Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Zencart 2.0 : plus d'infos

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Auteur Message
damien
Administrateurs
Acharné

Points gagnés: 4

« le: 23 Décembre 2008 à 16:59:44 »

Bonjour,

Suite au post de Jean-Luc (mais comme il était intitulé zen cart 1.4 j'en refait un nouveau plus approprié), j'ai ajouté un article sur le site à propos de Zen cart 2.0, la nouvelle version de zen cart qui va sortir début 2009.

Pour en savoir plus sur ce que vous réserve zen cart 2.0, voici les fonctionnalités annoncées par l'équipe de développement zen cart :
Zen Cart 2.0 bientôt...

Qu'est-ce vous en pensez ? Ca promet, non ? Smile
Journalisée

Cordialement,
Damien
kls
Apprenti
**

Points gagnés: 0

Re : Zencart 2.0 : plus d'infos
« Répondre #1 le: 24 Décembre 2008 à 12:27:57 »

Salut
ca a l'air pas mal , perso je suis deja assez content de la version precedente et surtout d'etre sorti de Oscommerce qui m'a bien aidé au debut.
mon seul soucis apparemment ca sera le PHP 5.2 , je n'ai pas cette version et j'ai un contrat sur mon serveur qui me permet pas de changer :/ encore que je pourrais changer d'hebergeur, a voir .
pour la mise a jour des BDD je m'inquiete pas puisque ton script Damien  import_osc marche deja parfaitement pour ramener les clients et les commandes d oscommerce a Zen cart .
enfin d'apres la liste ca file l'eau a la bouche Razz
Journalisée
hezed
Nouveau membre
*

Crazy mad cat

Re : Zencart 2.0 : plus d'infos
« Répondre #2 le: 26 Décembre 2008 à 11:53:01 »

Arf... Ce qui me fait "peur", c'est l'annonce de la suppression des "blocks php génants" pour "faciliter" la création/customisation des templates...

Ca sent un peu trop l'incompatibilité des Templates de la v.1.3.8 ou antérieure, de quoi faire pleurer ceux qui, comme moi, ont douloureusement et laborieusement trimé...

(mais comme je suis maso, je me pencherais sur la v.20 avec plaisir et une cafetière pleine.)
Journalisée

Comfortably numb.
petek
Nouveau membre
*

« Répondre #3 le: 14 Janvier 2009 à 11:54:49 »

Ce qui me fait le plus peur, c'est la compatibilité du module Atos avec la version 2.0. Je croise les doigts....
Journalisée

Pete
zc 1.3.9h
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

« Répondre #4 le: 14 Janvier 2009 à 21:54:31 »

Bonsoir,

si celui qui l'a développé fait la mise à jour il sera sinon il faudra se le taper...
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
petek
Nouveau membre
*

« Répondre #5 le: 14 Janvier 2009 à 22:16:42 »

C'était un dénommé Christophe. Je pense que j'ai encore son email. Pour les français, le module Atos est très important.

Jean-Luc, j'aime ton site, mais vraiment!!!!!!!!!!

Par contre, pas de mention de ZenCart sur la page d'accueil?

Pete
« Dernière édition: 14 Janvier 2009 à 22:20:48 par petek » Journalisée

Pete
zc 1.3.9h
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #6 le: 14 Janvier 2009 à 22:38:42 »

Bonsoir,

Je suis venu à zencart à contre coeur, avant j'étais sur une plateforme assez fantastique mais quasiment  impossible à maintenir MiniVend (devenu aujourd'hui Interchange) faute de développeur capable, de plus pour ne pas changer le look du site j'ai supprimer tout ce qui ne concerne pas son sujet principal.

Concernant le module ATOS, nous sommes entrain de l'implémenter pour la SG, ce qui fera le troisième système de paiement présent sur le site afin de travailler avec plusieurs banques.
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
petek
Nouveau membre
*

« Répondre #7 le: 15 Janvier 2009 à 10:24:05 »

Je suis à la Banque Populaire. J'ai adapté le module que j'ai trouvé quelquepart (OsC? ) afin de n'encaisser que 30% de la commande à partir d'un certain montant mais le module ne marche pas avec les coupons. Le module Atos qui se trouve sur le site US est similaire mais a été retravaillé et marche avec les coupons. Mais ce module encaisse 100% de la commande.... J'aimerais encaisser 30% et avoir la possibilité d'offrir des coupons (et pourquoi une remise pour paiment comptant ?).
Journalisée

Pete
zc 1.3.9h
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #8 le: 15 Janvier 2009 à 15:10:37 »

Bonjour,

le système de la SG permet de n'encaisser que lorsque l'on envoie la commande tout comme Paiement Cic
Journalisée

www.anneg-lingerie.com
trxproduction
Acharné

« Répondre #9 le: 21 Janvier 2009 à 20:55:08 »

bonsoir les amis, toujours pas de nouvelles de la V2.0 Bêta ?

j'ai hâte de tester cela  Very Happy, si vous avez une 1ere date d'annonce de sortit, n'hésitez pas a le crier :p

merci
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

« Répondre #10 le: 21 Janvier 2009 à 22:09:51 »

Bonsoir,

NOTE A TOUS CEUX QUI LIRONT CE TOPIC:

LES PREMIERES VERSIONS DE LA 2.0 NE SERONT QUE DES BETA DESTINEES A DES FINS DE TEST UNIQUEMENT A NE SURTOUT PAS UTILISER POUR UN SITE EN PRODUCTION

Cela dit moi aussi il me tarde un peu bien que je sois un peu effrayé par la somme de travail que va imposer cette migration moi qui n'ai pas osé migrer vers une 1.38 vu le travail par rapport à ce que cela apportait,
  • faire le listing de toutes les contributions installées, pour ne conserver que celles qui sont réellement utiles
  • faire le listing de toutes les modifs  faites sur le coeur de ZC, mais je suis sur une 1.36
  • tester suffisament la 2.0 pour voir quelles fonctions sont intégrées et quelles ne le sont pas
  • se taper le template au complet
  • intégrer les trucs vitaux type système de paiement

bref un travail pharaonique, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle je pense car le fonctionnement de la 2.0 sera de toute façon beaucoup plus fluide et moins gourmand en ressources que toutes les versions précédentes.

Journalisée

www.anneg-lingerie.com
petek
Nouveau membre
*

« Répondre #11 le: 22 Janvier 2009 à 10:22:27 »

Jean-Luc,

La nouvelle version sera livrée avec un "changelog" ce qui te permettra de voir tout de suite quels fichiers ont été modifiés. Ensuite, un petit logiciel de compraison de fichiers comme Beyond Compare ou WinMerge permettra de comparer le code de chaque fichier. Restera ensuite de faire la traduction en français des fichiers "langauge"... Mais ca va être du boulot c'est sûr. Mon site actuel, sous 1.3.8a,  fonctionne parfaitement et me permet de gagner une bonne partie de ma vie - je n'aime pas réparer les choses qui ne sont pas cassés ! Mais bon faudra passer par là !

Pete
Journalisée

Pete
zc 1.3.9h
damien
Administrateurs
Acharné

« Répondre #12 le: 22 Janvier 2009 à 10:40:17 »

Bonjour,

Le gros avantage de zen cart 2 (en dehors du fait que ça prendra moins de ressources), c'est surtout qu'il sera codé en PHP objet.
Ca veut dire d'un côté que les auteurs devront réécrire tous leurs modules, mais d'un autre côté ça promet des évolutions futures de zen cart très intéressantes car c'est plus facile à maintenir et à faire évoluer. Sans compter, qu'en PHP objet on peut se servir de classes existantes pour faire des classes dérivées, ou ajouter des méthodes aux classes du noyau de zen cart sans toucher au noyau (surcharges ...).
Journalisée

Cordialement,
Damien
trxproduction
Acharné

« Répondre #13 le: 22 Janvier 2009 à 11:19:24 »

c'est clair jean-luc, gros travail a faire, je suit totalement damien dans ces avantages, ont rattrapera le temps perdu à installer la 2.0 et a l'affiner, ce sera sur le long terme qu'ont gagnera du temps, ce sera plus simple et plus rapide pour en modifier les codes, modifier, rajouter, enlever des modules, c'est surtout ce gain de temps qui m 'intéresse, car avec ces anciennes versions, pour changer un tout petit truc, il faut se rappeler dans quel dossier c'est, y songer en profondeur etc...

je pense qu'on vas gagner 50% du temps par la suite :p ainsi que cet fameuse rapidité d'exécution des pages qui est aussi intéressante.

par contre, je sais pas si ont vas pouvoir récupérer le listing des produits !?

ca me fait peur si je dois je me retaper tout les produits, j' ai plus de 400 références...

Journalisée
damien
Administrateurs
Acharné

Re : Re : Zencart 2.0 : plus d'infos
« Répondre #14 le: 22 Janvier 2009 à 13:01:19 »

par contre, je sais pas si ont vas pouvoir récupérer le listing des produits !?

C'est-à-dire ?
Le programme d'installation de zen cart 2.0 sera capable de convertir les produits, clients d'une base de données de la 1.3.8. Donc pas de raison d'avoir de pertes de ce côté-là Wink
Journalisée

Cordialement,
Damien

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à: