Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Redirection page checkout_shipping

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
Nyko
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 28 Février 2011 à 17:31:24 »

Bonjour à tous, ayant eu droit à un hack il y a peu de temps, le classique coup de changement de l'adresse Paypal, lors d'une commande, au moment de valider le panier, je suis redirigé vers une autre page que ma boutique, impossible à trouver d'où cela peut venir.

Aucun de mes fichiers n'a été modifié et sincerement, je ne sais pas où chercher, alors j'espere avoir un petit coup de main ! =)

Cordialement
Journalisée
Nyko
Nouveau membre
*

Re : Redirection page checkout_shipping
« Répondre #1 le: 01 Mars 2011 à 14:14:56 »

En fouinant un peu plus aujourd'hui, j'ai trouvé une bonne liste de fichiers php de nomination assez étrange dans mon répertoire images, après un scan, il s'avérait que l'un d'eux était un cheval de troie (PHP.RSTBackdoor).

Le site n'était pas patché, c'est chose faite maintenant.

Il y avait également un 2eme compte admin que j'ai supprimé.

La redirection s'effectue également lors de la navigation dans les catégories de la boutique, mise à part les fichiers suspicieux précédemment découvert, rien d'autre n'a été modifié.

Je ne trouve toujours pas à quel endroit peut s'effectuer la redirection, dans la BDD ?

EDIT: Les redirections fonctionnent uniquement lorsqu'un utilisateurs est authentifié, trop la galère
« Dernière édition: 01 Mars 2011 à 15:46:10 par Nyko » Journalisée
damien
Administrateurs
Acharné

Points gagnés: 4

« Répondre #2 le: 02 Mars 2011 à 12:12:11 »

Bonjour,

C'est un hébergement mutualisé ou un serveur dédié ?

Faites une recherche (mais pas manuellement.. vous avez un shell sur cet hébergement ?) sur la l'url de redirection dans vos fichiers et dans votre base de données.
Vérifiez également votre fichier .htaccess dans lequel il est possible que des redirections aient été ajouté.
Journalisée

Cordialement,
Damien
Nyko
Nouveau membre
*

« Répondre #3 le: 02 Mars 2011 à 12:15:48 »

Bonjour, je viens de restaurer ma BDD ainsi que mon FTP et j'ai supprimé tout les fichiers suspect, repatché de nouveau, renommé le dossier "admin", supprimer le compte admin qui s'était introduit et mis en place un htaccess.

Tout est à nouveau fonctionnel

L'hébergement est mutualisé.

A titre d'infos, comment fait-on pour rechercher une url dans une BDD ? Car cela venait bien de la base, c'est ce que j'ai restauré en 1er.
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: