Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Update 1.3.9.h

Pages: [1]
  Imprimer  

Update 1.3.9.h
Auteur Message
kadomino
Apprenti
**

Points gagnés: 0

Update 1.3.9.h
« le: 12 Août 2011 à 20:56:51 »

Bonjour,

J'ai effectué via le logiciel "Fantastico" de mon hébergeur à l'update automatique de ma version zencart 1.3.8.
Certainement une erreur de ma part !

Après cette mise à jour, lors de l'ouverture du site : www.kadomino.com ; plus aucune donnée, ni image n'apparaît.  Le site ne fonctionne plus.  La structure est plus ou moins représentée mais si on désire se rendre dans un dossier spécifique : erreur 404.
J'ai informé mon hébergeur de cette situation et maintenant le site fonctionne à nouveau.

Néanmoins, tout au-dessus du site ainsi que dans le panneau de l'Admin un Msg : "Il semble que votre base de données a besoin d'être mise à jour.  Voir outils-info serveur pour voir les versions courantes".
Dans outils-Info
Je peux y lire :
Zen Cart 1.3.9h
Patch: 1::
Version de la Base de Données: 1.3.8
v1.3.8 (2008-09-17 19:59:50) (Fresh installation)
v1.3.8 (2008-09-17 19:59:50) (Fresh installation)
PHP Version 5.2.17

Comment supprimer cette ligne et éventuellement remédier à cette situation ?
D'avance Merci de votre aide.

Freddy
« Dernière édition: 12 Août 2011 à 23:05:27 par kadomino » Journalisée
triumph
Espoir

Re : Update 1.3.9.h
« Répondre #1 le: 13 Août 2011 à 19:50:57 »

Salut

demande a ton hébergeur de te faire une restauration complète de ton site avant modification.

car tu doit avoir encore des restes de fichier du 1.39 si zencart te dit cela...

Si tu veux faire une mise a jour de ton site + base vers 1.39h je te conseilles de le laisser faire par des pro, je te conseilles NUMINIX, ils m'ont fait la mise a jour du miens et de toutes les contribs installées pour 200$ +50$ (pour avoir encore admin en francais) ce qui en euros ne fait pas si cher que ca vu le boulot effectué!

Smile
Journalisée
kadomino
Apprenti
**

« Répondre #2 le: 14 Août 2011 à 08:20:03 »

Bonjour,

Merci pour l'Info.
Néanmoins quelqu'un a-t-il déjà résolu personnellement ce problème ?

Freddy
Journalisée
triumph
Espoir

« Répondre #3 le: 14 Août 2011 à 10:17:40 »

Salut

J'ai fait cet "essai" de mise a jour forcée brute 1.38 ---> 1.39h sur ma boutique de test "offline" et ce message est resté tant que je n'ai pas mis à jour ma base 1.38 en 1.39
et la boutique avait de nombreux bugs car contribs pas a jour.

Il n'y a pas 150 solutions a ton problème, soit tu fait la mise à jour 1.39 proprement jusqu'au bout soit tu restores tout en 1.38.

Déja si ta boutique fonctionne "entièrement" il n'y a peut étre pas ou peu de fichiers a remettre en 1.38 pour faire disparaite le message.

Tu peux toujours essayer de dupliquer ta base avec un autre nom et la changer dans tes 2 fichiers configure pour voir si le message disparait...
Journalisée
kadomino
Apprenti
**

« Répondre #4 le: 15 Août 2011 à 11:23:33 »

Bonjour,

Je crois que la  solution proposée par Triumph : "assistance par Numinix" soit la plus raisonnable.
La mise à jour devrait être effectuée dans les 72 Hr.  Je vous tiens au courant du résultat. 

Amicalement

Freddy
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

« Répondre #5 le: 19 Août 2011 à 22:02:47 »

Bonsoir,

désolé de jouer les donneurs de leçons mais encore une fois voici l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire, un update d'une boutique live sans sauvegarde, je ne parle même pas d'un site de test parfaitement identique sur lequel on teste la manip on regarde les bugs éventuels ou les mises au point à faire avec la nouvelle version avant de l'appliquer au site de prod avec moultes précautions et ...
UNE SAUVEGARDE AVANT TOUTE MODIF IMPORTANTE NOM DI DIOU!!!!!!
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: