Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Problème de permission lors de l'installation

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
ale_big@hotmail.com
Invité
« le: 06 Septembre 2009 à 21:24:45 »

Bonjour à tous,

J'ai bien suivi les instructions pour installer Zen Cart sur mon serveur. Seulement, lorsque je visite mon site j'ai toujours le message en rouge:
attention : il est possible d'écrire dans le fichier de configuration : /home/xxxxxxx/includes/configure.php. C'est un risque potentiel de sécurité- Indiquez les bonnes permissions sur ce fichier ! (Lecture seule, souvent avec un CHMOD 644 ou 444). Vous devrez peut-être utiliser votre panneau/gestionnaire de fichiers ou FTP pour changer les permissions efficacement. Entrez en contact avec votre hébergeur pour de l'aide.

J'ai pourtant bien mit la permission à lecture seule. Lorsque je tente de le mettre en 444 et que je regarde la permission par la suite, elle reste en 644.
Est-ce que j'ai manqué quelque chose?

Merci beaucoup pour votre aide.

Alex
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

Re : Problème de permission lors de l'installation
« Répondre #1 le: 07 Septembre 2009 à 22:27:57 »

Bonjour,

demande à ton h"bergeur des les modifier ou pourquoi tu ne peux pas le faire
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
fredetric
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« Répondre #2 le: 22 Février 2010 à 12:24:30 »

J'ai vu ca avec mon logiciel FTP la permission reste comme avant le changement pour l'affichage mais change de fichier et revient sur celui modifie verifie et tu verras que le changement aura ete effectue. l'important c'est de voir le resultat de ton logiciel FTP si le changement des permission est succefull !!!
Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 5

« Répondre #3 le: 22 Février 2010 à 20:48:10 »

bonsoir,
Cela arrive avec certains hébergeurs, on n'arrive pas à modifier les CHMOD depuis un soft ftp, dans ce cas, il faut passer par le cpanel de votre hébergeur (vous avez du avoir les codes d'accès lors de votre inscription) depuis le cpanel, rechercher un onglet "gestionnaire de fichiers" (ou autre), là vous pourrez changer les CHMOD ou au moins les forcer.
Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
ZC v 1.3.8a avec patch sécurité

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: