Intelligence artificielle: quelle est la plus avancée du moment?

Le marché des intelligences artificielles se porte plutôt bien, c’est le cas de le dire. Loin de tout le tapage médiatique autour, plusieurs entreprises continuent de développer des projets relatifs à ce domaine. S’il est tentant de procéder à des comparaisons et parfois même des tests, cela reste assez difficile. La raison est toute simple. Chaque IA possède un objectif spécifique. Partant donc de cela, il ne sera pas très aisé de se livrer à ce genre d’exercice.

Cependant, voici quelques-unes des IA les plus prometteuses du moment.

Intelligence artificielle: voici les meilleures

Dans le domaine de la génération automatique de texte, il existe de nombreuses intelligences artificielles. Ces technologies se servent d’informations informatiques pour produire du texte. Elles sont très en vogue dans les services à la clientèle et bien d’autres. Vous trouverez votre bonheur auprès de fournisseurs tels que : Attivio, SAS, Yseop et autres. Transcrire et changer la parole humaine en format pratique pour les applications informatiques est d’une utilité qui n’est plus à démontrer. Cette technologie est fortement utilisée dans le secteur des systèmes interactifs de réponse vocale, de même que les applications mobiles. Voici quelques-uns des fournisseurs vers lesquels se tourner :  NICE,  OpenText, Verint Systems.

Qu’en est-il des agents virtuels ? Ces chatbots font désormais partie du quotidien et s’adaptent à de multiples usages. Les plus grands fournisseurs dans ce domaine sont : Assist AI, Creative Virtual et Google, pour ne citer que ceux-là.

Des intelligences artificielles pour tous

Peu importe votre domaine d’activité, il existe sans doute déjà une IA pour cela. Les plateformes d’apprentissage automatique se multiplient comme des champignons. Elles permettent de classifier ou faire de la prédiction. Plusieurs entreprises sont devenues incontournables dans ce domaine. Ce sont entre autres : Skytree, Fractal Analytics ou H20.ai. Même les intelligences artificielles ont besoin de matériels optimisés pour leur fonctionnement. Ce sont des processeurs graphiques grâce auxquels il est facile de réaliser des travaux informatiques tournés vers l’IA. En la matière, les entreprises comme Nvidia, Cray et d’autres détiennent la palme.

Vous ne le savez peut être pas, mais les intelligences artificielles peuvent vous aider à prendre de nombreuses décisions. Il existe une panoplie de moteurs qui intègrent les règles et la logique. De telles technologies sont utilisées dans la prise de décision automatisée. Des firmes telles que UiPath, Maana et d’autres ont une sacrée longueur d’avance en la matière. Vous pourrez vous servir de leurs IA pour optimiser votre rendement, voire celui de votre entreprise.

Au final, il est bien difficile de procéder à un classement entre les intelligences artificielles. Toutes n’opèrent pas dans les mêmes secteurs d’activité, ce qui rend toute comparaison difficile. Mais de manière globale, les intelligences artificielles ont connu une grande évolution au cours de ces dernières années. Plusieurs d’entre elles sont utilisées au quotidien pour des tâches insoupçonnées. A des échelles plus grandes et pour des applications de grande précision, les IA sont de véritables alliées.