Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Sujet du Pack Zen Cart v1.3.8a Français

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Auteur Message
damien
Administrateurs
Acharné

Points gagnés: 4

« le: 09 Mars 2008 à 22:58:32 »

Bonsoir,

Le Pack Zen Cart v1.3.8a Français est disponible à partir d'aujourd'hui dans notre rubrique de téléchargements Zen Cart.

Ce pack français vous permet d'installer Zen Cart v1.3.8a en Français, sans avoir besoin d'ajouter ou de modifier vous-même certains fichiers.
C'est un pack prêt à l'emploi, qui traduit entièrement :

- la partie catalogue
- la partie d'administration
- le programme d'installation de Zen Cart
- les définitions des tables de Zen Cart (configuration, configuration_group, etc.)

La préparation de ce pack fût un travail assez long, donc il n'est pas exclus qu'il reste des bugs ou erreurs de traduction. Si vous en découvrez, merci de bien vouloir me les signaler en répondant sur ce sujet et en étant le plus précis possible, afin que je puisse y apporter une correction très vite. Merci Wink
Journalisée

Cordialement,
Damien
mattbag
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

Re : Sujet du Pack Zen Cart v1.3.8a Français
« Répondre #1 le: 11 Mars 2008 à 01:10:03 »

Merci pour ton post et puis un grand MERCI pour ton site si prometteur !  Razz. Joomla et Oscommerce m'ont vite pris la tête et je suis tombé un jour sur Zen Cart
Pour être franc, j'attendais THE version 1.3.8 en FR pour m'y remettre vraiment cette fois ! Tu as eu le courage de mettre les mains dans le cambouis !  cool
Journalisée
damien
Administrateurs
Acharné

Re : Sujet du Pack Zen Cart v1.3.8a Français
« Répondre #2 le: 11 Mars 2008 à 13:12:54 »

Je te remercie  Cool
En espérant que Zen Cart te prenne moins la tête que Oscommerce et Joomla alors... 
Journalisée

Cordialement,
Damien
fengfrance
Nouveau membre
*

« Répondre #3 le: 31 Mars 2008 à 10:31:39 »

salut, j'ai installé cette langue patch, tout parfait, mais il y a une petite question, mes images sur chaque page de description sont perdu, par exemple: http://lightboutique.com/cart/index.php?main_page=product_info&cPath=2_8&products_id=9, si on choisit une autres langues, l'image re-affiche, le vision de mon site est 1.3.8a, mercie de me donner une solution pour ce probleme, je te remercie d'avance.

Bien Cordialement.
« Dernière édition: 31 Mars 2008 à 10:33:47 par fengfrance » Journalisée
damien
Administrateurs
Acharné

« Répondre #4 le: 31 Mars 2008 à 21:05:33 »

Bonjour fengfrance,

Effectivement vous avez raison, il semble y avoir un bug dans l'affichage des images des produits.
Je l'ai rapidement identifié, il provient de slashes utilisés dans la langue française qui ne sont pas correctement échappés.

Je vais mettre une mise à jour du pack français en téléchargement sur le site dès demain pour corriger ce bug, et posterai les détails des changements sur le forum.

Merci d'avoir signalé ce problème ! Wink
Journalisée

Cordialement,
Damien
fengfrance
Nouveau membre
*

« Répondre #5 le: 01 Avril 2008 à 09:34:28 »

salut damien, je te remercie de ta réponse trop rapidement, on attendait la nouvelle de votre part. Bon Courage à toi.
Journalisée
damien
Administrateurs
Acharné

« Répondre #6 le: 01 Avril 2008 à 17:21:37 »

Et voilà, la nouvelle version v1.1 du Pack Zen Cart v1.3.8a Français est en ligne. Elle peut être téléchargée ici :
http://www.zencart-france.com/telecharger/packs-zen-cart-francais.html

Pour faire la mise à jour de code manuellement, sans avoir besoin de tout recopier les fichiers, voir les instructions sur le sujet suivant :
Mise à jour Zen Cart v1.3.8a FR v1.0 vers v1.1

Bon courage Wink
Journalisée

Cordialement,
Damien
Arverne
Nouveau membre
*

« Répondre #7 le: 08 Avril 2008 à 15:16:48 »

Félicitations Damien, et merci

Autant pour le nouveau site que pour cette version en Français "tip-top" !!! Je me suis acharné à configurer un site avec Zencart "ancienne version", qui inclut 20 000 references, avec l'admin en anglais, et si j'avais su, j'aurais attendu !!! Espérons que nous serons nombreux à donner vie à ton forum !

Je dois créer un nouveau site en pur BtoB, et je voudrais que l'acces aux produits soit soumis à autorisation par identifiant et mot de passe, mais si je supprime l'affichage du bloc dans l'admin, je le supprime partout !!! Existe-t-il un module pour celà, et ou peut-on chercher des modules, américains ou autres ???

Je traduirai pour tout le monde si j'en trouve un...

Merci
Journalisée
damien
Administrateurs
Acharné

« Répondre #8 le: 08 Avril 2008 à 16:01:23 »

Merci arverne, c'est gentil.

Pour les modules spécifiques comme ça, il faut voir du côté des modules anglais de zen-cart.com.

Je ne sais pas si un tel module BtoB existe, mais pour ne laisser l'accès aux produits qu'aux personne autorisées, c'est par contre possible de base dans zen cart.
Jetez un oeil dans le menu Configuration -> Détails clients -> Autorisation des clients. Vous avez plusieurs possibilités pour le réglage :

Le client doit être autorisé pour acheter
0= Non pas besoin
1= Doit être autorisé pour parcourir le catalogue
2= Peut parcourir mais ne voit pas de prix sans autorisation
3= Le client peut parcourir et voir les prix mais ne peut acheter sans autorisation
Journalisée

Cordialement,
Damien
Arverne
Nouveau membre
*

« Répondre #9 le: 08 Avril 2008 à 16:09:45 »

Merci Damien,

C'est effectivement une bonne solution !

Je suis en meme temps sur un site americain ou j'ai trouvé un début de piste mais qui va me demander un peu de code, j'en ferai profiter chacun si je trouve une soluce...
Journalisée
zamzam
Nouveau membre
*

« Répondre #10 le: 22 Juillet 2008 à 11:54:30 »

La pack Zen Cart v1.3.8a Anglais est déjà installé chez moi. Pour avoir accès aux deux langues (anglais et français) dans le même shop, faut-il copier chaque dossier se rapportant à des fichiers en français (fr, french) sur le serveur, ou y a-t-il un moyen plus simple sans tout réinstaller ?

En dézippant FR-lang-zen-cart-v1.3.8a-FR, je remarque qu'il s'agit du pack complet (évidemment). En copiant tous les dossiers vers le serveur, je crains d'écraser les dossiers existants en anglais et ainsi perdre soit des paramétrages, soit la partie en anglais.

Merci d'avance.
« Dernière édition: 22 Juillet 2008 à 15:28:40 par zamzam » Journalisée
trxproduction
Acharné

« Répondre #11 le: 05 Août 2008 à 18:58:03 »

aparament ca ne le fait qu'a moi, j'ai installer la MAJ enfrancais, j'ai tout bien traduit en french sauf dans la partie admin/configuaration qui est en anglais, est ce normal ? comment y remedier pour mettre en francais cet partie configuration d'admin?

MERCI
Journalisée
Emma
Modérateurs
Espoir

« Répondre #12 le: 05 Août 2008 à 21:54:47 »

Tu as fait la maj de 1.3.7 vers 1.3.8 ? Donc si j'ai bien tout suivi, la maj ne concerne pas la BD, donc la partie Admin, entièrement gérée via la BD qui, elle, n'est pas mise à jour. Pour avoir la partie Admin en français, il faut installer le full pack en français.... Enfin, c'est ce que j'ai compris Confused
Damien, si j'me goure quelque part, faut rectifier (ça m'intéresse, vu que j'ai pas franchement envie de me faire une maj vers 1.3.8 entièrement en français pour repasser vers une maj 1.4-qui risque d'être une version complète- dans quelques temps et tout perdre  sifflotage )
Journalisée
trxproduction
Acharné

« Répondre #13 le: 05 Août 2008 à 23:09:57 »

salut emma, non, j'ai carement recommencer avec le 1.3.8 normal + MAJ francais 1.1

logiquement je devrais avoir tout de traduit, mais seul la partie configuration dans admin est en anglais  Confused lol

ce qui me gêne complètement, car mon anglais n'est pas sensationnel.
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

« Répondre #14 le: 07 Août 2008 à 22:23:48 »

Bonjour,

J'utilise une version 1.36 qui a exactement la même caracteristique et c'est tout de même plutôt plus pratique qu'une version traduite car même avec un anglais pas au top tu pourras trouver des réponses sur le forum US de ZC qui ne figurent nulle part sur les forums français et eux n'ont bien évidement pas d'interface traduite.
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à: