Zen Cart France arrow FAQs arrow Changer le sujet des emails générés par Zen Cart 20-11-2017
Changer le sujet des emails générés par Zen Cart Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Zen Cart France   

Les sujets des emails sont typiquement composés de deux parties, une partie de texte qui dit quelque chose comme "Confirmation de commande" ou "Message de", et du contenu dynamique comme un numéro de commande ou la nom de votre boutique.

Changer le texte statique est assez simple. Il est défini dans les fichiers de langue de la fonction qui génère l'email. Vous devrez donc regarder dans votre répertoire includes/languages/french et chercher l'un des fichiers suivants : contact_us.php, create_account.php, checkout_process.php, gv_end.php et tell_a_friend.php.
Et dans ces fichiers, vous devriez trouver la constante nommée 'EMAIL_TEXT_SUBJECT' ou 'EMAIL_SUBJECT'. Vous pouvez éditer le texte qui se trouve à côté, dans la définition de cette constante, sauvegardez et écrasez le fichier de votre boutique. Notez que si vous voulez utiliser une apostrophe ou autre caractère spécial, il faudra ajouter un anti-slashes devant. (exemple : define('EMAIL_TEXT_SUBJECT', 'Message important d\'un client de la boutique'); )

L'email d'avertissement de stock bas est un peu différent, son EMAIL_TEXT_SUBJECT est défini dans le fichier email_extras.php, mais il peut être changé et écrasé de la même façon. L'email de "mise à jour de commande" est également un particulier dans le sens où il est généré du côté Admin de votre boutique, et donc la constante est dans admin/includes/languages/french/orders.php et ne peut pas être écrasée. Si vous l'éditez, pensez à garder une sauvegarde du fichier (hors de votre site).

Changer les données dynamiques est un peu plus complexe et peut nécessiter un bon niveau de programmation. Mais si vous voulez, par exemple, remplacer le "#" en "Numéro:" dans le mail de mise à jour de commande, cherchez où la constante du sujet est utilisée dans les fichiers (dans cet exemple EMAIL_TEXT_SUBJECT est utilisé deux fois dans admin/orders.php) et remplacez le '#' par ce que vous souhaitiez.

 
< Précédent   Suivant >
[ Retour ]