Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

[Résolu] Produits à Télécharger

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
symphonie
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 19 Octobre 2008 à 19:50:40 »

Voilà, j'ouvre un nouveau sujet...

je n'ai pas réussi à paramétrer ma boutique pour mes produits qui sont numériques et donc à télécharger...
Je souhaiterait qu'après validation du paiement, les clients soient redirigés sur la page de "livraison" de leur commande avec accès aux liens de téléchargement des produits.

Lors de la rédaction de la fiche du produit j'ai bien mis le lien de téléchargement de l'archive, puis ai réglé:
"pdoruit virtuel à télécharger" à oui
et en dessous j'ai essayé avec les ptions livraison gratuite à oui, et à spécial, téléchargement, necessite une adresse d'expédition.

Mais dans les deux cas mes essais d'achat se sont révélés infructueux, je paie, je suis bien redirigée vers la boutique, page de confirmation de commande....
 et pas d'accès aux liens, ni dans mon compte>historique>commande #1

Comment faire?
« Dernière édition: 20 Octobre 2008 à 17:21:11 par symphonie » Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

Re : Produits à Télécharger
« Répondre #1 le: 19 Octobre 2008 à 20:39:01 »

Re Bonsoir,

comme hje te disais dans ma dernière réponse as tu mis le fichier à télécharger correspondant au produit dans la page de gestion des attributs du produit, pour que cette case apparaisse il faut que les téléchargements soient activés il faut régler "Activer  téléchargements" sur OUI dans la page configuration/Paramètres des attributs.

Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
symphonie
Nouveau membre
*

« Répondre #2 le: 19 Octobre 2008 à 20:56:51 »

Alors dans configuration>paramètres des attributs, les téléchargements sont bien sur true.

Par contre, je n'ai pas compris la première partie de ta question.... Razz
Lorsque j'ai rentré un nouveau produit, que j'ai indiqué l'image de preview, les options de livraison...etc tout en bas, j'ai bien indiqué le chemin d'accès à l'archive à télécharger...
Par contre je n'ai rien réglé dans la partie noms d'options, valeurs des options ou controle des attributs...
J'avoue ne pas anvoir bien cmpris à quoi servaient ces parties là....
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #3 le: 19 Octobre 2008 à 21:01:02 »

Bonsoir,

je viens de faire l'essai d'un produit à télécharger (version 1.36 je suis pas encore passer à la 1.38) et je pense qu'il faut que tu modifies le email_template_checkout.html pour que le lien vienne s'y ajouter car par défaut le lien n'apparait dans l'historique de la commande que lorsque le paiement a été validé.

question: puisque le paiement est validé avec Paypal est-ce que le lien apparait dans l'historique de la commande?
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Re : Re : Produits à Télécharger
« Répondre #4 le: 19 Octobre 2008 à 21:17:57 »

Alors dans configuration>paramètres des attributs, les téléchargements sont bien sur true.

Par contre, je n'ai pas compris la première partie de ta question.... Razz
Lorsque j'ai rentré un nouveau produit, que j'ai indiqué l'image de preview, les options de livraison...etc tout en bas, j'ai bien indiqué le chemin d'accès à l'archive à télécharger...
Par contre je n'ai rien réglé dans la partie noms d'options, valeurs des options ou controle des attributs...
J'avoue ne pas anvoir bien cmpris à quoi servaient ces parties là....

C'est bien ce que je craignais:

donc quand tu es dans la catégorie au bout de chaque ligne article tu as différentes lettres et en particulier un A dans un cercle bleu cliques dessus

la page d'édition des attribut s'affiche...

mais avant cela il faut créer 2 choses
  • une option de produits dans Catalogue/Option des produits par exemple "à télécharger"
  • ensuite pour cette option il faut créer des valeurs d'option pour un fichier à télécharger elles pourraient être "zip","gzip", "tar", tar.gz", bref je vais pas te passer tous les types de compression existant, ou aussi différentes versions française, anglaise etc...
  • Revenons sur notre page gestion des attributs

pour le produit pour lequel tu souhaites mettre en place le téléchargement tu sélectionnes une option --> "à télécharger" tu selectionnes une valeur d'option "zip" et ensuite tout en bas de cette page dans la case Produits téléchargeables: Fichier: tu indiques le fichier idoine celui-ci devra se trouver dans le dossier "download" à la racine.

« Dernière édition: 19 Octobre 2008 à 23:42:47 par jean-luc » Journalisée

www.anneg-lingerie.com
symphonie
Nouveau membre
*

« Répondre #5 le: 20 Octobre 2008 à 12:42:10 »

Merci, on avance !
J'ai un autre problème tout de même... Il est obligatoire que les produits soient sur le même compte ftp que la boutique elle même?

Cela ne m'arrange pas car j'aurai plusieurs fabricants et dans l'idéal, il faudrait qu'ils aient chacun un compte ftp sur lequel ils placent leurs produits.
Ils m'envoient ensuite le lien de leur archive...
Sinon leur donner les identifiants du compte ftp pose un problème vu qu'ils auraient accès à tout...!

« Dernière édition: 20 Octobre 2008 à 14:12:43 par symphonie » Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #6 le: 20 Octobre 2008 à 14:21:37 »

Bonjour,

A priori et même a deuxiori, ce n'est pas possible sauf à modifier la mécanique interne de Zencart, donc faudra que tu bosse un peu tu crées des sous-dossier dans download pour tes fournisseurs et ensuite ti tu redescends les fichiers d'un étage à la racine, faudra que tu bosses un peu
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
symphonie
Nouveau membre
*

« Répondre #7 le: 20 Octobre 2008 à 14:52:39 »

Merci, mais en réfléchissant un peu, j'ai trouvé mieux je pense...
peut être même que c'est un module qui existe, (sinon le script doit être largement faisable) :
il me suffit de créer un script d'envoi des fichiers sur le serveur (dans le dossier download) et de l'intégrer à une page que je transmettrai à mes fabricants...
Ainsi ils pourront charger leurs archives directement dans le dossier indiqué, recevront une fois le chargement achevé la confirmation du chargement... Et n'ont pas accès au ftp.
« Dernière édition: 20 Octobre 2008 à 14:59:03 par symphonie » Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #8 le: 20 Octobre 2008 à 17:10:15 »

Bonjour,

ça c'est ta sauce interne...

si tu penses que ce problème est résolu merci de l'ajouter dans le titre de ton premier post
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
phil
Nouveau membre
*

Re : [Résolu] Produits à Télécharger
« Répondre #9 le: 06 Décembre 2008 à 21:20:40 »

Bonjour,
Je ne vends que des eBooks par download. J'ai un problème concernant les choix à faire lors de la création du produit:
1/ Produit virtuel = oui ou non
2/ Livraison gratuite = oui ou non
Sur ce forum vous recommandez les positions oui et oui, or Zencart.com recommande exactement l'inverse, voir :
http://tutorials.zen-cart.com/index.php?article=71
qui dit très clairement :
Additional Notes about Downloads and Shipping Costs
Downloads know there are no shipping costs automatically due to the fact that you added a Download filename to the Attribute.
Thus, Downloads should NOT be marked as Always Free Shipping, and should NOT be marked as Virtual Products.

Pourquoi cette différence entre vous deux et que choisir vraiment ?

Autre problème: pour faire fonctionner Website Payment Pro, nous avons dû installer les trois (IPN, Checkout Express et Pro), sans IPN on revient vers la page payments et quand on continue la procédure on doit repayer, revenir, que des erreurs en fait et on n'arrive jamais au download. Avec IPN installé, on revient toujours à la page payments, puis état commande, puis download. Donc ça marche, sauf que pour un paiement express c'est un peu ridicule de devoir revenir sur la page paiement. Vous donnez un code pour retour vers checkout_success mais il ne marche pas avec nos tests. Pas plus du côté Paypal profile Preferences...
1/ Existe t'il un truc autre pour que le client revienne directement à checkout_success ?
2/ Le fait d'installer IPN fait que nous avons 2 mode de paiement Paypal dans le choix de paiement final. Il faut donc espérer que le client aura précédemment cliqué sur Express checkout avant d'arriver sur cette page qui est skippée dans ce cas, sinon comment éliminer un des 2 modes Paypal ?
3/ Le paiement par carte fonctionne, mais je ne reçoit aucune infos sur la commande sur Admin ou Clients. Cette commande est comme oubliée par le système. Par contre j'ai bien le nom dans l'admin, uniquement sous clients sans commande, j'ai bien le reçu Paypal de paiement qui lui ne me donne pas la référence du titre/auteur téléchargé. Connaissez-vous une solution ?

Un gros dossier certes, merci de vos idées !
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: