Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

probleme de newsletter

Pages: [1]
  Imprimer  

probleme de newsletter
Auteur Message
rapidus31
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

probleme de newsletter
« le: 14 Mars 2009 à 22:30:45 »

bonjour,

voici mon probleme. Quand je fais une newsletter pour envoyer a ceux qui sont abonnés , je me rends compte que seul les 50 premiers mail passe et que les 200 autres me sont retourné . Donc apres avoir fais mes recherches, je me suis rendu compte que mon hébergeur n ' envoit que 50 mails a l' heure mais qu ' il ne garde pas les autres en mémoire pour les envoyer plus tard , donc cela me cause un tres grand probleme. Seulement les 50 premiers abonné a la newsletter la recoive.

Alors voila ma question : est-il possible de séparer les abonnés a la newsletter en groupe de 50 pour que je puisse faire des envois séparé?

je vous remercie pour vos réponses, cela est toujours tres utile de pouvoir avoir acces a un forum francais et de pouvoir avoir les conseils de plus expérimenté que sois.
Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 5

Re : probleme de newsletter
« Répondre #1 le: 15 Mars 2009 à 12:40:36 »

Bonjour,
Tu as héberger ta boutique ou ?
Certains hébergeurs limitent d'envois des mail (protection anti spam), pour contrer ce petit problème, tu peux créer une adresse mail sur gmail (en autre), ensuite dans ton administration dans configuration=> Options e-mail, en bas tu règles

Compte Email SMTP : ton_adresse@??.fr
Mot de passe de compte SMTP Email:  le mot de passe
Nom d'hôte SMTP Email: il te sera fournis par le serveur mail
Port du serveur SMTP Email: il te sera fournis par le serveur mail

ça devrait passer avec ça (j'ai pas tester à voir quand même)

Smile
Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
ZC v 1.3.8a avec patch sécurité
rapidus31
Nouveau membre
*

« Répondre #2 le: 15 Mars 2009 à 14:07:23 »

un gros merci je teste ca dans la jounrée et je vous redonne des nouvelles pour vous dire si ca marche

ha oui je suis hébergé chez hostpapa.
« Dernière édition: 15 Mars 2009 à 14:09:26 par rapidus31 » Journalisée
rapidus31
Nouveau membre
*

« Répondre #3 le: 16 Mars 2009 à 02:34:28 »

ok , j ' ai fais le test et ca ne marche toujours pas car ma newsletter passe quand meme par mon serveur meme si j utilise gmail pour mon courrier. Quand j'envois ma newsletter les 50 premier passe et ensuite je recois dans ma boite spam sur gmail le reste ,c'est -a-dire 175 messages spam de retour comme koi je dépasse les limites du 50 mails a l 'heure que mon hébergeur m'autorise. J' espere que quelqu' un a une autre solution car je trouve vraiment ca dommage d' avoir acces a une newsletter mais pas pouvoir l' utiliser.
Journalisée
gob33
Acharné

Points gagnés: -1

« Répondre #4 le: 16 Mars 2009 à 12:28:48 »

ZC Email Problems http://www.zen-cart.com/wiki/index.php/Troubleshoot_-_Email_Problems
Journalisée

jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

« Répondre #5 le: 16 Mars 2009 à 23:12:56 »

Bonsoir,

il faut que tu te trouves un loueur de smtp c'est la seule solution car tu peux consylter tous les forums possibles et imaginables si ton hébergeur bloque les mails au-dela de 50 par heure il n'y a rien à faire
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
rapidus31
Nouveau membre
*

« Répondre #6 le: 17 Mars 2009 à 01:21:03 »

Merci pour les réponses.... mais j ' ai encore une autre question, Jean-luc pourrais tu me dire exactement c' est quoi un loueur de smtp  parce que présentement j ai tout configurer mon zencart pour qu' il utilise gmail mais l'hébergeur les bloques quand meme...  alors je voudrais bien essayer ta solution mais je comprends pas trop ce que c' est ca un loueur de smtp et comment ca marche .

merci a l 'avance.
Journalisée
rapidus31
Nouveau membre
*

« Répondre #7 le: 17 Mars 2009 à 01:56:59 »

Merci encore pour toutes vos réponses, mon problème est règlé, mon hébergeur a finalement accepté d'augmenté ma limite d'e-mail à 500.
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #8 le: 17 Mars 2009 à 22:03:04 »

Bonsoir,

500 c'est bien mais à moyen terme cela va certainement faire trop juste, pour jusqu'à plusieurs dizaine de milliers de mails tu peux utiliser un logiciel d'envoi auquel souvent l'éditeur adjoint une proposition de location de serveur smtp ce qui te permet de faire des envois sans souci et dans un délai raisonnable et pour un coût modique environ 500 euros par an la licence et la location, mais attention quelque soit le moyen que tu emploies n'oublies pas une chose les personnes à qui tu envoies tes mails doivent être opt-in et tes mails doivent comporter un lien de désabonnement, le risque est le suivant: une plainte pour spam qui débouche sur le blacklistage de ton adresse ip donc une de celle de ton hébergeur qui te vireras manu militari.
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
tommyq
Nouveau membre
*

« Répondre #9 le: 10 Mai 2009 à 03:24:22 »

Bonjour j'essay de trouver comment mettre ma boite d'inscription au news sur ma page principale mais je ne trouve  pas elle n'apparait pas en page principale on voit seulement sedesinscrire des newsletters

Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #10 le: 10 Mai 2009 à 16:17:28 »

Bour,

en effet ce n'est pas prévu de base dans ZC il existe des contributions pour faire cela tu les trouveras LA

la dernière de JAnvier 2009 semble interessante mais je n'en ai ni testé ni installé aucune
Journalisée

www.anneg-lingerie.com

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: