Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Souci à l'inscription

Pages: [1]
  Imprimer  

Souci à l'inscription
Auteur Message
kls
Apprenti
**

Points gagnés: 0

Souci à l'inscription
« le: 29 Décembre 2008 à 20:04:14 »

Bonjour
je viens de m'apercevoir que j'ai des petits soucis au niveau des clients , certaines adresses emails n'existe pas , ou sont mal tapées
par exemple paul@ahoo.fr lettre manquante ou encore sophie @wanadoo.fr avec un espace .
il y a pas un moyen de vérifier les emails d'inscription ? pour que cela soit plausible ? ou encore de mettre en place une activation ?
j'ai regardé dans la partie administrion mais je n'ai rien trouvé
merci
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

Re : Souci à l'inscription
« Répondre #1 le: 29 Décembre 2008 à 22:27:37 »

Bonsoir,

logiquement un client mettra une adresse mail valide, car il n'a aucun intérêt à en mettre une qui ne le soit pas, dans l'idéal il faudrait la faire ntrer une deuxième fois en interdisant le coller dans cette deuxième boite puis vérifier que les deux entrées sont strictement identiques, cela supprimerait les erreurs dues aux fautes de frappe, mais actuellement à ma connaissance ZC ne permet pas ce genre de vérification
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
kls
Apprenti
**

Re : Souci à l'inscription
« Répondre #2 le: 30 Décembre 2008 à 13:01:45 »

Merci jean-luc
en fait c'est surtout que les clients t'inondent de mails en disant qu'ils ne reçoivent pas leurs commandes ou statuts par mail et tout cela pour t'apercevoir que le mails est déjà faux a l'origine
enfin pas grave dans l'immédiat puisque qu il suffit de le changer dans la partie admin
je ferais un tour sur le site US des que j ai un moment
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #3 le: 30 Décembre 2008 à 23:21:55 »

bonsoir,

en ce qui me concerne le smtp que j'utilise est celui de mon hébergement comme cela dès qu'un message est envoyé à une fausse adresse je reçois un mail d'erreur et il me suffit d'aller corriger l'adresse mail incriminée
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
kls
Apprenti
**

Re : Souci à l'inscription
« Répondre #4 le: 31 Décembre 2008 à 10:37:59 »

oui c'est pareil pour moi , par contre il y a plus de 4500 clients et pas mal d'adresse qui ne sont plus valables ou n'existe plus.
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #5 le: 31 Décembre 2008 à 16:50:32 »

Bonjour,

il s'agit là de la vie normale d'une base de données clients, les informations deviennent plus ou moins obsolètes avec le temps, sauf à contacter le client pour lui demander de les maintenir à jour, mais je pense que s'ils ne l'ont pas fait c'est qu'ils ne le veulent pas, j'ai un nombre de client similaire au tien et je fais le même constat, la solution est d'utiliser un logiciel de test des adresses mail du type logiciel d'emailing et de virer tous les NPAI de la base.
Journalisée

www.anneg-lingerie.com

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: