encore.

Pete
Journalisée

Pete
zc 1.3.9h

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: