Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

[Résolu] Probleme etape pour administrer la boutique

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
trxproduction
Acharné

Points gagnés: 0

« le: 05 Avril 2008 à 00:31:06 »

Bonjour a tous,

voila je viens d'installer la v1.3.8, totu s epasse bien, je finit l'etape d'installation, je fait donc cet etape suivante qui me pose probleme:
Code:
Lisez bien les instructions qui viennent ensuite, car il est important de changer les permissions sur vos fichiers configure.php, puis de supprimer le dossier d'installation de Zen Cart "/zc_install/" pour votre sécurité. Ensuite cliquez sur "ouvrir l'administration" :

une fois que j'ai fait cela, je clique sur OUVRIR L'ADMINISTRATION

et la surprise, plein de ligne d'erreur :

Warning: session_save_path() has been disabled for security reasons in /home/teamsfr1/public_html/Magasin/includes/functions/sessions.php on line 156

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/teamsfr1/public_html/Magasin/includes/functions/sessions.php:156) in /home/teamsfr1/public_html/Magasin/includes/functions/sessions.php on line 108

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/teamsfr1/public_html/Magasin/includes/functions/sessions.php:156) in /home/teamsfr1/public_html/Magasin/includes/functions/sessions.php on line 108

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/teamsfr1/public_html/Magasin/includes/functions/sessions.php:156) in /home/teamsfr1/public_html/Magasin/admin/includes/init_includes/init_templates.php on line 36

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/teamsfr1/public_html/Magasin/includes/functions/sessions.php:156) in /home/teamsfr1/public_html/Magasin/admin/includes/functions/general.php on line 21

Voila , j'aurai aimer savoir si vous avez une idée de l'eventuel soucis ! j'ai totu suivit a la lettre grace a votre tutoriels.

merci ,cordialement.
« Dernière édition: 22 Août 2008 à 03:00:25 par trxproduction » Journalisée
damien
Administrateurs
Acharné

Points gagnés: 4

Re : Probleme etape pour administrer la boutique
« Répondre #1 le: 05 Avril 2008 à 15:36:58 »

Bonjour,

Chez quel hébergeur ?
Il semble qu'ils aient désactivé la fonction session_save_path(), et c'est le seul problème car les lignes suivantes découlent de ce problème.
Journalisée

Cordialement,
Damien
trxproduction
Acharné

« Répondre #2 le: 06 Avril 2008 à 23:23:40 »

bonsoir, j'ai un hébergement payant chez seconde.fr
je vait voir ce que je peux faire pour cet fonction désactivé !
je te remercie de ton avis sur le problème, je tiendrai au courant ici même, on s'est jamais si quelqu'un a la même soucis, il aura la résolution a ce problème.
« Dernière édition: 06 Avril 2008 à 23:49:51 par trxproduction » Journalisée
trxproduction
Acharné

« Répondre #3 le: 07 Avril 2008 à 13:51:38 »

voici la réponse de mon hebergeur :

> Bonjour,
> Merci de l'intérêt que vous portez à Seconde Hébergement.
>
> Malheureusement cette fonction est désactivée pour des raisons de
> sécurité. En général, les scripts sauvegardent les sessions dans les
> bases de données, il suffirait de supprimer la ligne rattachée à cette
> fonction dans le code.
>
> Merci,
> Cordialement,
> Seconde Hébergement

Est ce qu'il est possible qu'en supprimant cet ligne de code, cela fonctionnerai comme il faut ? n'est ce pas dangereux ? merci de votre réponse
Journalisée
damien
Administrateurs
Acharné

Points gagnés: 4

« Répondre #4 le: 07 Avril 2008 à 18:36:29 »

Bonsoir,

D'accord merci de ces précisions, cela confirme bien que la fonction n'est pas activée.
Lors de l'installation, à la question "Voulez-vous stocker les sessions dans votre base de données ?", avez-vous laissé "Oui" ? (c'est ce qui est coché par défaut)

Si oui, alors vous pouvez effectivement désactiver la fonction dans le code pour enlever ce message d'erreur, et vos sessions doivent fonctionner quand même en étant stokée en base de données.  Pour règler votre problème, faites la chose suivante :

Ouvrez votre fichier "\includes\functions\sessions.php" :

Vers la ligne 154, trouvez :
Code:
  function zen_session_save_path($path = '') {

Juste après cette ligne, ajoutez :
Code:
  return;

Faites de même dans le fichier "\admin\includes\functions\sessions.php", sauf que la fonction est vers la ligne 125 cette fois ci.
Journalisée

Cordialement,
Damien
trxproduction
Acharné

« Répondre #5 le: 07 Avril 2008 à 18:57:22 »

Vraiment un grand merci damien, ton aide m'a était très bénéfique  Very Happy

tout fonctionne a présent !

merci pour le forum france, très sympa Smile
Journalisée