Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Problème d'installation ZC

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
qsessai
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 28 Septembre 2011 à 21:20:56 »

Bonjour,

J'ai téléchargé ZC il y a quelques jours et je trouve le logiciel tres interessant, j'ai fait mes réglages et l'ai téléchargé sur mon serveur, mais je n'arrive pas à l'installer convenablement...
lors de l'installation j'obtiens ceci :

Fatal error: session_start() [<a href='function.session-start'>function.session-start</a>]: Failed to initialize storage module: memcache (path: /dns/(là où est mon répertoire)/cache) in /(là où est mon répertoire)/zc_install/includes/functions/sessions.php on line 92

Le contenu correspondant dans session.php étant:

function zen_session_start() {
    if (defined('DIR_WS_ADMIN')) {
      @ini_set('session.gc_maxlifetime', (SESSION_TIMEOUT_ADMIN < 900 ? (SESSION_TIMEOUT_ADMIN + 900) : SESSION_TIMEOUT_ADMIN));
    }
    return session_start();
  }

Je vous avoue avoir essayer du mieux que je peux, j'ai même essayé de supprimer la déclaration de la fonction pour tenter l'installation, à la vérification tout est bon mais ensuite ils me disent qu'une erreur est survenue ...

Ne sachant plus quoi faire, je me tourne vers vous en espérant qu'une personne bien intentionnée pourrait me donner un coup de main ... Cela m'aiderait beaucoup... Sauriez-vous d'où vient mon problème et comment y remédier ?

Journalisée
fe1lho
Acharné

Points gagnés: 0

Re : Problème d'installation ZC
« Répondre #1 le: 29 Septembre 2011 à 07:31:27 »

Bonjour,

Cela me fait penser à un soucis de droits sur le dossier cache ...
Comment as tu installé la boutique ?

Pascal
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: