Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
*

Zencart France: petites suggestions pour amélioration

Pages: [1]
  Imprimer  

Auteur Message
Spock citron
Nouveau membre
*

Points gagnés: 0

« le: 15 Octobre 2009 à 23:11:13 »

Bonsoir,

Si les intervenants sur le forum pouvait mettre un titre qui évoque le contenu du message ou de la demande ça serait nettement plus pratique. Les titres du syte: S.O.S ou à l'aide ou chui coincé.....ça aide pas beaucoup.

A part ça, un petit engin de recherche serait vraiment bienvenu, par exemple: Je cherche à résoudre un problème de ......au hasard CHMOD. Je tape ça dans l'engin de recherche et paf ! (le chien) il me trouve tous les messages qui contiennent CHMODS avec aperçu du message.....

Tiens c'est quoi ce truc bleu en haut à droite ?  Shocked

Heuu....peut-être ne faudrait-il pas porter trop d'attention à me dernière proposition.... Sad

Bon je sors....

Bonne nuit !
Journalisée
jean-luc
Modérateurs
Intarissable

Points gagnés: 3

Re : Zencart France: petites suggestions pour amélioration
« Répondre #1 le: 15 Octobre 2009 à 23:22:14 »

Bonsoir,

Concernant ta première remarque, c'est ce qui est demandé dans la charte du forum, mais je crois que plus personne ne la lit, la preuve...

Concernant la deuxième, on va peut-être augmenter la taille de la boite  Laughing
Journalisée

jean-luc Evil or Very Mad

pas bon, mais promis j'essaye de m'améliorer tous les jours Evil or Very Mad

www.anneg-lingerie.com
gob33
Acharné

Points gagnés: -1

« Répondre #2 le: 29 Octobre 2009 à 13:16:06 »

Ben moi je demande:
1) Update du forum en SMF 1.1.10
2) Accéder directement au dernier message d'un sujet en clickant sur la petite icone à droite.
    (Ca doit être possible dans le paramètrage comme chez oscommerce-fr)
3) Avoir des images affichées dans le message sans passer par un autre site de stockage d'images.
    C'est pour les screenshots.  Il y a des limitations à voir quant à la taille/poids de l'image
    (1024x768 en 16bits par ex)  pour ne pas alourdir inconsidérément le stockage.
« Dernière édition: 29 Octobre 2009 à 13:23:52 par gob33 » Journalisée

gob33
Acharné

« Répondre #3 le: 05 Novembre 2009 à 17:06:47 »

Je crois aussi qu'il faudrait faire un peu de ménage dans les messages, bien que ce soit déplaisant d'avoir son post supprimé. Il y a des sujets absolument inutiles qui noyent les autres porteurs de bonnes informations. Par ex: joyeux noel, bonne année, merci beaucoup, et j'en passe .... C'est à chacun de voir si son sujet ouvert reste encore valable ou s"il résout une erreur de frappe personelle, de configuration basique erronée, etc...
Et je parle pas des personnes qui ont posé leur pbs persos avant d'aller voir ailleurs.
Les pbs récurrents doivent être résolus précisément dans la FAQ .
Le forum ne doit pas être cafouilleux comme ça sinon qu'est-ce qui va se passer lorsqu'il y aura 86 pages de sujets dans une même section ? Comment trouver la bonne info ? Y en a qui checheront même pas  (ça se produit déjà).
« Dernière édition: 08 Décembre 2009 à 15:39:21 par gob33 » Journalisée

gob33
Acharné

« Répondre #4 le: 11 Février 2010 à 15:02:19 »

Je verrai bien l'ouverture de nouvelles sections:

- Support Commercial: Si vous avez un besoin propre et particulier de développement et êtes prets à payer pour cela, veuillez poster ici.

- Boutiques en ligne - Vous voulez montrer votre boutique et recevoir des suggestions d'améliorations. Faites le ici !  Mettez le lien vers votre boutique et une courte description. Indiquez votre version de ZC, les modules installés, le template utilisé, vos modifs de code.

« Dernière édition: 11 Février 2010 à 15:06:07 par gob33 » Journalisée

gob33
Acharné

« Répondre #5 le: 20 Janvier 2011 à 14:13:49 »

Il semble que ce forum soit vérolé par de nombreuses inscriptions bidons.

Il est anormal d'avoir autant d'inscriptions de l'étranger par jour. Je pense que ce sont des robots spammeurs qui font cela automatiquement, SMF 1.1.4 offrant peu de sécurité, il aurait du être mis à jour depuis longtemps.

De plus, il n'y a aucune vérification 'humaine' à l'inscription par un captcha ou d'une autre façon.
Et je vois aucune relation avec ZC dans les sites de la signature de ces nouveaux inscrits. Juste de la pub.

« Dernière édition: 06 Février 2011 à 14:22:12 par gob33 » Journalisée

triumph
Espoir

Points gagnés: 0

Re : Re : Zencart France: petites suggestions pour amélioration
« Répondre #6 le: 15 Février 2011 à 14:43:22 »

Au vu des nombreux messages publicitaires introduits et des inscriptions bidon par des robots, il semble qu'il n'y a plus personne (administrateur, moderateur) aux commandes de ce forum.

+1  Le forum Zencart France est depuis quelques semaines complétement MORT...  Sad  obligé d'aller sur le site US
Journalisée
damien
Administrateurs
Acharné

Points gagnés: 4

« Répondre #7 le: 26 Février 2011 à 16:27:25 »

Bonjour,

Il est vrai qu'il y a beaucoup de spam sur les forums en ce moment (pas qu'ici), dû au fait que le système de captcha que nous utilisons a été cracké, entre autres.
Nous avons pris des mesures pour bloquer les spammeurs du forum depuis ce jour. Leurs comptes sont maintenant mis en attente d'approbation dès leur inscription, ils n'auront donc plus d'activité sur le forum.

Par ailleurs, le forum est à jour avec la dernière version de SMF, même s'il affiche toujours la version 1.1.4 dans le footer. Les mises à jour de code sont faites manuellement, c'est pour cette raison que le forum ne détecte pas la dernière version de lui-même, mais il est bien à jour, c'est le principal.
Journalisée

Cordialement,
Damien
gob33
Acharné

« Répondre #8 le: 27 Mars 2011 à 01:21:10 »

Il suffit de regarder tous les jours la signature des nouveaux inscrits pour voir que le bidonnage est continuellement effectif (liens publicitaires, adresses mail empruntées, ...).

L'installation de reCAPTCHA for SMF n'est pas suffisante.
Il faut le doubler avec un questionnaire comme Anti-Bot Registration Puzzles par ex.
« Dernière édition: 06 Avril 2011 à 11:29:40 par gob33 » Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: