Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Zen cart est-il compatible avec dreamweaver

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
sam22
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 06 Avril 2009 à 19:51:26 »

Bonjour,

J'ai conçu mon site avec dreamweaver et je me lance dans l' e-commerce.
Je voudrais donc savoir si pour installer Zen cart je dois tout de même utiliser Filezilla et un editeur de texte comme indiqué dans le tutoriel d'installation.

merci de me driver
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

Re : Zen cart est-il compatible avec dreamweaver
« Répondre #1 le: 06 Avril 2009 à 20:51:52 »

Bonsoir,

c'est en effet la bonne solution.

La FAQ collaborative est là pour apporter des solutions prémachées pas pour poser des questions.
« Dernière édition: 07 Avril 2009 à 16:39:45 par damien » Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
damien
Administrateurs
Acharné

Points gagnés: 4

« Répondre #2 le: 07 Avril 2009 à 16:41:14 »

Bonjour,

Disons que vous pouvez toujours utiliser Dreamweaver pour éditer les fichiers de Zen Cart, mais il ne vous apportera rien de plus qu'un bon éditeur de texte dans ce cas de figure.
Journalisée

Cordialement,
Damien
Spock citron
Nouveau membre
*

« Répondre #3 le: 15 Octobre 2009 à 22:59:04 »

Bonsoir,

Je ne voudrais pas ergoter, tel n'est pas mon genre, mais Dreamweaver est un vrai plus et voici pourquoi:

. Je peux sélectioner un élément et voir dans la même fenêtre (elle est splitée en 2) le code CSS de l'élément en question. Avantage: Je ne cherche pas 2 siècles et demi une obscure balise pour changer la taille des circonflexes  Laughing

. Dès que j'ai fait un changement, je peux demander un aperçu dans mon ou mes navigateurs (faut toujours essayer I.E. et Firefox, certaines balises CSS sont interprétées de façon....étrange par l'un ou l'autre des navigateurs.

. Une tite dernière chose: N'étant  pas, et à mon grand regret, une encyclopédie des balises CSS, Dreamweaver à la gentillesse de combler cette lacune puisqu'il me propose un dico des balises, plus des propositions contextuelles quand je suis dans la balise.

Je ne sais pas ce que vous avez avec ce notepad ++, mais entre Dream et cet outil, au demeurant gratuit, y a pas photo. Je dis bien sans tenir compte du prix.

Sur ces bonne parole, je m'en fût. Que la force du CSS soit avec vous !

Bye
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

« Répondre #4 le: 15 Octobre 2009 à 23:19:17 »

Bonsoir,

Certes il n'y a pas photo entre Notepad++ et Dreamweaver, mais à la base la finalité des deux n'est pas la même non plus, l'un est un éditeur de texte avec un grand nombre de fonctionnalités très intéressantes, l'autre un éditeur css html etc... à un prix prohibitif pour quelqu'un qui ne l'utilise occasionnellement.
Petit rappel tout de même hormis le dictionnaire de balises, couplé avec firefox et son  module web developer ou web debugger on peut trouver sans difficulté ou éditer les css et notepad tout comme dreamweaver (et toc  Laughing ) peut grâce à son plugin ftp transférer directement le fichier ainsi modifié. Autre avantage de NP++ sur Dreamw... il existe un plugin de comparaison de fichier (type Winmerge) et un autre de recherche de chaine de caractères dans un fichier ou un dossier (type PRGrep) et là y a pas photo NP++ sort largement vainqueur ( et retoc  Laughing).

Cette discussion des avantages de l'un et de l'autre pourrait durer indéfiniment, le plus simple est que chacun fasse avec les outils auxquels il a accès, l'important étant de s'approcher au plus près du résultat souhaité.
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
Spock citron
Nouveau membre
*

« Répondre #5 le: 16 Octobre 2009 à 15:23:01 »

Bonjour,

Oui, vos remarques sont pertinentes. J'ai probablement plus l'habitude d'utiliser Dreamweaver, c'est pour ça que pour moi Notepad++ est un peu léger.

Là où je suis entièrement d'accord avec vous, c'est que le prix de Notepad++ est tout aussi léger puisqu'il est gratuit. Donc pas de comparaison possible avec Dream qui lui est beaucoup de chose, mais en tout cas pas gratuit, de loin s'en faut. (doux euphémisme).

Sur ce, merci pour votre réponse, je ne vais pas faire long, j'ai vu un autre topic où un modérateur à un certain sens de l'humour, je vais vite aller poster un petit quelque chose.

Encore merci pour ce forum  Smile

Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: