Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Sujet du Pack Zen Cart v1.3.8a Français

Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Sujet du Pack Zen Cart v1.3.8a Français
Auteur Message
gob33
Acharné

Points gagnés: -1

Re : Sujet du Pack Zen Cart v1.3.8a Français
« Répondre #15 le: 20 Novembre 2009 à 12:49:55 »

Il semble qu'il y ait un pb avec ZC 1.3.8a FR Full
On n'aurait pas dû tout traduire en français en fait: voir ici

La traduction française de 'zc_install\sql\mysql_zencart.sql' empêcherait le script de mise à jour de la database car le script se base sur le texte en Anglais dans TABLE_CONFIGURE pour déterminer les versions successives installées. Comme pour nous il est en Français, ça merde.
Il eut mieux valu séparer en 2 parties:
  - 1) Traduction parties Admin et Boutique comme tous les langages packs de façon à pouvoir l'installer sur
        une version EN (pour Canada par ex)
  - 2) zc_install en FR mais pas tout. Tout ce qui touche à TABLE_CONFIGURE doit rester en English.
        C'est pourquoi certains s'étonnent, dans d'autres pays, d'avoir toujours ces variables affichées en English après
         avoir appliqué leur pack de langue locale. C'est une mauvaise conception à mon avis, identique à osC.

En résumé, ATTENTION lors d'un upgrade de database avec zc_install sur la 1.3.8aFR Full, il risque d'y avoir pb.
Il est préférable d'avoir une version EN avec un pack de langue FR pour upgrader la database correctement.
Et je sais pas si le pack de langue FR est à jour.
Aussi soyez toujours prêts à pouvoir tout réinstaller à partir de zéro sur une 1.3.9 par ex.
« Dernière édition: 22 Novembre 2009 à 13:59:30 par gob33 » Journalisée

jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

Re : Sujet du Pack Zen Cart v1.3.8a Français
« Répondre #16 le: 20 Novembre 2009 à 21:50:55 »

Bonjour,

lorsque j'ai installé la 1.27 qui a servi de base à ce que j'ai aujourd'hui nous sommes parti d'une version anglaise à laquelle nous avons rajouté un patch fr, je pense que plutôt qu'une version entièrement traduite, il vaudrait mieux un patch francais à ajouter, cela dit c'est tout de même un travail énorme qui é été fait que peut sont à même de mener à bien.
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com

Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à: