Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Force cookie Use

Pages: [1]
  Imprimer  

Force cookie Use
Auteur Message
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

Force cookie Use
« le: 10 Novembre 2008 à 23:14:36 »

Bonsoir à tous,

rigolez pas mêmes les modérateurs ont parfois de gros soucis avec ZC, je vous explique:

nous sommes entrain de développer un module de réécriture d'URL avec lequel nous sommes obliger de régler le paramètre Configuration/Session/Force Cookie Use sur false pour éviter l'affichage de Zenid dans l'url lorsque le client clique sur un premier lien sous ZC, ensuite le Zenid n'est plus affiché, mais cela pose un problème avec paiement Cic (développé à partir de Paypal IPN) en effet lors du retour de paiement lors de la recréation de la session l'id du client n'est pas retrouvée et donc quelque soit l'issue du paiement le panier n'est pas vidé et la commande n'est pas validée.

en réglant ce paramètre sur false tout ce passe bien, mais zenid est affiché.

Donc la question est la suivante: Si parmi les développeur de tout poil qui fréquentent ce forum il y en a un qui est été confronté à ce problème avec Paypal Ipn, merci d'apporter ici même un embryon de solution car nous séchons un peu (mon développeur et moi-même)

Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
damien
Administrateurs
Acharné

Points gagnés: 4

Re : Force cookie Use
« Répondre #1 le: 12 Novembre 2008 à 11:36:31 »

Salut Jean-luc,

Citation
nous sommes obliger de régler le paramètre Configuration/Session/Force Cookie Use sur false
sur true tu veux dire ?

Déjà il faut mettre "Interdire les sessions aux Robots" (prevent spider sessions) sur true, et faire attention à ce que le répertoire qui est configuré dans Configuration>Sessions pour le sessions existe bien et qu'il y ait les droits en écriture dessus.
Avec ça déjà, le robot ne doit pas indexer de paramètre zenid de lui-même...

Par contre, il reste un cas où il peut en indexer, c'est le cas où quelqu'un met un lien vers une page de ta boutique quelque part sur le web, et qu'il y a un paramètre zenid dedans. Là le moteur de recherche peut éventuellement l'indexer  Confused

Il y a une contrib qui tente d'enlever ce paramètre sur le premier lien il me semble, mais les développeurs de zen cart déconseillent de l'enlever, ça peut poser des problème pour ipn, recupérer les paniers des clients etc.
La contrib qui essaie de le faire (dont je ne sais plus le nom) est pas très fiable, c'est même très limite de mettre ça sur un site en prod.
Journalisée

Cordialement,
Damien
triumph
Espoir

Points gagnés: 0

« Répondre #2 le: 13 Août 2011 à 19:41:21 »

Salut

Je fait remonter un vieux post, mais as tu trouvé une solution depuis Jean Luc?

Smile
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

« Répondre #3 le: 19 Août 2011 à 22:21:39 »

Bonsoir,

en effet et comme cela date un peu jai peur d'avoir quelques trous de mémoire, cela a partiellement été résolu avec la ré-écriture d'url qui supprime le zen-id mais je ne me rappelle plus de l'historique complet.
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
triumph
Espoir

Points gagnés: 0

« Répondre #4 le: 06 Juillet 2012 à 11:31:08 »

Bonjour

Avec la version du module CM-CIC que tu as mis as dsipo sur le site, je n'ai jamais rencontré de problème avec force cokies use activé, ni méme avec paypal

Que j'ai force cookies use activer ou non il m'arrive de temps en temps d'avoir des doublons de commandes uiquement pour celles réglées avec le module CM CIC

Le seul bug que j'ai avec la 1.39h c'est qu'au niveau des visites si j'active le force cookies use, les robots/spiders sont de nouveau comptabilisés dans le compteur de visite journalière ce qui le fait exploser!
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: