Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Voir les messages
Pages: [1]
1  Configuration et utilisation de Zen Cart / Attributs & options de produits / Re : modification automatique du prix affiché en gros selon attribut le: 25 Juin 2010 à 16:55:32
He oui... merci Pascal, en prenant la bonne version cela fonctionne tout de même nettement mieux !

Module vraiment génial et très pro.

A noter pour ceux qui désirent l'utiliser : Comme il s'agit d'une version américaine, et que le travail d'internationalisation n'a pas été encore effectué, il est impératif de ne pas mettre de caractère accentué (ou tout caractère non anglais genre € etc) dans la valeur des options sinon cela ne fonctionne pas.
2  Configuration et utilisation de Zen Cart / Attributs & options de produits / Re : Détails dans l'affichage des options (prix, poids) le: 23 Juin 2010 à 14:52:07
Génial ! c'est tout a fait ça !

J'ai copié le fichier includes/modules/attributes.php dans includes/modules/montemplate/attributes.php pour ne pas ecraser le fichier source si je me plante et je commence mes modifs.

Déjà là en // les lignes en question je n'ai plus que la value de l'attribut (donc le un affichage du poids du conditionnement) et je vais mettre les mains dans le cambouis pour afficher ce que je veux a savoir le prix total pour cet attribut.

Encore merci Pascal !
3  Configuration et utilisation de Zen Cart / Attributs & options de produits / Détails dans l'affichage des options (prix, poids) le: 23 Juin 2010 à 13:29:13
Toujours moi et l'affichage des options qui ne me plait pas...

voici l'affichage des options telle qu'elle apparait :

Avouez que cela n'est pas clair pour le client qui doit comprendre que le prix et poids indiqué sont en plus des valeurs par défaut soit 250 g   2.99€

J'avais trouvé une solution en bidouillant (enlevant les '+', forçant le prix de base du poids le plus petit etc) mais en ce cas le poids n'était plus du tout pris en compte par le module de calcul des frais de port.

Il me reste donc 2 solutions :

- soit l'un de vous a déjà connu et réglé ce problème et je compte sur lui pour m'indiquer au moins une piste

- soit je fais comme presque tous les sites que j'ai vu et je fais un article par produit et par poids (mais c'est dommage d'avoir une usine à gaz et en arriver là)

Si quelqu'un à un conseil je suis preneur Wink

En attendant je continue de bidouiller au cas ou je trouverai une solution par hasard...

Merci d'avance.
4  Configuration et utilisation de Zen Cart / Attributs & options de produits / Re : modification automatique du prix affiché en gros selon attribut le: 23 Juin 2010 à 12:20:03
Je crois qu'il va falloir attendre une mise à jour du module plus 'internationale'.

En attendant je vais faire sans.

Merci à toi d'avoir pris la peine de regarder cela de près Wink
5  Configuration et utilisation de Zen Cart / Attributs & options de produits / Re : modification automatique du prix affiché en gros selon attribut le: 22 Juin 2010 à 19:12:39
La suite vient rapidement.

Je l'ai installé mais cela ne fonctionne pas. Et comme je suis déjà assez embêté avec mon installation traditionnelle je ne vais pas en rajouter...

on verra plus tard donc Sad
6  Configuration et utilisation de Zen Cart / Attributs & options de produits / Re : modification automatique du prix affiché en gros selon attribut le: 22 Juin 2010 à 15:28:28
Merci pour cette info !

En effet le lien de l'exemple n'existe plus mais je vois qu'il y a des contributions encore aujourd'hui (64 pages en tout !) et cela semble satisfaire tout le monde.

Donc je vais me pencher la dessus (but my english is so poor... Sad  )

Dès que (et si...) j'arrive à la faire fonctionner je donne des nouvelles car cela me semble quand même intéressant comme module.

La suite sous peu donc...
7  Configuration et utilisation de Zen Cart / Attributs & options de produits / modification automatique du prix affiché en gros selon attribut le: 21 Juin 2010 à 22:19:55
Bonjour,

Voici mon 'petit' problème.

J'ai appris a faire fonctionner Zen Cart, je viens d'apprendre à gérer les attributs... et j'en veux encore plus !

Je m'explique :

J'ai un produit Alpha que je vend en 125 g/ 250 g / 500 g (par exemple)

J'ai créé le produit en version 125 g (donc poids 125, j'ai configuré l'unité en grammes) et mis sont zoli prix disons 10 euro (avouez que ce n'est pas cher...passons... Smile  )

Au niveau de mes attributs, j'ai mis un attribut 'conditionnement' avec les valeurs  250 et 500

J'ai paramétré ensuite ces valeurs pou r les produits qui le nécessitent en mettant simplement le classement et le facteur (l'intitulé de la valeur d'attribut etant suffisante pour voir le poids).

Tout ca fonctionne bien donc... sauf que je suis le genre 'votre tapis bleu est superbe je le veux..mais en rouge !'

Donc j'aimerai savoir s'il est possible de faire la chose suivante :

Quand l'utilisateur change la valeur de l'option j'aimerai que le prix écrit en gros a côté de l'article (donc celui rentré par défaut lors de la création de l'article) se modifie automatiquement !

Un exemple étant plus parlant, voici ce que je veux faire :
http://www.mamie-dine.com/berlingots-p-306.html

Je me dis que si oscommerce peut le faire, on peut aussi ! Mais je n'ai pas trouvé l'astuce. Si quelqu'un a une idée ... (si si je promets, j'ai cherché sur le forum pendant une heure mais rien...)

Merci a tou-te-s,
8  Configuration et utilisation de Zen Cart / Catégories & produits / Re : Modifier l'affichage des listes de produits avec séparation le: 20 Juin 2010 à 17:15:11
Je n'avais pas bien cherché...

L'info est là : http://www.zencart-france.com/forum/empty-t2121.0.html

un cellpadding à 10 pour la table donne déjà quelque chose de plus soigné Wink    Merci donc à Damien pour sa réponse datant d'il y a 2 ans et toujours actuelle.
9  Configuration et utilisation de Zen Cart / Catégories & produits / Modifier l'affichage des listes de produits avec séparation le: 20 Juin 2010 à 15:04:25
Bonjour à tous,

Tout d'abord je dois vous dire que sans ce forum je serai paumé. 48 h de prise de tête et puis les choses commencent à s'éclairer petit à petit et je commence a prendre du plaisir avec Zen Cart ! Mais là, j'ai beau avoir cherché partout dans le forum je n'ai pas trouvé la réponse à mon petit problème.

J'utilise un template perso qui fonctionne très bien. J'utilise la version 1.3.9d anglaise patchée française et tout fonctionne.

Question :
Par défaut la liste des produits se fait à raison de 1 par ligne et les ligne se situent les unes sous les autres. Mais ainsi, les images des produits se touchent en haut et en bas et je ne trouve pas cela très joli. J'ai vu plusieurs sites utilisant Zen Cart ou les lignes sont séparées par un espace ou une ligne et c'est ce que j'aimerai avoir. Donc avant d'aller fouiller au fond des CSS des sites en question j'aimerai savoir s'il existe une option via l'admin ou un changement tout bête à faire au niveau CSS (.productListing ?) voir PHP (même si je préfère ne pas trop toucher au code pour les MAJ). Je n'ai rien trouvé et je craque.

Merci

Patrick
Pages: [1]