Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Protection du nom du client pour les avis postés

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
daniel
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 06 Février 2009 à 11:41:40 »

Bonjour,
Ne serait-il pas possible d'ajouter une case "pseudo" dans le formulaire d'ouverture de compte et que lorsque un client poste un avis, seul le pseudo serait publié et non son nom et prénom ?
Je me suis aperçu en fait, qu'en faisant un test, le nom et prénom s'affiche, hors aucun consentement ou avertissement du client n'est réclamé avant ! En matière de protection de la vie privée cela laisse à désirer et si l'on réclame un consentement, personne ne laissera d'avis... A approfondir...
Journalisée
daniel
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

Re : Protection du nom du client pour les avis postés
« Répondre #1 le: 06 Février 2009 à 15:42:50 »

Bonjour,

Enfait, j'ai tenté de dissocier "Prénom" et "Nom" dans la table "reviews" de la base de données: Impossible, alors que dans la table "customers" et "adresses_book" les deux champs "firstname" et "lastname" sont bien dissociés, il doit y avoir un script quelque part qui associe les deux champs lorsqu'on appelle l'ID de l'enregistrement... L'idée serait, puisqu'il existe le champ "customers_nick" (pseudo du client) dans la table "customers" d'ajouter dans le formulaire d'ouverture de compte un champ "pseudo" sous forme obligatoire, par la suite appeler ce champ dans la table "reviews" et le tour est joué, cela fera apparaitre le pseudo au lieu du nom prénom dans les avis... S'il y a un courageux parmis vous, ou alors je dois "rater" quelque chose dans la config, je n'ai rien trouvé.
En attendant, j'entre dans la table "reviews" avant de valider l'avis, et j'efface le nom de famille du champ "customers_name" ce qui ne fera apparaitre que le prénom...

Quelqu'un sait comment faire mieux ?
Merci à tous
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: