Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Règles de livraisons spéciales

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
vinc2000
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 13 Septembre 2011 à 20:09:41 »

Bonjour à tous,

Je possède un site de revente de livres de cours pour les étudiants universitaires. Le service doit être proposé sur 2 campus universitaires. Un point de dépôt est disponible sur chaque campus.

Voici le fonctionnement:

Les livres sont encodés par l'admin du site dans la BDD. L'admin indique le campus où se trouve le vendeur du livre dans la page produit . Ex: Cocher lieux de livraison disponible.
Un acheteur voulant faire un achat s'enregistre sur le site en indiquant le campus où il étudie dans sa fiche client.

Pensez-vous qu'il soit possible de :

- Rajouter un champ "campus" dans la fiche client.
- Lors de l'encodage du livre dans la BDD, l'admin doit cocher le lieu de livraison (campus vendeur) possible dans la fiche produit.
- En fonction du "campus vendeur" et "campus acheteur" proposer les règles de livraison suivantes:
* Si acheteur/vendeur sur le même campus: Point de retrait campus.
* Si acheteur/vendeur sur campus différents: Envoi par Poste.

En résumé, il faut effectuer un matching entre le lieu où se trouve le vendeur et le lieu ou se trouve l'acheteur. En fonction de cela, le lieu de livraison adéquat est proposé.

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Vince
« Dernière édition: 13 Septembre 2011 à 20:14:58 par vinc2000 » Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

Re : Règles de livraisons spéciales
« Répondre #1 le: 13 Septembre 2011 à 21:57:57 »

bonjour,

pourquoi ne pas proposer aux clients le choix entre 2 méthode "emporté" ou "poste" sachant que le client choisira en fonction de sa localisation plutot que de lui imposer un mode qui dans certains cas ne lui conviendr a pas
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
vinc2000
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

Re : Re : Règles de livraisons spéciales
« Répondre #2 le: 13 Septembre 2011 à 22:05:45 »

bonjour,

pourquoi ne pas proposer aux clients le choix entre 2 méthode "emporté" ou "poste" sachant que le client choisira en fonction de sa localisation plutot que de lui imposer un mode qui dans certains cas ne lui conviendr a pas

Merci pour votre réponse,
Vu qu'il y a deux points de retrait (un sur chaque campus), il faut éviter qu'un acheteur du campus 1 achète un livre à un vendeur du campus 2 et qu'il demande un retrait au point de dépôt du campus 1. Car dans ce cas, le vendeur ne se déplacera pas sur le campus 1 pour déposer son livre vu qu'il se trouve sur le campus 2.
Il faut donc forcer l'acheteur à choisir une livraison par La Poste si le vendeur ne se trouve pas sur le même campus.

Merci d'avance pour vos commentaires

PS: Je précise que le livre est déposé par le vendeur dans son point de dépot ou point poste que lorsque celui-ci est vendu
« Dernière édition: 13 Septembre 2011 à 22:07:33 par vinc2000 » Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

Re : Règles de livraisons spéciales
« Répondre #3 le: 14 Septembre 2011 à 23:01:12 »

Bonsoir,

cest tout à fait possible en mettant les mains dans le cambouis, ma première idée était là pour éviter la méthode lourde...
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: