Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

ZC et OpenERP

Pages: [1]
  Imprimer  

ZC et OpenERP
Auteur Message
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

ZC et OpenERP
« le: 01 Août 2008 à 22:52:13 »

bonsoir,

J'ouvre ce nouveau topic pour pouvooir partager avec ceux qui comme (et surtout mieux que) moi utilisent ou sont entrain d'essayer d'utiliser conjointement  Zencart et TinyERP , pardon maintenant il faut dire OpenERP ou un autre logiciel du même type, car je crois que concernant ce genre de problématique je pense que toutes les expériences sont bonnes à prendre...
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
Emma
Modérateurs
Espoir

Points gagnés: 0

Re : ZC et OpenERP
« Répondre #1 le: 11 Août 2008 à 22:42:56 »

Bonsoir Jean-Luc Wink

Je ne connais pas du tout ni TinyERP, ni OpenERP, ce que j'en ai lu (suite à ton topic) ne m'a pas vraiment aidée à y voir plus clair.
Peux-tu m'en dire un peu plus à ce sujet ? A quoi ça sert, concrètement ? Comment on l'implémente dans Z-C ? Quelles difficultés as-tu rencontrées avec ce module ?
J'sais, j'pose un tas de questions, j'adooore ça Wink  Mr. Green
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Re : ZC et OpenERP
« Répondre #2 le: 12 Août 2008 à 08:25:14 »

Bonjour,

Tiny ou open ERP est un logiciel libre "à tiroir" qui en fonction des modules que l'on lui adjoint permet de gérer les relations clients, la gestion commerciale, la comptabilité, faire de la gestion de projet enfin bref cela permet de faire de la gestion d'entreprise avec un seul et même logiciel, la grosse difficulté est de paramétrer correctement l'ensemble, il existe à priori un module qui permet de le connecter avec OSC, la partie qui m'intéresse serait plutôt la relation client, cela dit à ce jour tout cela n'est qu'à l'état de projet car il faut d'abord que j'assimile OpenERP, pour plus de renseignement regardes  ici www.openerp.com
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
carmen
Nouveau membre
*

« Répondre #3 le: 11 Décembre 2008 à 16:57:52 »

Salut,
Je suis en train d'installer openerp 5 depuis le bazaar, la procédure est la suivante:

1.Se déplacer sur le dossier où sera créé l'arborescence « openerp », par exemple sur le répertoire racine /

2.Pour obtenir serveur, client, client Web et addons dans le même temps, vous pouvez utiliser cette url et suivez les instructions ci-dessous:
bzr branch lp:openerp ou bien bzr clone lp:openerp

3.Vous obtiendrez deux fichiers: bzr_set.py et le fichier README.txt  dans le répertoire  /openerp .
Le premier, bzr_set.py, est le script à exécuter.

Cependant, quand j'ai commencé par la premiere instruction : bzr branch lp:openerp ou bien bzr clone lp:openerp
me donne une erreur qui est la suivante

bzr: ERROR: Invalid http response for http://bazaar.launchpad.net/%7Eopenerp/openerp/package-script/.bzr/repository/packs/a3bf69f2f4f90ca706cdce4cd71b4557.pack: Expected a boundary (eqzR5xCwgwm'R186,n,F) line, got ''

En fait, j'ai pas compris pourquoi me donne cette erreur et qu'est ce que ca veut dire? j'espere trouver l'aide pour continuer mon travail!

Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #4 le: 11 Décembre 2008 à 21:56:02 »

Bonjour,

je pense que cette question serait  mieux placée sur le forum d'Open Erp ici on traite des problèmes de zencart
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
carmen
Nouveau membre
*

« Répondre #5 le: 12 Décembre 2008 à 21:18:45 »

D'accord
Journalisée
gob33
Acharné

Points gagnés: -1

« Répondre #6 le: 09 Décembre 2009 à 19:51:23 »

Dans le même genre, je signale Phreebooks.
ERP open source, indépendant de la plateforme, multilanguage (mais y a pas le Français, faudrait un bénévole).
C'est grosso modo une compta US étendue à un peu de gestion d'entreprise.
Il y a 1 seul développeur principal qui a fait beaucoup de boulot depuis 2007.
Surtout, ça s'interface petitement avec ZC.

Je cite:

Conçu pour les petites entreprises
PhreeBooks™ est un logiciel comptable (ERP) open source, gratuit et convivial. Le logiciel est basé sur un moteur de comptabilité et des fonctionnalités robustes pour pouvoir s'interfacer avec des applications externes. PhreeBooks a été initialement développé par l'équipe de développement PhreeSoft pour fournir aux petites entreprises un progiciel de comptabilité basé sur le Web qui soit facile à configurer et à utiliser.

Conçu pour fonctionner en ligne
PhreeBooks est conçu comme un portail Web. Il peut être configuré pour fonctionner dans une connexion sécurisée (SSL), hébergé localement ou par tout prestataire Web. Des interfaces vers des systèmes populaires de panier virtuel sont incluses pour permettre le transfert facile de données entre PhreeBooks et des systèmes de e-commerce tiers.

Le programme fournit des paramètres de sécurité approfondie pour contrôler l'accès du système aux utilisateurs. Les utilisateurs peuvent posséder des droits (pas d'accès, lecture seule, entrée seule, édition, full/suppression) sur presque toutes les opérations disponibles.

PhreeBooks a un générateur de rapports de capacité étendue pouvant non seulement modifier l'un des multiples rapports standards, mais vous permettre de construire vos propres rapports pour n'afficher que les informations que vous désirez. En outre, le créateur de rapport crée des formulaires pour la facturation, les achats et les opérations bancaires.

Ensuite, un type de paiement est choisi parmi l'un des modules de paiement populaires. (PayPal™ et AuthorizeNet™ sont seulement 2 des modules inclus).

Pour les designers Web
PhreeBooks™ est basé sur la structure menu admin des applications d'e-commerce très réussies osCommerce/ZenCart. Les feuilles de style sont compatibles entre PhreeBooks et ZenCart. De ce fait, de nombreux menus de PhreeBooks ont la même apparence que les fonctions admin ZenCart..

PhreeBooks™ contient le système popup d'aide contextuelle PhreeHelp avec des capacités de recherche et une description étendue de la structure du programme et de son organisation. De plus, les tables de base de données sont détaillées dans la documentation pour aider l'utilisateur technique à comprendre chaque élément de table et comment il est utilisé dans l'application.

Pour les développeurs et les fournisseurs d'hébergement
Les développeurs sont en mesure de déployer des solutions de pointe basées sur les normes et technologies modernes de PhreeBooks™. La combinaison de la technologie PHP "server-side" avec la possibilité de choisir entre plusieurs bases de données dans l'admin en fait un logiciel flexible que vous pouvez personnaliser et modifier selon vos besoins.

Il y a aussi osFinancials qui s'interface avec osCommerce (module payant)
« Dernière édition: 16 Décembre 2009 à 19:36:34 par gob33 » Journalisée

jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #7 le: 09 Décembre 2009 à 21:56:18 »

Bonsoir,

en effet ça a l'air sympathique
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
gob33
Acharné

« Répondre #8 le: 28 Décembre 2009 à 15:48:57 »

Je signale Dolibarr

PGI/GRC Open Source français (Progiciel de Gestion Intégré/Gestion de Relation Client destiné aux petites et moyennes entreprises). Gestion des fournisseurs et stocks, gestion de commandes, facturation, relance, trésorerie.

Il existe 2 sociétés proposant un module de synchronisation bi-directionnelle (clients, commandes, états de commande). Le module ecommerce pour Dolibarr se compose de deux parties: une partie cliente qui s’installe dans le système Dolibarr, et une partie connecteur qui s’installe sur le site ecommerce qui doit être pris en charge. Il existe des connecteurs pour les systèmes Oscommerce (version MS2.2 et dérivées), Prestashop (versions 1.2.5 et 1.3) et Zencart.

S'adresser à www.tiaris.fr (EURL) ou 1fonet. Compter 300 EUR.

La version 2.9 de Dolibarr est impressionnante de progrès par rapport à la 2.8 que je n'ai pu installer.
L'install est nickel, le code est basique mais tourne sans plantage.
« Dernière édition: 13 Avril 2011 à 12:04:10 par gob33 » Journalisée

gob33
Acharné

« Répondre #9 le: 09 Juin 2010 à 02:43:09 »

Je signale OpenSI, OpenSI-Community

Comptabilité, gestion commerciale, interface avec Magento. Cette solution est éditée par la société Speedinfo.
Le logiciel s'articule en une partie "client riche" sous la forme d'une extension Firefox téléchargeable et une partie serveur qui gère la base de données et la génération des états (c'est du Java et pas du PHP).

Une interface avec osCommerce est disponible ici, donc ça serait aussi possible de le faire avec ZenCart à peu de frais.
« Dernière édition: 09 Juin 2010 à 03:11:20 par gob33 » Journalisée

fe1lho
Acharné

« Répondre #10 le: 09 Juin 2010 à 17:48:09 »

Pour mes besoins propres, j'utilises Vtiger CRM, mais hors ZC
Juste pour les incidents de mes clients
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: