Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

[RESOLU] Question sur les MDP des customers

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
davboy
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 18 Mars 2011 à 16:54:09 »

Bonjour,

Je me trouve face à un problème intéressant et je sèche sur résolution, je viens donc finalement demander de l'aide après maintes et maintes recherches non concluante.

Je viens de migrer une base assez importante de clients sur un nouveau shop et on m'a demandé de reset tous les mots de passes de ces clients. Hors, je ne veux pas fixer "12345" à tous le monde, pas très sécurisé justement.
Ma première idée était d'envoyer une newsletter à tous le monde avec un nouveau MDP généré à partir, par exemple, du nom+prénom+Id (une idée). Mais j'ai souvenir que Zen utilise un cryptage spéciale, du coup je suis un peu perdu Sad.

Existe-t-il un moyen de modifier/reset le mot de passe des utilisateurs ?

Merci d'avance.
« Dernière édition: 23 Mars 2011 à 14:49:04 par davboy » Journalisée
davboy
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

Re : Question sur les MDP des customers
« Répondre #1 le: 23 Mars 2011 à 14:48:49 »

Pour ceux que ça peut intéresser, j'ai finalement trouver une solution (il faut mettre la main dans le code).

J'ai effectué un cURL qui boucle sur le formulaire "password_forgotten" en donnant comme paramètre à chaque fois l'adresse du customers (script + requête sql dans une page indépendante). Puis j'ai totalement personnalisé le template du mail "password_forgotten" en conséquence. Au final, le serveur tourne pendant un bon moment à l'envoie des nouveau mail par le formulaire mais tous les MDP sont reset avec le nouveau indiqué dans le mail et tout ceci grâce au header forgotten.

A bientôt.
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: