Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

probléme Traitement en cours Paypal

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
kaena
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 15 Janvier 2010 à 17:49:55 »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum que je parcours depuis plusieurs jours, j'ai installé une boutique et je galère sur plusieurs point !

Paypal est en cours de traitement, j'ai vu que le sujet a déjà été abordé, mais il est resté sans réponse donc : est-ce normal que le module de paiement Paypal reste toujours sur "traitement en cours" ?
De plus je ne sais pas si cela à un rapport ,mais je teste ma boutique qui ne vend que des produits téléchargeables, quand je passe une commande j'ai le message Very Happyésolés, nous n'acceptons pas de paiements de votre pays actuellement à l'étape deux du paiement, cela n'empêche pas de valider la commande, je reçois effectivement un mail de confirmation, mais le lien censé télécharger les produits n'apparait pas .
j'avoue que je suis dessus depuis prés de trois jours, et je commence à m'arracher les cheveux !

Si je pouvais avoir une aide, je vous en remercie par avance !
Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 5

Re : probléme Traitement en cours Paypal
« Répondre #1 le: 15 Janvier 2010 à 20:46:37 »

bonjour,

Alors pour les commandes "en cours de traitement", il faut aller dans l'admin=> modules => paiement

sélectionnes le module Paypal installé et cliques sur éditer en bas de la page, tu as l'option de réglage du statut de la commande quand c'est ok pour le paiement, tu le mets sur  ce que tu veux d'autre, regarde en même temps si le module n'est pas régler sur une zone en particulier (dans Payment Zone), sinon, tu le mets sur "aucun"
et tu valides en bas de page.

Pour le lien de téléchargement, il n'apparait pas magiquement :p

le client va dans son compte et là, il y aura le lien pour télécharger le truc en question.

Si pour le pays, la réponse du haut n'est pas la bonne, va dans admin=> lieux/taxes=> zones et vérifies si les pays sont bien régler.

Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
ZC v 1.3.8a avec patch sécurité
kaena
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« Répondre #2 le: 15 Janvier 2010 à 21:28:09 »

merci pour ta réponse Smile

Pour Paypal il y a 3 sortes de statut : Set Pending Notification Status, Set Order Status, Set Refund Order Status, sur quoi faut t'il les configurer ? j'ai tous mis sur defaut ... je sais pas si c'est ce qu'il fallait faire.

Pour le lien du téléchargement je l'ai configurer aussi avec un tuto pour installer des produits téléchargeables, j'ai crée le nom de l'option "telechargement" et la valeur de l'option "fichier compressé.zip" ils sont liés, et ensuite j'ai donné le lien du fichier à télécharger dans la partie "Produits téléchargeables" j'ai bien transféré par ftp mes fichiers dans le dossier download ....c'est pourquoi je ne comprends pas que quand je teste je reçois bien la commande mais sans le lien de téléchargement. tous les tests de commande que j'ai faites sont soit en attente soit en cours de traitement.

Pour le pays j'ai éditer et actualiser : France, mais chaque fois que je retourne dans cet onglet on dirais qu'il se remet  sur le premier de la liste .....

désolé, je comprends pas grand chose, mais j'apprends vite, merci de ton aide en tous cas Smile
Journalisée
freduf
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 5

« Répondre #3 le: 16 Janvier 2010 à 01:47:33 »

Set Pending Notification Status = en attente de validation par Paypal donc le mieux et de mettre en attente

Set Order Status =  validée le mieux et de mettre "livré" ou valider selon ce que tu as fait

Set Refund Order Status =  refusée , le mieux et de mettre refusée

pour les produits en téléchargement, il faut les mettre avant dans le dossier download avant de les configurés dans l'admin. vérifies dans ton admin sur tes articles en bout de ligne, tu cliques sur le "A", si ton produit est bien parametrer, alors tu auras un point vert à coté de ton fichier .zip ou autre

Citation
Pour le pays j'ai éditer et actualiser : France, mais chaque fois que je retourne dans cet onglet on dirais qu'il se remet  sur le premier de la liste .....

Là je ne comprend pas ce que tu veux dire par : "'il se remet  sur le premier de la liste"
Journalisée

L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
ZC v 1.3.8a avec patch sécurité

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: