Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Ventes par designer (résolu)

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
Louise
Espoir

Points gagnés: 0

« le: 30 Janvier 2010 à 04:39:44 »

Bonsoir Very Happy  je n'ai vue nulle part la possibilité de faire une vente par designer??

J'ai une des filles qui voudraient mettre tous ses produits à -50% doit-on les faire tous un par un c'est super long elle a plus de 100 produits à son nom???

merci de votre réponse
« Dernière édition: 31 Janvier 2010 à 17:31:42 par Louise » Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

Re : Ventes par designer
« Répondre #1 le: 30 Janvier 2010 à 21:03:24 »

Bonsoir,

tu crées une catégorie dans la quelle tu mouvementes (tu n'est pas obligée de les dupliquer simplement déplacer) tous ces produits et ensuite tu applique une remise sur ta catégorie.
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
Louise
Espoir

« Répondre #2 le: 30 Janvier 2010 à 21:25:42 »

Oui mais si je les change de catégorie et qu'ensuite je désire faire une vente dans une catégories précises encore là j'imagine que ça ne fonctionnera pas, qu'en dis-tu???

Donc c'est presque impossible à moins de dupliquer ce qui rendrait la boutique trop lourde. Confused
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #3 le: 31 Janvier 2010 à 01:15:18 »

Bonsoir,

on va essayer de ne pas tout mélanger, concernant ta question sur les produits d'un même designer pour faire une promo sur ceux-ci et pas sur d'autres sans être obligée d'appliquer une promo sur chaque produit l'un derrière l'autre c'est la seule solution que je connaisse, maintenant les ventes sur une catégorie précise c'est un autre sujet...
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
Louise
Espoir

« Répondre #4 le: 31 Janvier 2010 à 01:18:31 »

Euh Jean-Luc ce que je voulais dire c'est que si je les déplace dans la catégorie designers vont-ils quand même rester dans leurs catégorie original Very Happy

Désolée si je me suis mal exprimée
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #5 le: 31 Janvier 2010 à 11:35:35 »

Bonjour,

Même réponse que pour un autre de tes posts si tu les déplace il ne seront plus dans la catégorie d'origine, si tu les dupliquent il seront dans les deux, mais attention si tu fais une promo sur la catégorie d'arrivée elle ne se fera pas sur la catégorie de départ tu te retrouveras  donc avec le même produit en double avec 2 prix différents, dernière solution tu peux lier les produits, le même article (au sens Zencart même ID article) est alors dans 2 catégories différentes.

je récpitule avnat ton flot de questions:
  • 1-Déplacer les produits : enlève le produit de sa catégorie d'origine et le déplace dans une autre catégorie
  • 2-Dupliquer le produit : copie le produit dans une catégorie avec ou sans ses attributs le produit ainsi créé a une nouvelle ID
  • 3-Lier le produit : le produit est ajouter à une autre catégorie mais reste dans sa catégorie d'origine les modifs apportée dans la catégorie d'origine s'appliquent dans les deux

1- peut être utilisé pour déplacer le produit
2- utile pour solder un produit dans une couleur/taille tout en le conservant à prix plein dans un autre attribut
3- peut servir pour créer des catégories transversales en fonction du type de produit ou d'une autre caractéristique du produit (par exemple pour une pièce détachée de voiture catégorie d'origine parechoc  catégorie transversale marque de la voiture) ce type d'artifice duplique les liens interne vers le produit ce qui peut être utile pour le référencement.

Journalisée

www.anneg-lingerie.com
Louise
Espoir

« Répondre #6 le: 31 Janvier 2010 à 17:31:23 »

Merci Jean-Luc tes explications sont très clairs, mais bon dommage on ne peut vraiment pas faire de vente par fabricants quand leurs produits sont liés ailleurs, et comme je ne peux pas mettre les autres catégories en vente car j'ai d'autres designers qui ne mettent pas leur produits en vente je vais tout faire un par un, même si c'est super long.

:DMerci de ta patience
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Re : Ventes par designer (résolu)
« Répondre #7 le: 31 Janvier 2010 à 19:15:05 »

Bonsoir,

si tu peux, si tu mets tous les produits de ce fabricant dans une seule et même catégorie et que tu lui appliques ensuite une remise avec salemaker...
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
Louise
Espoir

« Répondre #8 le: 31 Janvier 2010 à 19:18:41 »

Oui merci mais le problème sera alors le même quand je voudrai faire une vente dans une catégorie précise, les articles des designers y seront seulement liés et encore là ça ne fonctionnera pas, dommage mais milles mercis pour ta patience Very Happy
Journalisée
lilou77130
Apprenti
**

« Répondre #9 le: 18 Février 2010 à 23:30:41 »

moi ce que je fais louise puisque je suis dans le même cas et le même genre de boutique... je fais comme t'as répondu jean-luc et quand tu feras ta promo ensuite sur l'autre catégorie tu vas dans salemaker et au moment de valider tu as le choix de ne pas tenir compte des promos existante ou pas tu devrais trouver ton bonheur...ça ne touchera pas aux produits se trouvant dans l'autre catégorie.
Journalisée
Louise
Espoir

« Répondre #10 le: 19 Février 2010 à 00:18:03 »

Merci beaucoup pour ta réponse Lilou, j'ai fait comme a dit Jean-Luc et ça va bien pour mes designers, malheusement chez moi impossible de faire une autre salemaker, et pourtant je choisis bien la première option qui dit ignorer le prix des promotions

Impossible pour moi de faire des salemaker autrement que dans les designers maintenant  Confused mais bon tant pis surement quelque chose a du se passer en installant la boutique mais quoi???

mais gros merci d'avoir voulu m'aider c'est super gentil Very Happy
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: