Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

[RESOLU]Code de réductions

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
floxmulderr
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 26 Septembre 2008 à 15:20:31 »

Bonjour,

Voilà en faite j'aimerai envoyer a certain clients un code de réductions (-2€) sur la commande, mais impossible a trouver ou gerer cette fonction.

J'ai bien essayé chèques cadeaux, mais ça me dit "pas installé" (peut  être faut il l'installer, y a t'il un risque que ça fasse tout planter), j'ai ma boutique en ligne depuis 8 mois et  j'aimerai pas que pour une réduction ça foire le reste car c'est déja assez dur comme ça de gerer zen cart...

pour info :
Zen Cart 1.3.7.1
Version de la Base de Données: 1.3.7.1
PHP Version 5.2.5

merci d'avance pour votre aide.
« Dernière édition: 29 Septembre 2008 à 23:04:26 par jean-luc » Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

Re : Code de réductions
« Répondre #1 le: 26 Septembre 2008 à 18:24:17 »

Bonsoir,

La solution idéale pour éviter de tout planter est d'avoir un site de test sur lequel tu puisses faire les développements et essais que tu souhaites avant de les passer en production, si ton hébergement le permet le plus simple pour cela est de faire une copie intégrale de ton site sous un autre répertoire TEST par exemple, de dupliquer ta base de données en la renommant , ensuite il ne te reste plus qu'à modifier les configure.php (sous includes et admin/includes) et le tour est joué.

Pour répondre plus précisement à ta question:

tu peux le faire de plusieurs façons:

si tu veux que cette remise soit permanente:

tu crées une remise par groupe sous Client/Prix par groupe puis pour chaque client auquel tu veux donner cette remise  tu viens indiqué dans sa fiche qu'il appartient à ce groupe dans Groupe de prix Discount

cette solution est envisageable en l'état si c'est pour nombre limité de client, sinon mieux vaut aller sous phpmyadmin et créer une rquête sql qui te mettera ta base de données à jour

Si tu veux que cette remise soit unique pour chaque client

tu crées un coupon dans Chèque Cadeau/Coupons

en limitant l'usage à une seule fois par client mais sans en limiter le nombre d'utilisation (cad le coupon n'est utlisable qu'une seule fois par le même client, mais peut-être utlisé par tous)

tu peux aussi limiter son usage aux x premiers clients en mettant x dans la case Utilisation(s) par Coupon

dernier cas mets 1 dans chacune des 2 cases et le coupon n'est utlisable qu'une seule fois par un seul client (c'est complètement idiot) Laughing

Deuxième solution: Le chèque cadeau

Au vu de ce que tu dis le module chèque cadeau n'est pas installé

1) Installation du module

Dans Modules/Total Commande

en face de chèque cadeau le point au bout de la ligne est rouge.

tu cliques sur chèque cadeau dans la case grise sur la droite tu cliques ensuite sur installer (sans risque pour ton installation de ZC)

petite parenthèse j'utilise une admin au 3/4 en anglais je vais donc te traduire les noms des champs à remplir il est possible qu'il y ait des différences par rapport à ce que tu as mais l'ordre sera respecté.

Dans la boite grise sur la droite

Ordre d'affichage: 840

Achat des chèques cadeau: à laisser sur False si tu n'as pas de chèque cadeau comme article

Inclure frais de port : True le montant du chèque cadeau est déduit du total de la commande frais de port compris  False le chèque cadeau est déduit seulement du montant de la commande

Inclure TVA: True le montant du chèque cadeau est déduit du total TTC de la commande  False le montant du chèque cadeau est déduit du total HT de la commande.

Recalculer la TVA : De préférence à laisser sur None sous peine de devoir faire des tests à n'en plus finir pour trouver le bon réglage (les autres options seraient utlisables pour de la vente HT à des professionnels par exemple.

Classe de taxe : aucun (voir au-dessus)

Crédit avec ou sans TVA: True la TVA vient s'ajouter au montant du chèque cadeau  (exemple chèque cadeau 10 Euros ==> remise 11,96 Euros False le montant du chèque cadeau est considéré comme TTC

Tu cliques sur actualiser le module est installé

en revanche dans tous les cas et quelque soit la solution que tu choisisses, je te conseille de faire quelques essais avant de les envoyer car cela te permettra de voir si la remise s'applique comme il faut.

« Dernière édition: 26 Septembre 2008 à 19:17:16 par jean-luc » Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
floxmulderr
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

Re : Re : Code de réductions
« Répondre #2 le: 27 Septembre 2008 à 16:41:15 »

WAOU merci pour cette superbe réponse!!!! ola ola ola ola
je viens d'installer le cheque cadeau et c'est génial, c'est exactement ce que je recherchais.

encore merci pour toutes les explications précises
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

Re : Code de réductions
« Répondre #3 le: 27 Septembre 2008 à 17:10:54 »

bonjour,

j'aurais aimé les trouver quand j'ai commencé, donc j'essaye d'apporter ce que je sais.
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: